Pogba gagne plus que Özil et Sánchez réunis

Modififié
Si Paul Pogba demeure le joueur le plus cher de l'histoire avec une indemnité de transfert de cent cinq millions d'euros pour passer de la Juve à Manchester United, son salaire est également le plus élevé de Premier League.

Selon le Daily Mail, qui a révélé le classement des plus hauts salaires hebdomadaires bruts et hors bonus du championnat anglais, Paul Pogba est bien le joueur le mieux payé outre-Manche avec une rémunération s'élevant à 340 000 euros par semaine. De quoi rendre certains envieux...

À commencer par les deux stars des Gunners Mesut Özil et Alexis Sánchez, qui, avec 165 000 et 150 000 euros de salaire hebdomadaire, ne sont que les douzième et quinzième joueurs les mieux payés en Premier League. Leurs payes cumulées peinent donc à égaler celle du joueur originaire d'Île-de-France.


On comprend tout de suite mieux pourquoi les deux joueurs veulent renégocier leurs contrats pour revenir à hauteur du Français, ce que le club ne voit pas d'un très bon œil, puisque la presse anglaise annonce qu'il serait « prêt à vendre les deux joueurs s'ils ne calment pas leurs ardeurs pécuniaires...  » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"Manchester United et l'acceptation de la médiocrité".
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
T'as encore mieux résumé que ce que j'avais l'intention de dire.
Sanchez : joueur clé de l'équipe qui a gagné 2 fois la copa america. Meilleur joueur d'Arsenal a égalité avec :
Ozil : joueur clé d'une nation championne du monde.
Je passe sur le reste, rien que ça permet de voir que :
Pogba : pas de palmarès international. Joueur clé de la France ? Pas reconnu en tant que tel pour le moment. Ce n'est pas non plus le meilleur joueur de son équipe.

Bref.
Voilà.
Note : 2
Pogba faisait parti des joueurs clés de la Juventus quand même.
Il a fait de très belles choses et tu ne peux pas le nier.

Cet été, il fait parti de la team qui va en finale de Coupe d'Europe (non, ce n'était pas le meilleur, mais il était là)

Et, je dirai que United a acheté le potentiel du joueur, plus que ce qu'il a fait. C'était la même chose pour Martial.

Les clubs lâchent bcp de bif, soient sur des valeurs sûres, soit sur des pépites en devenir (Renato Sanches, il les vaut ses 35M? Koziello pour le même montant a l'AC Milan , il les vaut?)

Tu n'aurai évidemment pas eu le même discours s'il était en feu depuis 4mois! Pogba est plus jeune que les 2 joueurs cités, peut-être que Pogba gagnera ET le ballon d'Or, la Coupe du Monde, les prochains Euros, etc..

Evidemment que ça n'a pas de sens que Pogba coûte 100M et qu'il soit payé comme si c’était le sauveur de notre planète, mais malheureusement, on va devoir faire avec.
J'ai juste pris de l'autre article en une qui résumait bien l'article + la brève
Ca serait qu'il commence par jouer une coupe d'Europe pour qu'il puisse développer son potentiel non ?
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Malheureusement ou pas, ce n'est pas uniquement sur ça que le foot business (sans qui ces salaires exorbitants n'auraient pas lieu d'être) repose. Pogba est plus qu'un joueur de foot, c'est une marque, une icône; les campagne d'Adidas le placent d'ailleurs en ce moment avec le rappeur anglais Stormzy dans leurs pubs, et leur ressemblance physique et leur charisme fait que les deux sont presque vus comme du même monde (dans l'esprit de la pub hein), l'un faisant des folies avec dans un stade de foot et l'autre dans ses concerts.

C'est un réalité qu'on ne peut ignorer, mais pour les passionnés comme, je pense, nous tous ici, il n'y a pas que ça qui compte. A ce que je sache, Pogba n'a pas encore eu son article So Foot pour un de ses buts http://www.sofoot.com/mesut-d-amour-434374.html
Les brèves sur les coupes de cheveux c'est bien joli mais ça ne rivalise pas.
United a surtout le potentiel médiatique, marketing et commercial de Pogba avant d'en acheter son potentiel sportif. Parce qu'il ne faut pas non plus avoir gagné 8 Champion's League comme entraîneur pour vite comprendre que Pogba était très bon à la Juve grâce aux joueurs qui l'entouraient. Rien qu'à voir ses matchs en équipe de France aurait suffit à comprendre que c'est un bon joueur mais pas un très grand joueur à 100 M€.
Fichtre&Foutre Niveau : DHR
M'est avis que si une boite venait te chercher et te proposais 100k an pour un poste généralement rémunéré 50K/an alors que tu es un junior à fort potentiel, tu ne refuserais pas en prétextant que tu ne les vaut pas. Tu prends tes billets et fais ton taff !

C'est ManU qui s'est mis à plat ventre pour avoir son "Pogback", jvois pas à quel moment Pogba est en tort. Il négocie en position de force, les mecs en face son prêt à tout, tant pis pour eux, tant mieux pour lui.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
ThomasDandy
Et Ozil et Sanchez, à l'âge de Pogba, ils étaient titulaires importants d'une équipe prétendante à la LDC ?
Ils avaient déjà fait leurs preuves sur 3 ans ?
Encore heureux qu'à 28 ans ils aient plus de faits d'arme à leur actif qu'un mec de 23.

Après, il est évident que le prix de Pogba est délirant, mais faudrait pas non plus dire n'importe quoi pour le plaisir.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 2
Non mais tu trolles là mec.
Deux joueurs clé de leur club et de leurs équipe nationale, gagnent moins à eux deux qu'un grand espoir. C'est tout ce que je dis.
Venez pas m'apprendre que Pogba est une marque ou qu'il a fait des trucs, je le sais. Mais c'est un GRAND ESPOIR. Le principe c'est qu'il devrait pas avoir un salaire aussi élevé.
C'est juste un problème de foot business c'est tout ce que je fais remarquer.
Bitedamarage Niveau : CFA
Tout à fait d'accord, ce qui me gêne dans l'approche de Georges notamment, c'est le côté "spéculation" quant à Pogba. Si on caricature on a cas payer le meilleur espoir de 13 ans 200 millions à son club et lui verser un salaire record (à ses parents le temps qu'il soit en âge de le percevoir) car qui sait, peut être sera-t-il quintuple BO, double champion du monde et multiple vainqueur de la CL. Le potentiel n'est qu'un facteur parmi d'autre, mais pas le facteur prépondérant. D'ailleurs je dirais qu'en sport c'est autant le potentiel que la "durée de vie" du joueur, avec éventuelle revente, qui justifie un prix plus élevé.

Dans la majorité des secteurs "l'expérience" est un plus avant que tu ne sois dépassé. Le fait d'avoir 28 ans et de multiples victoires à son actif devrait donc justifier un salaire plus conséquence. L'expérience de joueurs dans la force de l'âge a un prix en terme de salaire ce qui semble logique.

Mais le cas Pogba s'explique aussi aisément comme il a été développé précédemment, gros espoir, très bon joueur, style "sexy" (puissant et technique, grosse frappe de balle, un côté assez félin), ultra présent sur les réseaux sociaux et très très vendeur, ça fait beaucoup de facteurs qui expliquent la flambée des prix. A cela tu rajoutes un club qui désormais a tendance à flamber n'importe comment depuis quelques temps sur ses transferts comme en a attesté la saison précédente le cas Martial, et ça donne logiquement un salaire et un transfert totalement à côté des réalités.

Mais je pense que c'est tout de même dangereux car pour le coup le risque est réel, Pogba c'est beaucoup d'argent pour un milieu qui n'est pas encore Iniesta ou Modric, il a tout intérêt à le devenir sinon ça risque d'être douloureux pour le club.
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Personnellement j'y vois aucune médiocrité... Le club gagne plein de pognon ce qui lui donne le droit d'en dépenser tout autant. Il s'endette pas à ce que je sache, il ne font pas appelle à des sociétés ou autres organismes qu'ils détiennent (indirectement). Moi l'argent qui circule dans ce sport ne m'intéresse pas, seul le côté sportif est intéressant. On est très mal placé pour critiquer sauf si l'un de nous a une entreprise côté à plus de 3 milliards alors là je ferme ma gueule et je suis désolé d'avance.
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
"Le club [...] serait « prêt à vendre les deux joueurs si ils ne calment pas leurs ardeurs pécuniaires...  »"? Arsenal sans Sanchez ni Ozil? LOL (désolé y a rien d'autre pour exprimer ca), hate de voir ca! Sinon je souhaite aux commentateurs suivants un bon matraquage habituel de Pogba...
Ce commentaire a été modifié.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Oulah non surtout pas.
Tu vends les deux zigotos et c'est terminé. Les gunners n'accrocheront plus un top 5 avant longtemps.
Rastashaman Niveau : CFA
Je suis sur qu'on tenait le même discours quand Henry, Vieira, Bergkamp etc. ont quitté le club.
Ce commentaire a été modifié.
En plus de Liverpool, Chelsea (qui émergeait à peine) et United (bon à l'époque hein), City et Tottenham jouaient les premiers rôles en PL quand Henry, Vieira, Bergkamp etc. ont quitté le club?
Ils ont quand même gagné peu de trophées depuis
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
ah ah pttr pas pour Henry, mais pour les deux autres, à peu près.
On connaît la suite...
5 réponses à ce commentaire.
Omar Listening Niveau : CFA2
C'est de la négociation à ce stade, les rumeurs des joueurs qui réclament 18M/an, les contre rumeurs du club qui disent vouloir les vendre si nécessaire...

A priori, ils vont se voir offrir des prolongations autour de 10 12 millions, on verra si ça passe.

Info qui a pas été relayée par sofoot, au passage, Bellerin a prolongé jusqu'en 2023.
Fichtre&Foutre Niveau : DHR
2023 ? Putain c'est hyper long comme contrat !
Mais tant mieux, je l'adore celui-la !
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 40 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 3 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match
il y a 3 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 4 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7