S’abonner au mag
  • SO FOOT JUNIOR
  • #1
  • En kiosque le 16 avril

C’est quoi, au fait, So Foot Junior ?

Par
C’est quoi, au fait, So Foot Junior ?

Ça y est, So Foot a enfin un rejeton, et comme tout père qui est un peu costaud dans sa tête, So Foot préserve la lignée. Voici donc So Foot Junior, et la question qui va avec : mais qui es-tu, So Foot Junior?

SO FOOT JUNIOR sur Facebook

Les moins de 16 ans ont enfin leur magazine, et il s’appelle So Foot Junior. En kiosque ce mercredi 16 avril, il réunit tout ce qu’on aimait, à So Foot, dans les magazines de notre enfance : du poster, des fiches collector, des séances d’entraînement avec des pros, des reportages dans l’univers des joueurs de foot, mais aussi de quoi nourrir une véritable culture foot à travers des jeux, des dossiers et des enquêtes qui iront au-delà de ce que propose habituellement la presse jeunesse.

Un magazine drôle et intelligent donc, mais également un magazine plus concret pour les pratiquants. Un magazine qui donne envie de jouer, de lire et de penser football : un vrai passage de témoin. So Foot Junior est surtout là pour reprendre la lignée et transmettre ce qui fait la culture So Foot aux plus jeunes. Le foot est avant tout une affaire de transmission. Le père (ou la mère) emmène son fils (ou sa fille) au stade, et lui donne l’amour du ballon, du maillot, du blason. Voilà ce qu’on avait envie de transmettre avec So Foot Junior : notre passion pour un certain football.

So Foot Junior, c’est donc ce magazine qui s’adresse à ceux qui jouent au foot le mercredi, le samedi, le dimanche, le soir après l’école, comme à ceux qui n’ont jamais foulé une pelouse mais qui ont envie de connaître les codes, les histoires, la culture, les valeurs, les héros et les anti-héros, de ce qui est bien plus qu’un sport.

Dans ce premier numéro, vous retrouverez ainsi un reportage sur l’Atlético Madrid, LE club du moment ; un dossier afin de savoir quel club supporter, pourquoi et comment ; un entretien tout en touché de Roberto Mancini, le Mister de Galatasaray ; un portrait du meilleur gardien du monde, Manuel Neuer ; une interview de Geoffroy Kondogbia, le nouveau Bleu ; un cours de reprise de volée avec Lucas Ocampos, à Monaco ; un super concours pour gagner un entrainement avec l’équipe de France. Et beaucoup d’autres choses encore…

Et pour la couverture, puisqu’il nous fallait un ambassadeur, nous avons choisi d’aller à la rencontre du Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo. Pas seulement parce qu’il se met du gel dans les cheveux, sort avec un top model russe ou pose en caleçon sur des campagnes de publicité, mais aussi parce qu’il est ce champion qui ne rechignera jamais devant l’effort, ce compétiteur, éternel insatisfait, capable de marquer plus de buts qu’il ne joue de matchs dans le meilleur championnat du monde. Surtout parce qu’il est avant tout ce père qui a un jour décidé d’appeler son fils… Junior.

Bonne lecture à tous et à toutes.

OFFRE DECOUVERTE : S’abonner à So Foot Junior à partir de 25 euros par an

Par

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine