1. // Journée mondiale contre l’homophobie

Top 10 : Homophobie dans le football

Football et homosexualité font difficilement bon ménage. Officiellement du moins. Petit florilège des plus vilaines déclarations en la matière : garanti sans Nicollin et sans doute validé par Christian Vanneste. Pour les plus sensibles, sac à vomi indispensable.

Modififié
292 130
1 - Eucharia Uche
Déshonneur aux dames. Eucharia Uche en l’occurrence. Sélectionneuse de l’équipe nigériane féminine, elle avait martelé lors du dernier Mondial sa lutte contre le lesbianisme plutôt que sa conception du football dans les colonnes du New York Times : « Depuis que je suis sélectionneuse, le problème est réglé. Il n'y a plus de joueuses lesbiennes dans mon équipe. » Le saphisme - « ce mode de vie sale » - aurait donc été banni et, d’après Uche, les résultats seraient concluants : « Elles sont beaucoup plus concentrées comme ça et savent que le football peut leur apporter la renommée, le bonheur et l'amusement. L'homosexualité détruit tous ces espoirs. » Bien des efforts non récompensés puisque le Nigeria n’atteignit pas les quarts de finale...

2 - David Ginola
Alors oui, l’année dernière David Ginola posait fièrement en Une de Têtu avec une accroche comme une promesse présidentielle : « Je serai aux côtés des joueurs faisant leur coming out. » Une démarche rédemptrice à mettre en perspective avec une perte de balle suite à un mauvais centre sur le plateau du Grand Journal : « Dans les attitudes, je n'ai jamais vu quelqu’un [un homosexuel] qui ressemblait de près ou de loin avec des manières de quelqu'un du côté obscur de la force (sic) » . Et si, en plus, il parle bulgare…

3 - Marcello Lippi
Faire cohabiter une vingtaine de mecs à l’étranger est l’une des périlleuses missions d’un sélectionneur. Au moment de coucher sa liste, l’idée que ses ouailles prennent du bon temps ensemble le temps d’une mise au vert n’effleure pas l’esprit de Marcello Lippi : « Je crois que, parmi les joueurs, il n’y a pas d’homosexuels. En 40 ans de carrière, je n'en n'ai jamais rencontré et on ne m'en a jamais parlé.  » A croire que ses adjoints ont mal fait leur boulot.

4 - Didier Deschamps
En 2007, Deschamps est entraîneur de la Juve. Sa mission : redresser la Vieille Dame alors en sale état en Serie B. Mais lorsque ses joueurs enfilent un maillot rose pour fêter la montée, la Desch’ voit rouge : « Cette couleur ne me plaît pas, parce qu'en France, c'est la couleur des gays. » S’il avait été cycliste, Deschamps aurait tout fait pour ne pas remporter le Giro.

5 - Jorge Fossati
Sélectionneur de l’Uruguay entre 2004 et 2006, Jorge Fossati n’entraînera sans doute jamais le Paris Foot Gay. La raison ? Une vilaine déclaration : « Un joueur homosexuel ne doit pas être dans un groupe professionnel. Il existe certaines normes qui doivent être sauvegardées ! »

6 - Rudi Assauer
Outre-Rhin, Rudi Assauer n’est pas n’importe qui. On parle d’un manager capable de rajouter des lignes de palmarès à Schalke 04. Désormais agent de joueurs, il avait décidé en 2010 de se farcir la communauté homosexuelle : « Si un joueur m’avait dit qu’il était gay, je lui aurais demandé de changer de travail. Peut-être dans les autres sports peuvent-ils l’être, mais ils n’ont pas leur place dans le football.  » Le bonhomme sait de quoi il parle : il a eu affaire à un masseur gay. C’était à Brême. Récit : « Je suis allé le voir et je lui ai dit : « Garçon, fais-moi une faveur et va te chercher un autre travail. » » Une carrière de RH lui tendait les bras.

7 - Hélio dos Anjos
Entraîneur brésilien pigiste au CV de trois pages, Hélio dos Anjos est bouillant. A Goias, il recruta Fernandao, ex-grande gigue marseillaise, afin de dynamiser une attaque atone. Joie des supporters et de la direction, seulement le vestiaire ne voit pas d’un bon œil ce crâne enfoncé par Heinze en son temps. Des états d’âme qui n’ont pas lieu d’être pour Hélio dos Anjos qui crachote : « Je ne travaille pas avec des homosexuels, je travaille avec des hommes.  »

8 - Eduardo Berizzo
Berizzo à l’OM, c’était le coup de poker de Courbis. Venu remplacer Laurent Blanc, l’Argentin ne resta qu’une saison et tomba aux oubliettes. Par la suite, Berizzo imputera cet échec aux orientations sexuelles des autochtones : « J'ai quitté Marseille en raison du nombre important d'homosexuels qui se trouvaient là-bas. Je me sentais comme quelqu'un d'étrange au milieu d'eux. C'est incroyable qu'un problème aussi grave que l'homosexualité soit perçu d'une façon aussi naturelle en France.  » Car oui, il préférait définitivement taquiner le ballon «  avec un drogué plutôt qu’avec un homosexuel » . Sait-il seulement que des homosexuels peuvent aussi se droguer ?

9 - Nicola Legrottaglie
Fervent catholique, Nicola Legrottaglie n’aurait pas été en faveur du Pacs et se serait, à coup sûr, mis à sangloter aux côtés de Christine Boutin. Car, contrairement aux homophobes bas de plafond, l’Italien puise son incompréhension dans les pages de la Bible : «  Dieu dit qu'un homme et une femme sont nés pour être une seule chose et faire grandir des enfants. Si deux hommes veulent être ensemble, je les respecte, mais je ne suis pas d'accord. Dieu aime chaque créature, mais n'aime pas le péché. » Amen ?!

10 - Vlatko Marković
Pas le plus connu de la liste, Vlatko Marković est le président de la Fédération croate. Un règne qui ne sera pas marqué du sceau de l’ouverture d’esprit. Au contraire. Le septuagénaire a estimé qu’il était impossible qu’un joueur gay porte le maillot à damier sous sa présidence. Mais selon lui, le risque est minime car « seulement les gens sains jouent au football  » . L’homme se rassure comme il peut…

Par Adrien Rodriguez Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai de plus en plus l'impression que les homophobes sont, non seulement des individus qui vivent un siècle en retard (et encore) mais également des gays "refoulés"... Un peu comme des faux droitiers, en bref des gens qui ont été forcés par leurs entourages et par toute sorte de clichés, critères sociaux, à renier une partie de leurs personnalités. C'est un constat que j'ai fait avec le temps et ça me fait sourire de voir tous ces gens lutter contre eux meme!!!
@Donsh!P

Les homophobophobes (Haine des homophobes), sont surement des homophobes refoulés, qui ont honte d'être dégoûtés par les homosexuels.

Bonne journée.
Si y'avait pas autant de gays au pouvoir on parlerait moins de ce ''probleme''

Franchement ou va le monde si on ne peut plus dire 'tapette' 'pd' librement et je suis sérieux a force de faire du politiquement correct on va finir par ne plus pouvoir parler
donc oui quand mon collegue est mauvais sur le terrain je lui dis qu'il joue comme une trompette ou comme un 'playaso'

Salute
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Moi ce que je n'ai jamais compris (et si quelqu'un connais la réponse qu'il me dise):
c'est pourquoi l'homosexualité dérange tant les religions?
tu es hétéro? attiré UNIQUEMENT par le sexe opposé? grand bien te fasse... mais POURQUOI certains n'auraient pas le droit d'assouvir leurs fantasmes différents soit ils?? on ne parle quand même pas de zoophilie ni de pédophilie ni nécrophilie ou je ne sais quoi encore... il s'agit d'adultes responsables et CONSENTANTS.
La seule explication qui me vient a l'esprit c'est que Dieu est homo et aurait du mal a le vivre... (OK je sors)
On a pas le droit de pas aimer les homosexuels ?!

Quel triste monde .

Et moi qui croyait en la liberté de penser et d'avoir un avis ...
Pour forza-OM, si je dis à quelqu'un qui ne bosse pas beaucoup qu'il est 'fainéant comme un marseillais' ça ne pose aucun problème?
MaximSanzeu Niveau : Loisir
+1 raphieb
Je vais commencer par etre franc : l'homosexualite me derange, voila je lavoue et je lassume entierement.
Beaucoup sont dans mon cas et n'osent pas l'avouer, le mal profond est que desormais ce sont les personnes n'aimant ps les gays qui sont consideré comme "malades". Alors que ce sont les homos qui ne sont pas dans la norme.
De plus, cest affligeant toute cette pseudo-stigmatisation qui envahit les medias et donc lesprit des gens.
" les gays souffrent tous les jours, personne ne les aiment etc.."
Ils copient simplement le modele juif, pour susciter de l'empathie chez les gens.
On ne laisse pas des musulmans prier dans la rue mais a la gay pride, tout les homos peuvent se toucher devant les momes dans des parcs ( dedicace a un humoriste) et dailleurs pas que lors de " cette fete a caractere culturel"
vraiment une bande d'enc... ces homophobes
ahlala deschamps la vache c est ras des pacretes
wouaw le commentaires qui tuent...homophobie, antisémitisme,...suis nouveau sur le forum et ne pensais pas que sur sofoot y avait autant de personnes aussi peu ouvertes à l'autre et centrer sur leur misère de vie...
MaximSanzeu Niveau : Loisir
Antisemite ? La blague.
Je veux juste dire que les juifs se sont attribués le monopole de la souffrance c'est tout. Des que tu touche a israel, tu deviens antisemite c'est dingue. Tu trouves dieudonné drole, tu deviens antisemite. Calmez vous les gars. Les indiens, les noirs, les incas, les armeniens ont tous souffert autant que les juifs ou plus. Pourtant pas de memorial dans les communes, pas de jour de commemoration, pas de minutes de silence. Oula merde j'ai dit des trucs antisemite la non ?
RahXephon Niveau : CFA
Note : 4
Les commentaires me dépriment encore plus que l'article, c'est dire... Sérieux les gars, c'est quoi votre problème avec le fait que d'autres mecs que vous soient attirés par des mecs ?
Plus il y a de gays, plus il y a de femmes pour nous. Soyez gays, j'attends un appel de Scarlett Johanson.
qui te parle d'Israël ici, rien à caler d'Israël. toujours ce même discours de victimisation.. Et ton discours ? Tu ne joue pas la victime qui ne peut jamais rien dire sur qui que ce soit...Les juifs et les homos même combats ? ça me fait penser à quelque chose ... Soit, vais pas encombrer ma soirée de ce genre de discours. Vive les cons qu'ils soit homos, juifs, catho, supporter de foot (là y en a beaucoup)

Moi Pd? plutot me faire en-uler!

@ MaximSanzeu : tu m'as l'air bien dans la norme toi tiens...
Note : 1
@Altair

Parce que les religions que tu cites puisent leurs racines loin dans l'Histoire à une époque ou la question démographique et sociale est très importante. Reproduire l’espèce suivant le schéma familial traditionnel tout simplement.

@MaximSanzeu

Fais attention tu dérapes.
Tu m'enlèves les mots de la bouche Wingnut. Dans un monde parfait il devrait y'avoir plein d'homos (donc moins de concurrence) et pas mal de bisexuelles feminines multipliant ainsi les opportunités de plan à 3.
Ceci dit je suis dégouté que t'es un coup avec Scarlett, je vais devoir me rabattre sur Penelope Cruz.
maximsanzeu je te rejoint complètement .
@maximsanzeu Tu as tout à fait raison ! +1
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
292 130