- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Apruzesse revient sur sa folle histoire
Il a été la star des réseaux sociaux durant quelques heures, et sans aucun doute le joueur le plus inattendu sur une pelouse de Ligue 1 cette saison. Il, c’est Fabrice Apruzesse. Même moqué, il aura réalisé le rêve de beaucoup d’amateurs en entrant en jeu en novembre dernier face à Bordeaux. Retourné depuis à son quotidien avec la CFA 2, il aura d’ailleurs réussi une belle saison (11 buts et 11 passes décisives), manquant de peu la montée en CFA avec les minots de l’OM.
« Quand on te montre du doigt, tu dois prouver que tu n’as pas joué en Ligue 1 par hasard. Je voulais montrer une belle image. J’ai travaillé encore plus. Mais je n’ai eu aucun souci sur le terrain. C’est sur Twitter ou Facebook qu’on s’est moqué de moi et de l’OM. Mais ça ne m’a pas touché ! Je sais comment marche le foot ! Et puis j’ai fait quelque chose que personne n’avait fait et que peut-être personne ne refera… » a expliqué l’ancien attaquant de… Consolat au site Media Foot Marseille.
Avant de délivrer une analyse bien placée à l’encontre de certains : « Je retiens une chose de mon passage chez mes pros. Le rythme est très élevé. Maintenant, je rigole quand j’entends des mecs qui disent qu’ils pourraient jouer à la place de tel ou tel joueur. Je réponds : « Moi je l’ai fait. Et si tu es là où t’es c’est que tu le mérites. T’es à ta place ! » »
Apruzesse a également confié être en pourparlers pour prolonger à l’OM. Et n’a donc pas abandonné le fol espoir d’une deuxième apparition en Ligue 1.
FG