Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sampdoria

Albin Ekdal soutient la lutte contre l’homophobie

Modififié
Les vraies mesures se font attendre.

Ces derniers jours, le Parlement européen a organisé un événement consacré à l’homophobie dans le sport baptisé « Sport vs Homophobie, un match à gagner » . Institué par la politicienne italienne Tiziana Beghin (chef de la délégation du Mouvement des cinq étoiles au Parlement européen), l’ancien footballeur polonais Tomasz Frankowski (PPE) et le politicien belge Marc Tarabella (S&D), son objectif est de sensibiliser le monde du sport à la lutte contre l'homophobie et le racisme. En particulier dans le football, sport dans lequel l’homophobie est particulièrement importante. Pour l’occasion, le milieu de terrain de la Sampdoria Albin Ekdal s’est exprimé dans une vidéo.



« Je pense qu'il est essentiel de contribuer à sensibiliser le public européen à cette question. Dans un monde idéal, personne ne devrait se sentir mal à l'aise de se déclarer homosexuel, que ce soit dans la vie ou dans le football. Mais la réalité est très différente. Dans notre sport, seuls huit joueurs se sont officiellement déclarés homosexuels, beaucoup d'autres le voudraient, mais ils ne se sentent pas libres de le faire, par crainte de réactions négatives. Le football est un environnement où l'homophobie est encore très répandue. Ces joueurs craignent de devenir la cible d'insultes et de moqueries, tant sur le terrain qu'en dehors. En conséquence, ils se sentent obligés de se cacher, de s'enfuir et de vivre dans la peur. C'est pourquoi nous devons réagir, en utilisant l'éducation comme une force de changement positif. Quelle société sommes-nous si un enfant ne peut pas réaliser son rêve de devenir footballeur à cause de son orientation sexuelle ? Chaque fois qu'un enfant raccroche ses chaussures et arrête de jouer parce qu'il n'est pas accepté dans le vestiaire de son équipe ou de son entourage, c'est une défaite pour le monde du football. »



Toujours ça de pris. CS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 17:18 Al-Khelaïfi aurait versé près d'un million d'euros à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte 32
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 13:42 Mike Dean confesse insulter les arbitres quand il va au stade 19 Hier à 11:57 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1