1. //
  2. // 8es
  3. // Bordeaux-Nantes (3-4)

Nantes se qualifie au spectacle en Gironde

Incroyable match que ce huitième de finale. Pas nécessairement grandioses dans le jeu, Bordelais et Nantais ont offert un suspense et des retournements de situation à faire pâlir David Fincher.

Modififié

Girondins de Bordeaux 3-4 FC Nantes

Buts : Crivelli (22e), Poko (51e) et Malcolm (98e) pour les Bordelais // Bammou (6e), Sigthorsson (65e), Audel (114e) et Bedoya (118e) pour les Canaris

Généreux : se dit d’une personne qui donne volontiers et sans compter. Masochiste : se dit d’un individu qui recherche la souffrance, l'humiliation ou qui s'y complaît. Ce mercredi soir, les Girondins ont longtemps hésité entre une générosité masochiste et la qualification. Pensant avoir fait le plus dur par deux fois, dont la dernière durant la prolongation, Bordeaux voit s’envoler l’horizon des quarts de finale après deux battements d’ailes canaris en toute toute fin de partie. La faute à une succession invraisemblable d’erreurs défensives.

Yacine Bammou bon au bas mot


Ce sont avec des formations grandement renouvelées que les deux écuries de Ligue 1 se retrouvent. Il ne s’agit pas d’une rencontre de Coupe de France pour rien, hein. Et dans ce choc entre cadors de l’Atlantique, les Girondins sont les premiers à prendre l’eau. Cinq minutes de jeu à peine écoulées, Yacine Bammou profite d’une relance catastrophique de la défense bordelaise pour claquer un joli contrôle du talon suivi d’une frappe petit filet, laissant Jérôme Prior impuissant.

Ouverture du score de Bammou :

Forcément, la confiance s’installe du côté des visiteurs, qui remportent la plupart de leurs duels décisifs, quand les hommes de Sagnol manquent de vitesse d’exécution. Seulement, ce qui est sympa au foot, c’est que l’on peut être globalement naze et se montrer dangereux la minute d’après, sans le mériter. Sur un coup franc plutôt lointain côté gauche excellemment bien botté par Valentin Vada, Crivelli est le plus prompt parmi l’amas de joueurs pour conclure du bout du crampon. Et d’inverser radicalement la tournure de la partie, désormais sous le joug des poulains du Matmut-Atlantique. Le buteur argentin est justement tout proche du doublé 10 minutes plus tard, mais Maxime Dupé suppléé par Adrien Thomasson, puis la barre du portier nantais l’en empêchent coup sur coup. Pas d’autres occasions à déclarer en cette période, que les Canaris ont dominée pendant la première moitié avant d’être surpassés par l’envie girondine, apparue juste après l’égalisation.

Égalisation de Crivelli :

On prend une autre bourde et on recommence


Poussé par simplement quelques milliers de supporters ce mercredi soir, le FCGB possède au moins l’avantage d’attaquer en face de son kop en cette seconde mi-temps. Motivation supplémentaire en plus ou non, les Bordelais prennent l’avantage quasiment dès l’entame. D’une efficace passe piquée, Ounas trouve Poko dans la profondeur, qui fusille Dupé d’une reprise en demi-volée.

But de Poko :

Des deux côtés, le jeu demeure brouillon, pas franchement inspiré ni même foncièrement recherché, d’ailleurs. Alors qu’ils maîtrisent leurs adversaires, les Bordelais ne peuvent s’empêcher d’être charitables. Après la relance dans l’axe, voici la perte de balle aux abords de sa surface. Yacine Boumma l’exploite et sert un Petrossian de luxe pour son collègue Sigthorsson. Deux buts canaris, deux bévues girondines. Mais jamais sans la troisième. À la suite d’un bref cafouillage dans la surface bordelaise, Poko talonne involontairement pour l’attaquant islandais qui transmet à Bammou, sans que ce dernier ne parvienne néanmoins à cadrer sa tentative. Quel ouf de soulagement pour Willy Sagnol. Tandis que les minutes filent, personne ne semble vouloir d’une prolongation. La rencontre s’anime ainsi grandement à l’approche du dernier quart d’heure. Diego Rolán, capitaine Marine et Blanc du jour, voit notamment sa chiche enroulée passer à quelques centimètres du montant gauche de Dupé. Le score ne bougera plus, malheureusement. Personne n’en voulait, et pourtant…

But du Sig’ :

Malcolm in the middle de la prolongation


Déjà pas folichonne techniquement durant le temps réglementaire, la joute ne gagne pas en vista ni justesse ensuite. Pire, frilosité culturelle oblige, les deux équipes ne sont pas parties pour prendre des risques. Sans rythme, le match survit surtout grâce à la fraîcheur des remplaçants. Malcolm en tête. Le jeune Brésilien tout juste recruté marque sur une frappe contrée par la défense nantaise.

Le but de Malcolm :

Dans la foulée, il est tout proche d’offrir une passe décisive à Haj Hassen, qui tombe sur un grand Dupé. Son homologue de la cage opposée lui répond par une double parade décisive. Quelques minutes plus tard, le voilà qui repousse sans certitude une frappe de Cana dans les pieds d’Audel qui égalise.

La réponse d'Audel :
Youtube

Trois minutes passent et ses mains se montrent toujours aussi flasques, permettant à Bedoya d’offrir même la victoire aux Nantais. Finalement, ce sera bien un 3-4 au bout du suspense. Oui, c’est aussi ça la Coupe de France.

La qualif pour Bedoya :


Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pouretcontre Niveau : CFA2
Montagnes russes émotionnelles pour un canari ce match !
Joie!
Un petit Granville-Nantes en quart serait parfait! :)
Le gars qui a pas regardé le match doit se dire que c’était un match de dingue pourtant que d'erreurs individuelles c'était très moche.
Mais bon on gagne et on enchaîne, bedoya qui nous qualifie pour la 2e fois consecutive, si on évite le psg on peut clairement viser la finale.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Ce qui est bien pour la confiance, c'est que 4 joueurs offensifs marquent.
Ce qui est rigolo c'est de repenser à l'égalisation Bordelaise dans le temps additionnel il y a quelques jours.

On voyait quand même que ça manquait de jus et d'automatisme des 2 cotés, mais c'était pas désagréable comme match.

Coté défense bordelaise, ça fait pas très solide en ce moment, j'espère pour vous qu'il y aura des retours et que ça sera moins fébrile sinon, ça risque d'être une fin de championnat assez galère.
Putain c'est bon de taper Bordeaux!

1er constat du match: l'absence de Djidji et Gillet aura pesé, avec eux on encaisse pas 3 buts ce soir. Le retour de Gillet face à Lorient va nous être bénéfique.

2ème constat: associer Bammou et Sigthorsson nous permet d'avoir des occaz' et même de mettre des buts! J'
Message posté par CARP2015
Putain c'est bon de taper Bordeaux!

1er constat du match: l'absence de Djidji et Gillet aura pesé, avec eux on encaisse pas 3 buts ce soir. Le retour de Gillet face à Lorient va nous être bénéfique.

2ème constat: associer Bammou et Sigthorsson nous permet d'avoir des occaz' et même de mettre des buts! J'


J'aimerai voir Bammou, Sig et Adryan dans la compo' de départ samedi pour la réception des merlus.

3ème constat: Audel a marqué, c'est dire à quel point Bordeaux est au plus bas.

Vous la voyez venir la belle fin de saison vous aussi?

Allez nantais!
Z'auriez une corde svp ?

(Crivelli, "le buteur argentin", vraiment ?)
Note : -1
@Eddy Serres-Tête
"Pire, frilosité culturelle oblige, les deux équipes ne sont pas parties pour prendre des risques."
Culturellement, Nantes est le club français ayant offert le plus beau football içi en France. Attention à ce que vous dîtes, certes le foot français est bidon aujourd'hui, mais il ne l'a pas toujours été.
Message posté par Ravage
Z'auriez une corde svp ?

(Crivelli, "le buteur argentin", vraiment ?)


Renato Crivelli likes this.
Bring back our Planus Niveau : DHR
C'est dur de voir son club coincé dans une cave pour une tournante à 38 journées (+ coupes pardon !).
Que Sagnol parte, ce mec joue juste aux dés avec l'équipe...
Tout le monde tombe sur Sagnol et je ne regarde pas assez Bordeaux pour savoir si c'est justifié ou non mais quand tu vois les erreurs défensives énormes des joueurs sur les 3 premiers buts nantais, tu peux pas le remettre en cause. Ce sont des erreurs de niveau district...
danseavecmamie Niveau : DHR
Sagnol tente des coups de poker à chaque match, il fait jouer trop de joueurs à contre emploi et il insiste depuis le mois d'aout. Il les destabilise complétement.
Mammattela Niveau : DHR
ct bon qd meme , taper bordeaux à la matmut , sinon c vrai, pour que audel fasse une passe dé et un but faut que la défense soit vraiment pourrie
new order 44 Niveau : District
Et ce kop nantais d'un millier de supporters ayant fait le déplacement en pleine semaine pour un 8ème de finale ! Quels clubs peuvent en dire autant à part l'ASSE et l'OM peut être
TheRedRooney Niveau : DHR
Super résultat!
Nantes reste sur 14 matches sans défaites...
Putain le but de Bedoya, il n'est pas beau mais c'est jouissif, surtout le parcage nantais en folie!!
Par contre, les Bordelais, c'est quoi ce stade misérablement vide et silencieux??
il y a 3 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3