- C3
- Finale
- OM-Atlético (0-1)
À la mi-temps, l’OM est mené 1-0
Pourtant bien entrés dans cette finale, les joueurs de Rudi Garcia se sont sabordés via une perte de balle de Zambo Anguissa concrétisée par Griezmann. Tellement prévisible.
Olympique de Marseille 0-1 Atlético de Madrid
But : Griezmann (21e) pour l’Atlético
Passer du rêve à l’enfer en quarante-cinq minutes. C’est ce qu’a vécu l’Olympique de Marseille lors de cette première période dans le Groupama Stadium, comme si l’enceinte avait été maraboutée par un gourou lyonnais pour voir son rival olympique se prendre les pieds dans le tapis. Il faut pourtant noter que Rudi Garcia, en amont de ce moment unique pour son groupe, avait prévenu les siens : « Plutôt que de se focaliser sur l’enjeu, il faut penser au jeu et surtout ne pas avoir de regrets. » Des regrets, les Olympiens vont pourtant en avoir, tant ils ont dominé l’Atlético de Madrid lors des vingt premières minutes de jeu.
Un moment où les Marseillais marchaient sur l’eau, où la perspective de créer l’exploit prenait de l’ampleur minute après minute. Thauvin et ses camarades pourront regretter ce face-à-face perdu par Germain au bout d’à peine trois minutes de jeu, action que l’on n’a plus droit de louper à ce stade de la compétition. Mais ils regretteront surtout ce renvoi un peu trop appuyé plein axe de Steve Mandanda, mal contrôlé par Anguissa, qui envoie Griezmann au septième ciel (21e). Et comme si cela ne suffisait pas, la mine des fans marseillais s’est assombrie encore un peu plus lorsque Dimitri Payet, blessé, a dû quitter la pelouse en larmes (32e). Marseille va devoir être extrêmement costaud en seconde période pour renverser la vapeur, sous peine que cette finale se termine comme celles de 1999 et 2004.
Marseille (4-2-3-1) : Mandanda – Sarr, Rami, Gustavo, Amavi – Zambo Anguissa, Sanson – Thauvin, Payet (Lopez 32′), Ocampos – Germain.Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Lucas Hernandez, Godín, Giménez, Vrsaljko – Correa, Saúl, Gabi, Koke – Griezmann, Diego Costa.
Par Andrea Chazy