Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi comme un lundi sur le marché des transferts

Après un week-end agité, le mercato reprend son souffle. Sauf la Serie A, toujours à l'affût des bons coups. À part ça, la Ligue 1 va retrouver Gaël Kakuta et Bastia devrait retrouver la Ligue 2.

Modififié

Le gros coup du jour


Un Coman pour un Costa. Après le prêt du Français depuis 2015, converti en transfert définitif en avril dernier, Douglas Costa devrait faire le chemin inverse et rouler de Munich à Turin. Un prêt de deux ans à neuf millions d'euros assorti d'une option d'achat à 33, révèle L'Équipe. Avec quand même cette précision de Rummenigge : « Rien n'est fait pour Douglas Costa, mais les négociations continuent et un accord pourrait être trouvé bientôt. » La Vieille Dame va encore être sexy, la saison prochaine.


Le bon coup du jour


L'Inter avance dans son recrutement. Les Milanais grattent Borja Valero à la Fio moyennant un chèque à peine supérieur à cinq millions d'euros, plus 1,5 de bonus. Surtout, le milieu espagnol de 32 ans va gagner trois beaux millions d'euros par saison pendant les trois prochaines années. De quoi apparaître serein.



Les moyens coups du jour


Coucou, revoilà Kakuta ! Après avoir résilié son contrat avec le Hebei Fortune, l'éternel espoir de 26 ans rejoint Amiens. En marche !


Changement de météo pour Ochoa. Le gardien, en fin de contrat à Málaga, y laisse son parasol et se fait un go fast direction Liège, ses Rouches et son Sclessin, où l'attend un contrat d'un an avec le Standard. Soit tout juste le temps de biter quelque chose au système local pour le Mexicain bondissant.



Le coup bas du jour


Il pensait en avoir fini avec les emmerdes. Terminé les blessures, le ventre mou, la jelly. Mieux, Jordan Amavi disait bye-bye au Championship pour s'envoler au bras d'une jolie Andalouse. Raté. Selon le Diario de Sevilla, le FC Séville a recalé l'ancien Niçois pour une faille dans la visite médicale. Amavi dure.



Les coups de jeune du jour


C'était un secret de polichinelle : Lyon officialise l'arrivée de Kenny Tete, 21 ans, de l'Ajax. Et ce n'est pas terminé puisque, lors de la présentation du joueur, JMA a annoncé qu'un autre dossier devrait être conclu dans la semaine.

Kenny à Lyon, Brandon à Rennes : l'attaquant de 22 ans quitte Majorque pour l'Ille-et-Vilaine. Douze buts et quatre passes décisives en Liga B la saison passée ont convaincu les dirigeants rouge et noir. Plus que les neuf buts en Ligue 1 de Giovanni Sio, en tout cas.

La fraîcheur est à la mode en Ligue 1. Cette fois, c'est Guingamp qui succombe aux charmes de la jeunesse en allant dans le Berry chercher Cheick Traoré, latéral droit, 22 printemps dans les champs. Mais pas question de brûler les étapes pour autant, puisque après le National, Traoré va découvrir la Ligue 2 avec sa Berrichonne, en prêt. Traoré été trop vite, sinon.

Lui en avait marre de l'air marin. Amine #MadeInFCNantes Harit rejoint officiellement Schalke 04. Le transfert est estimé à huit millions hors bonus et le gamin de vingt ans a signé pour quatre ans. Dans l'autre sens, 20 minutes annonce qu'Oan Djorakeff, fils du Snake, va rejoindre les Canaris, en réserve.



Le coup de vieux du jour


Après six mois sans club, Antonio Cassano, 34 ans, va retrouver la Serie A. Sky Sport Italia annonce en effet que l'attaquant a passé sa visite médicale au Hellas Verone. Attention les Juliette, Antonio arrive en ville.


Les rumeurs du jour

Eliaquim Mangala en route vers la Turquie ? C'est comme ça que ça devrait se finir en tout cas, puisque France Football avance que Paris aimerait bien récupérer le Citizen dans le cadre d'un prêt. Les supporters sont déjà en route pour l'aéroport Atatürk.

Winner sur Rüdiger, mais loser sur Lukaku, Chelsea serait prêt à mettre 80 millions sur la table pour prendre Álvaro Morata, d'après As. Problème, le Real en voudrait dix de plus. Pour payer les impôts de Cristiano Ronaldo ?

Un jour non, un jour oui, un jour peut-être : selon Bild, c'est cette fois Anthony Modeste qui ne voudrait plus aller jouer en Chine, alors que Cologne et Tianjin Quanjian s'étaient mis d'accord. Si c'est pour faire monter les enchères autour de son contrat à onze millions annuels, c'est osé.

Jusqu'ici, Nice se défend bien sur le marché des transferts. Mais les quinze millions proposés par l'Inter pourraient faire une victime en la personne de Dalbert. Sauf que Nice en voudrait trente. Vu les prix actuels, ça se tente.


C'est fait, mais on s'en fout

D'après L'Équipe, Alexander Djiku devrait rejoindre Caen moyennant deux millions d'euros, dans un dossier finalisé par Vincent Labrune. Deux sacs qui devraient permettre à Bastia de rester en Ligue 2. Merci qui ?


Kemen fait une Coman. Deuxième saison en prêt pour le Lyonnais Olivier Kemen, qui va vivre sa première campagne pleine avec le Gazélec Ajaccio, après les six derniers mois de la saison passée. Et ensuite, Aulas le revendra très cher, comme tous les autres.



Prénom : Anatole. Nom : Ngamukol. L'attaquant français au blase rigolo passe du Red Star au Stade de Reims. Un homme de goût.

Les Crocos font du neuf avec du vieux. Après avoir clos le dossier logo, Nîmes prend Panagiotis Vlachodimos, déjà aperçu du côté des Costières en 2015. Cette fois, point de prêt, mais un transfert sec conclu avec le Panathinaïkos pour l'ailier de 25 ans qui, paraît-il, aurait les crocs.

De Giuseppe-Meazza à Auguste-Bonal : le Français Axel Bakayoko, 19 ans, est prêté un an par l'Inter à Sochaux. Là où, pour montrer son opposition, on répond « nenni, ma foi ! »


- Grégoire Amiot à Bourg-Péronnas, Charly Pereira Lage à Laval : la course à l'armement n'a aucune limite en Ligue 2.

Qu'est-ce qui fut jaune et qui attendait de trouver un nouveau club ? Réponse : Carlão, qui s'en va à l'APOEL Nicosie, et Adryan, qui file au FC Sion.

Le rêve continue pour Mamadou Coulibaly : parti de Dakar en clandestin en mars 2015, le Sénégalais de 18 ans vient de signer cinq ans à l'Udinese. Mais il va rester un an en prêt à Pescara.

Le premier effet Cassano ? L'international italien aux treize sélections, Alessio Cerci, signe au Hellas Verone et quitte pour de bon le bourbier madrilène dans lequel il s'était empêtré, avec une petite rencontre de Liga disputée sous les couleurs de l'Atlético la saison passée.

Un nouveau gardien pour les loups. John Ruddy quitte Norwich et rejoint Wolverhampton pour deux ans.

Bruxelles a Roméo Elvis, Ankara aura Elvis Manu. Prêté aux Go Ahead Eagles, puis libéré par Brighton, l'ailier néerlandais rejoint Gençlerbirliği. Prononcer Gençlerbirliği.

Roméo Elvis - Bruxelles arrive (feat. Caballero)



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 26 minutes Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 1
Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22