Traoré, le « petit Zizou »

Modififié
12 18
Depuis quelques semaines, Abdou Traoré fait parler le talent au sein du milieu de terrain bordelais. Technique, dur dans l’impact, le Malien semble avoir gagné la confiance de Francis Gillot. Un truc qui ne laisse forcément pas le coach indifférent.

« Il est frais parce qu’il a fait 21 matches en 3 ans ! Il était temps qu’il s’y mette, hein, car c’est du talent de gâché, indique J-Lo avant un déplacement à Lille, dimanche (21h00). Il a un potentiel énorme, et s’ils l’appellent le petit Zizou, c’est parce qu’il est bon. Maintenant, il faut qu’il joue. Et quand c’est le cas, comme par hasard, l’équipe est beaucoup plus technique. »

Le « petit Zizou » , donc ? « Au bled, quand j’étais petit, on disait que je jouais comme Zidane, s’amuse à expliquer l’intéressé. Comme c’était mon idole, au pays, on m’appelait Zizou. Et ça me faisait plaisir, parce que j’aimais bien comment il jouait, sa façon de toucher la balle, sa conduite et ses contrôles. »

Pour une renaissance actuelle en partie due à une nouvelle hygiène de vie. « J’étais tout le temps blessé, je n’arrivais pas à retrouver mon meilleur niveau, ajoute Traoré. Mais j’ai perdu du poids, bossé physiquement et j’ai arrêté les pizzas et le Mac Do. Maintenant : que des légumes… il faut être professionnel ! »

Pour l’instant, le Grand et le Petit ont comme point commun d’avoir joué à Bordeaux

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Realsymphony Niveau : CFA
le petit zizou , le futur zizou , le prochain zizou .....
prochainement : le zizou miniature ( version headbutt )
Je mange des légumes; ça booste pas mon niveau en foot !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 18