En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Mercredi 11 juillet 2012

Un mercredi sur le marché des transferts

Encore (et toujours) une journée plutôt calme sur le marché des transferts. Paris relance la rumeur Thiago Silva-Zlatan, pendant que la Sampdoria signe Maxi López et que Monaco accueille le Suédois Bajrami. Mais sinon, Van Persie à City et Hulk à Chelsea, c'est quand ?

Modififié
Le gros coup du jour

Oui, c’est le gros coup de la journée, ce qui prouve la platitude de ce mercato estival. La Fiorentina a communiqué ce matin la signature de Mounir El Hamdaoui, le joueur de l’Ajax Amsterdam. C’est la fin d’un long feuilleton, qui a commencé il y a de longs mois, qui aurait déjà dû se concrétiser et qui a connu son épilogue ce matin. El Hamdaoui, qui fêtera ses 28 ans dans trois jours, rejoint donc l’Italie après neuf saisons passées en Hollande et un exil de deux ans en Angleterre. En janvier dernier, il aurait déjà dû signer à la Fiorentina, mais son contrat était parvenu aux dirigeants florentins juste après la fermeture du mercato. Du coup, retour à Amsterdam, où il était déjà écarté du groupe par Franck de Boer. La lose. Pourtant, avant cette saison calamiteuse, El Hamdaoui avait toujours affiché des stats correctes pour un attaquant : 56 buts inscrits lors des trois saisons précédentes, avec les maillots de l’AZ et de l’Ajax. La Fiorentina, en quête d’un buteur depuis le départ de Gilardino, espère bien tenir là un mec qui pourra faire vibrer le stadio Artemio Franchi, même en cas de départ de Jovetić. Et en attendant Chamakh ?


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Retour au bercail pour l’ami Wendel. L’ancien Bordelais a rompu son contrat avec le club saoudien d’Al Shabad et a décidé de rentrer au Brésil, six ans après être parti de Santos. Le champion de France 2009 portera dès les prochaines semaines et pour les trois années à venir le maillot de Vasco de Gama. Il a même déjà choisi son numéro de maillot : le 77. Hommage à la Seine-et-Marne.
- Recrue de choix pour l’AS Monaco. La formation de Claudio Ranieri va accueillir dans ses rangs le milieu de terrain de l’équipe nationale de Suède, Emir Bajrami. Après deux années passées à Twente, il va donc tenter, à 24 ans, une première expérience à l’étranger. Il sera à disposition de son nouveau coach dès vendredi. Un international suédois qui signe dans un club français friqué… Tiens, on aurait pensé à quelqu’un d’autre…
- Les six mois passés à Milan AC ne lui auront pas permis de convaincre les dirigeants rossoneri. Maxi López, ancien de Catane (et du Barça...), s'est engagé pour la saison prochaine avec la Sampdoria, fraîchement remontée en Serie A. Le blondinet a passé aujourd'hui les visites médicales et s'est dit « conquis par le projet du club » . La bonne vieille déclaration bateau.
- Paolo Guerrero ne jouera plus à Hambourg la saison prochaine. Le Péruvien a trouvé un accord avec les Corinthians, comme l’annonce le site officiel du club hambourgeois. À 28 ans, il s’agit d’un nouveau départ pour Guerrero, qui était arrivé au Bayern Munich en 2002 en provenance de son Pérou natal. « Le Barbare » rentre donc en Amérique du Sud, chez le récent vainqueur de la Copa Libertadores. Goûts de luxe.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Juan Martin, 30 ans, vient de signer à Belgrano. C’est donc la fin de son expérience à Kerkyra, en Grèce. À deux lettres près, il se retrouvait à Belgrade, le con !
- Le club de Dagenham and Redbrige, D4 anglaise, a fait signer le défenseur Gavin Hoyte, 22 ans, libre après l’expiration de son contrat à Arsenal. Il n’a plus Wenger, mais il a désormais un nom de club incroyable.
- Et hop : quatre ans de contrat pour Charles, attaquant brésilien de 28 ans qui portera désormais le maillot d’Almeria. On pourrait presque parler d’un contrat de Prince.
- Jean-Alain Boumsong au Pana, c’est une affaire qui roule. L’ancien de Lyon et de la Juve est bien dans ses pompes et dans son gilet de costume en Grèce, donc il reste. Pour lui, prolongation de contrat jusqu’en 2014 et petite baisse de salaire. Ah bon, pourquoi ? Les Grecs auraient besoin de faire des économies ?
- En revanche, Nikolaos Papadopoulos, lui, en a marre de la Grèce. Le gardien de 22 ans quitte l'Olympiakos et s’engage avec le Fortuna Düsseldorf, tout juste promu en Bundesliga.
- Un Brésilien au SCO Angers. Jonas Henrique Pessalli, 21 ans, en provenance de Gremio, rejoint les rangs du club de Maine-et-Loire. Un prêt d’une saison avec option d’achat. À Angers, donc.
- Joël Lynch jouera l’an prochain à Huddersfield. Pour y faire sa Loi.
- Le milieu de terrain néerlandais Otman Bakkal, 27 ans, jouera la saison prochaine au Dinamo Moscou. Prêté l’an passé à Feyenoord, le joueur d’origine marocaine, sans contrat, s’en va braver le froid de l’Est. Mieux vaut ça qu’aller galérer dans une D2 hollandaise.
- Stephen McGinn, 23 ans, reste à Watford. Le prometteur milieu de terrain écossais, convoité par quelques clubs britanniques, a prolongé d’un an. Gianfranco Zola aime ça.
- Sneijder vient de signer au RKC Waalwijk. Pas Wesley, évidemment, mais bien Rodney, son petit frère âgé de 21 ans. Petit Sneijder, prêté à Utrecht la saison dernière, appartenait à l’Ajax. Contrat de deux ans pour lui. Terminé.


La rumeur folle qui émoustille un peu tout le monde. Ou pas.

On croyait que c’était fini. Bouclé. Enterré. Mais non : avec Paris, ce n’est jamais vraiment fini. Leonardo et les siens ne se résignent pas : malgré les refus du Milan AC, ils veulent Zlatan Ibrahimović et Thiago Silva. Selon L’Équipe, qui se base sur « une source proche du dossier » , le PSG serait prêt à mettre sur la table une nouvelle offre, cette fois-ci à hauteur de 60 millions d’euros pour les deux joueurs. Pour rappel, il y a quelques semaines, Thiago Silva était tout proche de signer au PSG, mais Berlusconi avait finalement refusé et le défenseur brésilien avait prolongé son contrat jusqu’en 2017. Pourtant, malgré tout ça, une porte reste ouverte. Galliani, avant-hier, a affirmé que le mercato du Milan AC n’était jamais terminé avant le 31 août. Du coup, Paris aurait décidé de retenter sa chance pour les deux pépites, quitte à se prendre un nouveau râteau. Pas de réaction, pour le moment, ni d’un côté, ni de l’autre. Mais bon, la rumeur est là. Elle court, elle court.


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou bientôt.

A priori, c'est fait. Marco Verratti devrait bel et bien devenir un nouveau joueur du PSG dans les prochains jours. Le joueur devrait arriver à Paris lundi et signer un contrat de cinq ans pour un million d'euro par an. Pescara touchera 11 millions d'euros et 4 de bonus. Hier, l'agent de Verratti, Donato Di Campli, s'était dit « très déçu de la myopie des clubs italiens » envers son poulain, faisant référence au fait que personne, en Italie, n'a essayé de s'opposer à la cession de la jeune pépite à l'étranger. À défaut d'avoir Pirlo (une offre de 10 millions aurait été formulée à la Juve), Ancelotti devrait donc pouvoir compter dans ses rangs celui que l'on annonce comme son successeur de l'autre côté des Alpes. Même si le gamin a encore tout à prouver.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9