ACTU MERCATO
Ancelotti et l’ultimatum du Real
Le ton se durcit entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid au sujet de Carlo Ancelotti. Hier dans L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi a demandé au président du Real de se montrer plus respectueux envers le contrat qui lie l’entraîneur italien au club de la capitale. Une sortie médiatique comme ultime recours pour conserver le Mister du côté de la Porte d’Auteuil.
A Madrid, la réponse n’a pas tardé. Selon Marca, les dirigeants madrilènes auraient posé un ultimatum à Ancelotti. Il a désormais 10 jours pour donner une réponse définitive aux Merengue. La Casa Blanca a également fait part de sa volonté de ne pas payer la clause libératoire de 4 millions d’euros pour faire venir l’ancien coach des Blues.
Alors qu’ils avaient lâché 4 millions d’euros pour arracher Pellegrini à Malaga, et 16 pour faire venir Mourinho de l’Inter, les pensionnaires de Bernabeu ne voudraient pas ressortir le chéquier pour se payer leur futur entraîneur. Un drôle de signe envoyé à Carletto, si tant est que tout ne soit pas déjà arrangé depuis longtemps entre les deux parties.
Des deux côtés des Pyrénées, le dénouement de cette affaire commence à se faire attendre.
ALG