Face à une solide équipe de Getafe, le Real Madrid a eu toutes les peines du monde pour l’emporter ce dimanche soir (0-1). Avec ces trois points, il reprend les commandes de la Liga.
Malgré un Kylian Mbappé remuant en début de rencontre (8e et 9e) et un bilan de cinq tirs cadrés à zéro, les Madrilènes ont buté durant tout le premier acte sur les Azulones, à l’image du coup franc de David Alaba parfaitement détourné des poings par David Soria (45e+2).
Incapable de concrétiser ses occasions, la Casa blanca va s’en remettre, comme souvent, à Mbappé. Tout près de délivrer les siens à la 73e sur une frappe rasant le poteau gauche, l’international français a d’abord vu ses adversaires être réduits à dix à la suite d’une grossière faute d’Allan Nyom sur Vinícius Júnior (77e), avant qu’Arda Güler ne le lance à la limite du hors-jeu pour son dixième but cette saison en Liga, un tir puissant (mal) détourné par Soria. Onzième rencontre consécutive (toutes compétitions confondues) avec au moins un but, pour lui. Pour ne rien arranger, les Azulones vont terminer à neuf à la suite d’un deuxième carton jaune pour Alejandro Sancris, auteur d’une faute évitable sur l’intenable Vinícius.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.