S’abonner au mag

Benzema au Real Madrid, en toute logique

Par
Benzema au Real Madrid, en toute logique

Karim Benzema, le meilleur attaquant français de sa génération, va rejoindre les rangs du Real Madrid. Si, si. Un transfert autour de 35 millions d'euros. Karim Benzema, le meilleur attaquant européen de sa génération ?

Cette fois, c’est fait. Comme on dit, un accord a été trouvé entre les deux clubs. Lundi, Karim n’était pas à la reprise de l’entrainement lyonnaise. Aujourd’hui, Marca l’annonce au Real Madrid. Jeudi, le transfert devrait être officialisé, au retour de vacances du joueur. Au départ, il était censé rester à Lyon, pour ne pas tout changer à une année de la Coupe du Monde, mais la perspective de rejoindre le Real Madrid, d’en être un titulaire, de jouer dans une telle équipe a bien évidemment eu raison de Lyon.

Karim Benzema au Real ? Après Kaka et Cristiano Ronaldo ? Voilà ce que serait donc le nouveau standing de l’attaquant français. On savait que Floflo Perez était sur Villa comme sur Benz’. David semblait être le plan A, puisqu’Espagnol –et peut-être un cran meilleur à l’heure actuelle-, mais Valence ne l’entendait pas de cette oreille. Mais Karim n’est pas pour autant un plan B. Loin de là. Même s’il a du mal à s’imposer en EDF, où il enchaine les prestations indignes de son standing, Karim a prouvé à maintes reprises, notamment lors de la campagne de Champion’s de la saison passée, qu’il avait d’ores et déjà le niveau des tout meilleurs attaquants du continent, et le potentiel pour devenir le meilleur d’entre eux.

C’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’on le retrouve là aujourd’hui. Que le Real investisse en cet été 2009 une grosse somme sur ce joueur, pour en faire le fer de lance de son attaque, est tout sauf une hérésie. D’ailleurs, Manchester United était apparemment prêt à en faire de même, voire plus. Mais, on le sait, Karim a toujours eu un faible pour le Royal de Madrid.

Pour le prochain opus de la Liga, il en sera l’attaquant de pointe, le phare, le numéro 9 sans doute. Un rêve qui se réalise, un beau challenge pour Karim Benzema. Un sacré challenge même. La Maison Blanche l’a choisi, la même année que Kaka et CR7. La Maison Blanche l’a choisi, relayant ainsi Huntelaar ou Higuain au rôle de faire-valoir, avant de leur demander peut-être d’aller voir ailleurs si on n’aimerait pas qu’ils y soient. La Maison Blanche l’a choisi, pour succéder à Ruud Van Nistelrooy, Ronaldo ou Hugo Sanchez.

Non, y’a pas à dire, avant-centre du Real Madrid, ça vous classe un homme. Avec ce transfert, Karim a définitivement changé de statut. On a hâte de voir ça sur le terrain. En attendant, à Lyon, ils pourraient reprendre Loïc Rémy, un an après l’avoir vendu à Nice, et s’acharner sur Lisandro Lopez. Et au Real, ils devraient continuer leurs emplettes –on prend les paris, qui sera le suivant ?–. Et surtout, ils devraient commencer à vendre quelques joueurs…

Revivez la cérémonie d'ouverture des JO 2024

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe France U23
Entêté comme Mateta
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Guinée
Entêté comme Mateta

Entêté comme Mateta

Entêté comme Mateta
Articles en tendances
30
Revivez France-États-Unis (3-0)
  • JO 2024 (H)
  • Gr. A
  • France-Etats-Unis
Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Revivez France-États-Unis (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine