1. // Journée mondiale contre l’homophobie

Top 10 : Homophobie dans le football

Football et homosexualité font difficilement bon ménage. Officiellement du moins. Petit florilège des plus vilaines déclarations en la matière : garanti sans Nicollin et sans doute validé par Christian Vanneste. Pour les plus sensibles, sac à vomi indispensable.

Modififié
1 - Eucharia Uche
Déshonneur aux dames. Eucharia Uche en l’occurrence. Sélectionneuse de l’équipe nigériane féminine, elle avait martelé lors du dernier Mondial sa lutte contre le lesbianisme plutôt que sa conception du football dans les colonnes du New York Times : « Depuis que je suis sélectionneuse, le problème est réglé. Il n'y a plus de joueuses lesbiennes dans mon équipe. » Le saphisme - « ce mode de vie sale » - aurait donc été banni et, d’après Uche, les résultats seraient concluants : « Elles sont beaucoup plus concentrées comme ça et savent que le football peut leur apporter la renommée, le bonheur et l'amusement. L'homosexualité détruit tous ces espoirs. » Bien des efforts non récompensés puisque le Nigeria n’atteignit pas les quarts de finale...

2 - David Ginola
Alors oui, l’année dernière David Ginola posait fièrement en Une de Têtu avec une accroche comme une promesse présidentielle : « Je serai aux côtés des joueurs faisant leur coming out. » Une démarche rédemptrice à mettre en perspective avec une perte de balle suite à un mauvais centre sur le plateau du Grand Journal : « Dans les attitudes, je n'ai jamais vu quelqu’un [un homosexuel] qui ressemblait de près ou de loin avec des manières de quelqu'un du côté obscur de la force (sic) » . Et si, en plus, il parle bulgare…

3 - Marcello Lippi
Faire cohabiter une vingtaine de mecs à l’étranger est l’une des périlleuses missions d’un sélectionneur. Au moment de coucher sa liste, l’idée que ses ouailles prennent du bon temps ensemble le temps d’une mise au vert n’effleure pas l’esprit de Marcello Lippi : « Je crois que, parmi les joueurs, il n’y a pas d’homosexuels. En 40 ans de carrière, je n'en n'ai jamais rencontré et on ne m'en a jamais parlé.  » A croire que ses adjoints ont mal fait leur boulot.

4 - Didier Deschamps
En 2007, Deschamps est entraîneur de la Juve. Sa mission : redresser la Vieille Dame alors en sale état en Serie B. Mais lorsque ses joueurs enfilent un maillot rose pour fêter la montée, la Desch’ voit rouge : « Cette couleur ne me plaît pas, parce qu'en France, c'est la couleur des gays. » S’il avait été cycliste, Deschamps aurait tout fait pour ne pas remporter le Giro.

5 - Jorge Fossati
Sélectionneur de l’Uruguay entre 2004 et 2006, Jorge Fossati n’entraînera sans doute jamais le Paris Foot Gay. La raison ? Une vilaine déclaration : « Un joueur homosexuel ne doit pas être dans un groupe professionnel. Il existe certaines normes qui doivent être sauvegardées ! »

6 - Rudi Assauer
Outre-Rhin, Rudi Assauer n’est pas n’importe qui. On parle d’un manager capable de rajouter des lignes de palmarès à Schalke 04. Désormais agent de joueurs, il avait décidé en 2010 de se farcir la communauté homosexuelle : « Si un joueur m’avait dit qu’il était gay, je lui aurais demandé de changer de travail. Peut-être dans les autres sports peuvent-ils l’être, mais ils n’ont pas leur place dans le football.  » Le bonhomme sait de quoi il parle : il a eu affaire à un masseur gay. C’était à Brême. Récit : « Je suis allé le voir et je lui ai dit : « Garçon, fais-moi une faveur et va te chercher un autre travail. » » Une carrière de RH lui tendait les bras.

7 - Hélio dos Anjos
Entraîneur brésilien pigiste au CV de trois pages, Hélio dos Anjos est bouillant. A Goias, il recruta Fernandao, ex-grande gigue marseillaise, afin de dynamiser une attaque atone. Joie des supporters et de la direction, seulement le vestiaire ne voit pas d’un bon œil ce crâne enfoncé par Heinze en son temps. Des états d’âme qui n’ont pas lieu d’être pour Hélio dos Anjos qui crachote : « Je ne travaille pas avec des homosexuels, je travaille avec des hommes.  »

8 - Eduardo Berizzo
Berizzo à l’OM, c’était le coup de poker de Courbis. Venu remplacer Laurent Blanc, l’Argentin ne resta qu’une saison et tomba aux oubliettes. Par la suite, Berizzo imputera cet échec aux orientations sexuelles des autochtones : « J'ai quitté Marseille en raison du nombre important d'homosexuels qui se trouvaient là-bas. Je me sentais comme quelqu'un d'étrange au milieu d'eux. C'est incroyable qu'un problème aussi grave que l'homosexualité soit perçu d'une façon aussi naturelle en France.  » Car oui, il préférait définitivement taquiner le ballon «  avec un drogué plutôt qu’avec un homosexuel » . Sait-il seulement que des homosexuels peuvent aussi se droguer ?

9 - Nicola Legrottaglie
Fervent catholique, Nicola Legrottaglie n’aurait pas été en faveur du Pacs et se serait, à coup sûr, mis à sangloter aux côtés de Christine Boutin. Car, contrairement aux homophobes bas de plafond, l’Italien puise son incompréhension dans les pages de la Bible : «  Dieu dit qu'un homme et une femme sont nés pour être une seule chose et faire grandir des enfants. Si deux hommes veulent être ensemble, je les respecte, mais je ne suis pas d'accord. Dieu aime chaque créature, mais n'aime pas le péché. » Amen ?!

10 - Vlatko Marković
Pas le plus connu de la liste, Vlatko Marković est le président de la Fédération croate. Un règne qui ne sera pas marqué du sceau de l’ouverture d’esprit. Au contraire. Le septuagénaire a estimé qu’il était impossible qu’un joueur gay porte le maillot à damier sous sa présidence. Mais selon lui, le risque est minime car « seulement les gens sains jouent au football  » . L’homme se rassure comme il peut…

Par Adrien Rodriguez Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'ai de plus en plus l'impression que les homophobes sont, non seulement des individus qui vivent un siècle en retard (et encore) mais également des gays "refoulés"... Un peu comme des faux droitiers, en bref des gens qui ont été forcés par leurs entourages et par toute sorte de clichés, critères sociaux, à renier une partie de leurs personnalités. C'est un constat que j'ai fait avec le temps et ça me fait sourire de voir tous ces gens lutter contre eux meme!!!
@Donsh!P

Les homophobophobes (Haine des homophobes), sont surement des homophobes refoulés, qui ont honte d'être dégoûtés par les homosexuels.

Bonne journée.
Si y'avait pas autant de gays au pouvoir on parlerait moins de ce ''probleme''

Franchement ou va le monde si on ne peut plus dire 'tapette' 'pd' librement et je suis sérieux a force de faire du politiquement correct on va finir par ne plus pouvoir parler
donc oui quand mon collegue est mauvais sur le terrain je lui dis qu'il joue comme une trompette ou comme un 'playaso'

Salute
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Moi ce que je n'ai jamais compris (et si quelqu'un connais la réponse qu'il me dise):
c'est pourquoi l'homosexualité dérange tant les religions?
tu es hétéro? attiré UNIQUEMENT par le sexe opposé? grand bien te fasse... mais POURQUOI certains n'auraient pas le droit d'assouvir leurs fantasmes différents soit ils?? on ne parle quand même pas de zoophilie ni de pédophilie ni nécrophilie ou je ne sais quoi encore... il s'agit d'adultes responsables et CONSENTANTS.
La seule explication qui me vient a l'esprit c'est que Dieu est homo et aurait du mal a le vivre... (OK je sors)
On a pas le droit de pas aimer les homosexuels ?!

Quel triste monde .

Et moi qui croyait en la liberté de penser et d'avoir un avis ...
Pour forza-OM, si je dis à quelqu'un qui ne bosse pas beaucoup qu'il est 'fainéant comme un marseillais' ça ne pose aucun problème?
MaximSanzeu Niveau : Loisir
+1 raphieb
Je vais commencer par etre franc : l'homosexualite me derange, voila je lavoue et je lassume entierement.
Beaucoup sont dans mon cas et n'osent pas l'avouer, le mal profond est que desormais ce sont les personnes n'aimant ps les gays qui sont consideré comme "malades". Alors que ce sont les homos qui ne sont pas dans la norme.
De plus, cest affligeant toute cette pseudo-stigmatisation qui envahit les medias et donc lesprit des gens.
" les gays souffrent tous les jours, personne ne les aiment etc.."
Ils copient simplement le modele juif, pour susciter de l'empathie chez les gens.
On ne laisse pas des musulmans prier dans la rue mais a la gay pride, tout les homos peuvent se toucher devant les momes dans des parcs ( dedicace a un humoriste) et dailleurs pas que lors de " cette fete a caractere culturel"
vraiment une bande d'enc... ces homophobes
ahlala deschamps la vache c est ras des pacretes
wouaw le commentaires qui tuent...homophobie, antisémitisme,...suis nouveau sur le forum et ne pensais pas que sur sofoot y avait autant de personnes aussi peu ouvertes à l'autre et centrer sur leur misère de vie...
MaximSanzeu Niveau : Loisir
Antisemite ? La blague.
Je veux juste dire que les juifs se sont attribués le monopole de la souffrance c'est tout. Des que tu touche a israel, tu deviens antisemite c'est dingue. Tu trouves dieudonné drole, tu deviens antisemite. Calmez vous les gars. Les indiens, les noirs, les incas, les armeniens ont tous souffert autant que les juifs ou plus. Pourtant pas de memorial dans les communes, pas de jour de commemoration, pas de minutes de silence. Oula merde j'ai dit des trucs antisemite la non ?
RahXephon Niveau : CFA
Note : 4
Les commentaires me dépriment encore plus que l'article, c'est dire... Sérieux les gars, c'est quoi votre problème avec le fait que d'autres mecs que vous soient attirés par des mecs ?
Note : 7
Plus il y a de gays, plus il y a de femmes pour nous. Soyez gays, j'attends un appel de Scarlett Johanson.
qui te parle d'Israël ici, rien à caler d'Israël. toujours ce même discours de victimisation.. Et ton discours ? Tu ne joue pas la victime qui ne peut jamais rien dire sur qui que ce soit...Les juifs et les homos même combats ? ça me fait penser à quelque chose ... Soit, vais pas encombrer ma soirée de ce genre de discours. Vive les cons qu'ils soit homos, juifs, catho, supporter de foot (là y en a beaucoup)

Moi Pd? plutot me faire en-uler!

@ MaximSanzeu : tu m'as l'air bien dans la norme toi tiens...
Note : 1
@Altair

Parce que les religions que tu cites puisent leurs racines loin dans l'Histoire à une époque ou la question démographique et sociale est très importante. Reproduire l’espèce suivant le schéma familial traditionnel tout simplement.

@MaximSanzeu

Fais attention tu dérapes.
Tu m'enlèves les mots de la bouche Wingnut. Dans un monde parfait il devrait y'avoir plein d'homos (donc moins de concurrence) et pas mal de bisexuelles feminines multipliant ainsi les opportunités de plan à 3.
Ceci dit je suis dégouté que t'es un coup avec Scarlett, je vais devoir me rabattre sur Penelope Cruz.
maximsanzeu je te rejoint complètement .
@maximsanzeu Tu as tout à fait raison ! +1
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4