1. //
  2. //
  3. // Coup de boule de Brandão

Quelle ligne de défense pour Brandão ?

En éclatant le tarin de Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, Brandão s'est exposé à des sanctions qui ne manqueront sûrement pas d'être sévères. Pourtant, quelques explications bien senties sur les raisons de son geste pourraient bien atténuer la peine.

Modififié

Le fanatisme


Il est des fanatismes difficiles à réprimer. Adorateur du 10 français depuis son récital technique face au Brésil en 2006, Brandão ne sait plus quoi faire pour marcher sur les pas de son idole. Plus proche de Sébastien Pérez que de ZZ balle au pied, ne restaient que les faits d'armes extra-sportifs de l'icône pour tenter de communier. Malgré ces explications, Brandão ne s'en sortira pas : 8 mois de suspension. Et si la sanction est lourde, l'humiliation qui s'ensuit n'est que plus cruelle. Après dépôt de son chèque à la Qatar National Bank, Zidane se fend d'une tribune assassine dans laquelle il réprouve l'hommage supposé du Brésilien avant de militer pour l'organisation de l'Euro 2028 dans le Golfe persique. Il est définitivement des fanatismes difficiles à réprimer.

La simulation


Convoqué par les instances de la Ligue, Brandão affiche une mine radieuse lors de son arrivée à la commission. Face caméra, son avocat explique aux journalistes : « Mon client dispose d'une ligne de défense solide. Il vous en dira plus à la sortie de son audition. » 1h plus tard, la Brandade affiche toujours le même sourire : « Yé plaidé pareil que d'habitude. » Puis, pas un mot de plus. 1 semaine plus tard, le verdict de la Ligue tombe : Brandão n'est pas suspendu. Dans son communiqué, elle indique que le « joueur Evaeverson Lemos da Silva a soulevé un point qui, après visionnage des vidéos, s'est révélé pertinent. » En effet, une caméra qui a filmé la scène sous un autre angle révèle qu'il n'y a pas eu contact et que le Brésilien observait juste l'irritation nasale de Motta de plus près. Un retournement de situation après la cabale que le joueur prendra avec philosophie : « Yé le dis depuis le début : je l'ai pas touchéo ! »

Le nationalisme


Depuis l'humiliation infligée par l'Allemagne, Brandão ne dort plus. Non pas que Chrisitan Jeanpierre ait nourri ses regrets, mais tout simplement parce que l'attaquant tient à l'honneur de son pays. Ce soir-là, Brandão a souffert, pleuré avec ses compatriotes balayés et s'est alors juré de venger sa patrie. Le match face à Bastia constituait une occasion particulière pour ce nationaliste auriverde. Dans le camp parisien, un être concentrait toute sa frustration. En choisissant de jouer pour la Squadra Azzurra en lieu et place de la Seleção, Thiago Motta a commis un acte de traîtrise que peu lui ont fait payé au cours des années. Ce coup de tête est en réalité un cri du cœur, une ode à la gloire auriverde. Et jusqu'hier, Thiago Motta avait le profil parfait pour qu'un patriote satisfasse à ses envies de revanche.

Le crime passionel


Et si ce coup de boule dépassait le simple cadre du ballon rond ? C'est le magazine Voici qui en fait la révélation dans son édition du 18 août. Accompagnée de la légende « Sexe et trahison, la véritable histoire de Brandão et Motta » , une photo montre en effet les deux hommes main dans la main, se baladant dans les rues de Bastia. En pages intérieures, l'explication se fait plus précise. En vacances sur l'Île de Beauté, le Parisien serait en effet tombé sous le charme du grand éphèbe brésilien et aurait partagé avec lui quelques journées passionnées. Mais l'histoire fut courte. Car dès son retour sur Paris, Thiago a complètement ignoré son éphémère amant. Pas une réponse à ses textos, pas un message Facebook enflammé. Pire, en dénichant la collection des photos personnelles d'Ezequiel Lavezzi, Brandão a découvert le vrai visage de son amant, lové dans les bras tatoué de son partenaire au PSG. Une trahison de trop qui a accouché de ce geste plus passionnel que violent.

La reconversion


C'est bien connu, Brandão n'est pas vraiment un joueur de foot. Malhabile, distributeur automatique de semelles et autres douceurs cramponnées, l'attaquant brésilien s'est surtout distingué pour sa capacité à créer un point d'appui pataud aux avant-postes. Une qualité certes, mais qui ne suffit plus à masquer son incompétence technique. Lors de son passage à Saint-Étienne, certains le lui ont d'ailleurs fait remarquer. Venu rendre visite à son pote Jérémie Janot, parti à Lorient, Wanderlei Silva a une révélation lorsqu'il assiste à l'entraînement des hommes de Christophe Galtier : « O que empurrar ! » (Quel coup de coude !). Conversant avec l'attaquant à la fin de la séance, le champion de MMA tente de convaincre son compatriote de rallier la ligue UFC pour y combattre à ses côtés. Après quasiment 2 ans de réflexion, Brandão s'est semble-t-il finalement résolu à changer de discipline. Les gestes, eux, seront les mêmes.

Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Estebanana Niveau : CFA
Il suffit de dire qu'il déteste les catins.
Et non il n'a pas fui, il est parti comme Batman après avoir agi comme le héros qu'il est.
Serge Karamazov Niveau : District
Il peut toujours retenter le fameux "J'ai pas touchééééo".
Qui nous dit que c'est Brandao sur cette vidéo a la qualité mauvaise ?
Suis désole mais Nasser a assez d'argent pour se payer un sosie plus que ressemblant voir même cloner le vrai Brandao pour attirer de l'empathie sur son club détesté à travers la France..
La technique de la victimisation en clair !
SpecialEffect Niveau : CFA2
"J'ai glissé chef"
Jed mosly Niveau : CFA2
Pas de défense. Certains prétextent l'attitude de Thiago Motta sur un terrain de foot. Ils oublient celle de Brandao et de ses fidèles coudes qui sont une tare pour le football et la ligue 1.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : -2
Weah avait éclaté Jorge Costa de la même manière
:coeur-avec-les-mains:
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Jed mosly
Pas de défense. Certains prétextent l'attitude de Thiago Motta sur un terrain de foot. Ils oublient celle de Brandao et de ses fidèles coudes qui sont une tare pour le football et la ligue 1.

Ouais fin Motta fait du trash talking aussi.
C'est bien connu que c'est le seul joueur de L1 qui se permet ce genre d'attitude sur un terrain de foot. C'est bien normal de lui péter le nez pour ça.
nissa & basta Niveau : Loisir
Il lui suffit de plaider la jurisprudence Leonardo
https://www.youtube.com/watch?v=9J-SaZEPHe8

Le type fais pareil, il attend dans le vestiaire pour s'en prendre physiquement a l'arbitre. Si je me souvient bien, Nasser a l'époque, n'avait pas été choqué plus que mesure de se comportement, et d'ailleurs la suspension d'un an de Leonardo n'était pas allée jusqu'à terme.

Et puis quand on connait Tiago Motta, tout le monde sait qu'au moindre choc, (voire courant d'air), il est allongé par terre a faire des roulés boulés, autant dire que l'impact n'a pas été violent vu qu'il est resté sur ses appuis.
"Hey Thiago, Motte ça, BOOM !"
George The Best Niveau : District
Je plaiderais la démence : sa boite crânienne est remplie d'eau tiède à 70% et quand les fils se touchent, ça bout à l'intérieur et il ne contrôle plus sa tête : physique élémentaire. Bac +2 les enfants.
Le grand Daho disait " weekend en corse tous les deux sans personnes..." Le brandao, lui, dit " si tu vas a Rioooo...!" Sur un coup de tête, ça peut le faire...
On peut pas lui en vouloir, il voulait être dans l'équipe-type de la semaine de So Foot et il y sera surement.
Pour justifier cette agression dans le tunnel, je pense simplement qu'il plaidera un hommage à son ex-coach Galtier.

Sous ses faux airs de brute épaisse, se cache un vrai sentimental.
Et puis motta ne reste pas de glace, son corps, nez peuvent très bien résister à un coup deux boules...
lomenphan Niveau : DHR
Je plaiderais pour les insultes racistes sur le terrain pour créer la polémique et m'en sortir. C'est une technique qui a déjà fait ses preuves
Juste une précision pour Raphaël Gaftarnik sur l'article, un "éphèbe" est un jeune homme de 16 à 20 ans. Donc on ne peut pas qualifier Brandao d'"éphèbe".
Sinon l'article est sympa. :)
Bibi Domenech Niveau : District
Message posté par nissa & basta
Il lui suffit de plaider la jurisprudence Leonardo
https://www.youtube.com/watch?v=9J-SaZEPHe8

Le type fais pareil, il attend dans le vestiaire pour s'en prendre physiquement a l'arbitre. Si je me souvient bien, Nasser a l'époque, n'avait pas été choqué plus que mesure de se comportement, et d'ailleurs la suspension d'un an de Leonardo n'était pas allée jusqu'à terme.

Et puis quand on connait Tiago Motta, tout le monde sait qu'au moindre choc, (voire courant d'air), il est allongé par terre a faire des roulés boulés, autant dire que l'impact n'a pas été violent vu qu'il est resté sur ses appuis.


La suspension, n'est pas allée à son terme, car Leonarda n'était pas titulaire d'une licence FFF, il n'est donc pas sujet à une suspension par cette dernière. Ce troll de Brandao en dispose, la suspension aura lieu.

Btw, le choc est plutôt violent et prémédité.
DocteurHappy Niveau : CFA
Ramsey a marqué un but hier , je pense que le motif est assez valable ...Ramseygate
Pour moi qui ne suis pas français, qui ne vis pas en France mais qui n'en est pas moins un assidu inactif de ce site j'ai un peu de mal avec le concept de "trash talking" qui fait florès sur le forum. J'imagine qu'il doit être vraiment ancré dans les mœurs en France et particulièrement sur les pelouses de foot. Et si je comprends bien il consiste à agonir d'injures spécialement portées sur les mères, les adversaires du jour. Si c'est bien le cas et que Thiago Motta semble en détenir la palme, moi je dis chapeau bas à Brandao qui n'en demeure pas moins une tanche et une merde.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2