1. //
  2. //
  3. // Coup de boule de Brandão

Quelle ligne de défense pour Brandão ?

En éclatant le tarin de Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, Brandão s'est exposé à des sanctions qui ne manqueront sûrement pas d'être sévères. Pourtant, quelques explications bien senties sur les raisons de son geste pourraient bien atténuer la peine.

Modififié

Le fanatisme


Il est des fanatismes difficiles à réprimer. Adorateur du 10 français depuis son récital technique face au Brésil en 2006, Brandão ne sait plus quoi faire pour marcher sur les pas de son idole. Plus proche de Sébastien Pérez que de ZZ balle au pied, ne restaient que les faits d'armes extra-sportifs de l'icône pour tenter de communier. Malgré ces explications, Brandão ne s'en sortira pas : 8 mois de suspension. Et si la sanction est lourde, l'humiliation qui s'ensuit n'est que plus cruelle. Après dépôt de son chèque à la Qatar National Bank, Zidane se fend d'une tribune assassine dans laquelle il réprouve l'hommage supposé du Brésilien avant de militer pour l'organisation de l'Euro 2028 dans le Golfe persique. Il est définitivement des fanatismes difficiles à réprimer.

La simulation


Convoqué par les instances de la Ligue, Brandão affiche une mine radieuse lors de son arrivée à la commission. Face caméra, son avocat explique aux journalistes : « Mon client dispose d'une ligne de défense solide. Il vous en dira plus à la sortie de son audition. » 1h plus tard, la Brandade affiche toujours le même sourire : « Yé plaidé pareil que d'habitude. » Puis, pas un mot de plus. 1 semaine plus tard, le verdict de la Ligue tombe : Brandão n'est pas suspendu. Dans son communiqué, elle indique que le « joueur Evaeverson Lemos da Silva a soulevé un point qui, après visionnage des vidéos, s'est révélé pertinent. » En effet, une caméra qui a filmé la scène sous un autre angle révèle qu'il n'y a pas eu contact et que le Brésilien observait juste l'irritation nasale de Motta de plus près. Un retournement de situation après la cabale que le joueur prendra avec philosophie : « Yé le dis depuis le début : je l'ai pas touchéo ! »

Le nationalisme


Depuis l'humiliation infligée par l'Allemagne, Brandão ne dort plus. Non pas que Chrisitan Jeanpierre ait nourri ses regrets, mais tout simplement parce que l'attaquant tient à l'honneur de son pays. Ce soir-là, Brandão a souffert, pleuré avec ses compatriotes balayés et s'est alors juré de venger sa patrie. Le match face à Bastia constituait une occasion particulière pour ce nationaliste auriverde. Dans le camp parisien, un être concentrait toute sa frustration. En choisissant de jouer pour la Squadra Azzurra en lieu et place de la Seleção, Thiago Motta a commis un acte de traîtrise que peu lui ont fait payé au cours des années. Ce coup de tête est en réalité un cri du cœur, une ode à la gloire auriverde. Et jusqu'hier, Thiago Motta avait le profil parfait pour qu'un patriote satisfasse à ses envies de revanche.

Le crime passionel


Et si ce coup de boule dépassait le simple cadre du ballon rond ? C'est le magazine Voici qui en fait la révélation dans son édition du 18 août. Accompagnée de la légende « Sexe et trahison, la véritable histoire de Brandão et Motta » , une photo montre en effet les deux hommes main dans la main, se baladant dans les rues de Bastia. En pages intérieures, l'explication se fait plus précise. En vacances sur l'Île de Beauté, le Parisien serait en effet tombé sous le charme du grand éphèbe brésilien et aurait partagé avec lui quelques journées passionnées. Mais l'histoire fut courte. Car dès son retour sur Paris, Thiago a complètement ignoré son éphémère amant. Pas une réponse à ses textos, pas un message Facebook enflammé. Pire, en dénichant la collection des photos personnelles d'Ezequiel Lavezzi, Brandão a découvert le vrai visage de son amant, lové dans les bras tatoué de son partenaire au PSG. Une trahison de trop qui a accouché de ce geste plus passionnel que violent.

La reconversion


C'est bien connu, Brandão n'est pas vraiment un joueur de foot. Malhabile, distributeur automatique de semelles et autres douceurs cramponnées, l'attaquant brésilien s'est surtout distingué pour sa capacité à créer un point d'appui pataud aux avant-postes. Une qualité certes, mais qui ne suffit plus à masquer son incompétence technique. Lors de son passage à Saint-Étienne, certains le lui ont d'ailleurs fait remarquer. Venu rendre visite à son pote Jérémie Janot, parti à Lorient, Wanderlei Silva a une révélation lorsqu'il assiste à l'entraînement des hommes de Christophe Galtier : « O que empurrar ! » (Quel coup de coude !). Conversant avec l'attaquant à la fin de la séance, le champion de MMA tente de convaincre son compatriote de rallier la ligue UFC pour y combattre à ses côtés. Après quasiment 2 ans de réflexion, Brandão s'est semble-t-il finalement résolu à changer de discipline. Les gestes, eux, seront les mêmes.

Raphaël Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Estebanana Niveau : CFA
Il suffit de dire qu'il déteste les catins.
Et non il n'a pas fui, il est parti comme Batman après avoir agi comme le héros qu'il est.
Serge Karamazov Niveau : District
Il peut toujours retenter le fameux "J'ai pas touchééééo".
Qui nous dit que c'est Brandao sur cette vidéo a la qualité mauvaise ?
Suis désole mais Nasser a assez d'argent pour se payer un sosie plus que ressemblant voir même cloner le vrai Brandao pour attirer de l'empathie sur son club détesté à travers la France..
La technique de la victimisation en clair !
SpecialEffect Niveau : CFA2
"J'ai glissé chef"
Jed mosly Niveau : CFA2
Pas de défense. Certains prétextent l'attitude de Thiago Motta sur un terrain de foot. Ils oublient celle de Brandao et de ses fidèles coudes qui sont une tare pour le football et la ligue 1.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Note : -2
Weah avait éclaté Jorge Costa de la même manière
:coeur-avec-les-mains:
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Jed mosly
Pas de défense. Certains prétextent l'attitude de Thiago Motta sur un terrain de foot. Ils oublient celle de Brandao et de ses fidèles coudes qui sont une tare pour le football et la ligue 1.

Ouais fin Motta fait du trash talking aussi.
C'est bien connu que c'est le seul joueur de L1 qui se permet ce genre d'attitude sur un terrain de foot. C'est bien normal de lui péter le nez pour ça.
nissa & basta Niveau : Loisir
Il lui suffit de plaider la jurisprudence Leonardo
https://www.youtube.com/watch?v=9J-SaZEPHe8

Le type fais pareil, il attend dans le vestiaire pour s'en prendre physiquement a l'arbitre. Si je me souvient bien, Nasser a l'époque, n'avait pas été choqué plus que mesure de se comportement, et d'ailleurs la suspension d'un an de Leonardo n'était pas allée jusqu'à terme.

Et puis quand on connait Tiago Motta, tout le monde sait qu'au moindre choc, (voire courant d'air), il est allongé par terre a faire des roulés boulés, autant dire que l'impact n'a pas été violent vu qu'il est resté sur ses appuis.
"Hey Thiago, Motte ça, BOOM !"
George The Best Niveau : District
Je plaiderais la démence : sa boite crânienne est remplie d'eau tiède à 70% et quand les fils se touchent, ça bout à l'intérieur et il ne contrôle plus sa tête : physique élémentaire. Bac +2 les enfants.
Le grand Daho disait " weekend en corse tous les deux sans personnes..." Le brandao, lui, dit " si tu vas a Rioooo...!" Sur un coup de tête, ça peut le faire...
On peut pas lui en vouloir, il voulait être dans l'équipe-type de la semaine de So Foot et il y sera surement.
Pour justifier cette agression dans le tunnel, je pense simplement qu'il plaidera un hommage à son ex-coach Galtier.

Sous ses faux airs de brute épaisse, se cache un vrai sentimental.
Et puis motta ne reste pas de glace, son corps, nez peuvent très bien résister à un coup deux boules...
lomenphan Niveau : DHR
Je plaiderais pour les insultes racistes sur le terrain pour créer la polémique et m'en sortir. C'est une technique qui a déjà fait ses preuves
Juste une précision pour Raphaël Gaftarnik sur l'article, un "éphèbe" est un jeune homme de 16 à 20 ans. Donc on ne peut pas qualifier Brandao d'"éphèbe".
Sinon l'article est sympa. :)
Bibi Domenech Niveau : District
Message posté par nissa & basta
Il lui suffit de plaider la jurisprudence Leonardo
https://www.youtube.com/watch?v=9J-SaZEPHe8

Le type fais pareil, il attend dans le vestiaire pour s'en prendre physiquement a l'arbitre. Si je me souvient bien, Nasser a l'époque, n'avait pas été choqué plus que mesure de se comportement, et d'ailleurs la suspension d'un an de Leonardo n'était pas allée jusqu'à terme.

Et puis quand on connait Tiago Motta, tout le monde sait qu'au moindre choc, (voire courant d'air), il est allongé par terre a faire des roulés boulés, autant dire que l'impact n'a pas été violent vu qu'il est resté sur ses appuis.


La suspension, n'est pas allée à son terme, car Leonarda n'était pas titulaire d'une licence FFF, il n'est donc pas sujet à une suspension par cette dernière. Ce troll de Brandao en dispose, la suspension aura lieu.

Btw, le choc est plutôt violent et prémédité.
DocteurHappy Niveau : CFA
Ramsey a marqué un but hier , je pense que le motif est assez valable ...Ramseygate
Pour moi qui ne suis pas français, qui ne vis pas en France mais qui n'en est pas moins un assidu inactif de ce site j'ai un peu de mal avec le concept de "trash talking" qui fait florès sur le forum. J'imagine qu'il doit être vraiment ancré dans les mœurs en France et particulièrement sur les pelouses de foot. Et si je comprends bien il consiste à agonir d'injures spécialement portées sur les mères, les adversaires du jour. Si c'est bien le cas et que Thiago Motta semble en détenir la palme, moi je dis chapeau bas à Brandao qui n'en demeure pas moins une tanche et une merde.
il y a 7 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 2 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 21 il y a 4 heures Brian Fernández arrive à Metz 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67