- France
- Ligue 1
- 35e journée
- PSG/Valenciennes (1-1)
Ancelotti ironise sur l’arbitrage
Hier, Paris a encore perdu des points bêtement. Hier, Paris a surtout encore pris un rouge et consolidé sa place de leader… du classement des cartons.
Très sévère, l’expulsion de Thiago Silva a beaucoup fait réagir, notamment Leonardo qui est allé dire à l’arbitre sa façon de penser dans les couloirs. Plus flegmatique en conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est montré ironique quand un journaliste lui demanda d’expliquer la nervosité ambiante au PSG.
« Je ne sais pas si les joueurs sont trop nerveux, a expliqué l’Italien. Peut-être qu’ils sont un peu fatigués en fin de saison et manquent de lucidité dans leurs relations avec les arbitres. Peut-être aussi que les arbitres sont fatigués en fin de saison. Je ne sais pas ce qui se passe. En statistiques, l’équipe qui a le plus de possession, c’est l’équipe qui prend le moins de cartons dans le football mondial. Ici, nous sommes l’équipe qui a le plus de possession et nous sommes l’équipe qui a pris le plus de cartons. Si tu as la balle, tu ne peux pas faire faute. Nous avons renversé la statistique, nous sommes forts » .
En attendant, à ce rythme-là, Paris risque de finir le championnat avec Camara, Tiéné et Douchez sur le pré.
BJ