1. //
  2. //
  3. // Metz-Marseille (1-0)

Metz refroidit Marseille

Malgré une importante domination, les Marseillais se sont fait surprendre en fin de rencontre par un coup franc de Yann Jouffre.

Modififié

Metz 1-0 Marseille

But : Jouffre (82e) pour Metz

On joue la 82e minute de jeu. Dominateurs pendant tout le match, les Olympiens n'ont toujours pas trouvé la faille dans la défense de Metz. Pire, ils enchaînent les erreurs et les fautes, laissant aux locaux l'opportunité de repartir vainqueurs. Et cette opportunité, Yann Jouffre ne s'est pas privé de la saisir. Sur un coup franc malicieux où il prend à contre-pied le malheureux Pelé, le papy grenat offre un succès capital à ses coéquipiers.

Sarr isolé


Depuis le début de la saison, Marseille base son jeu offensif sur le point de fixation qu’est Gomis. Mais pour taper Metz, Rudi Garcia a décidé de se priver de la panthère. Bouna Sarr hérite donc de l’axe. Et c’est lui qui lance les premières hostilités. Après un gros coup de rein, l’ex-Messin se présente face à Didillon qui remporte le duel (16e). Bref, l’entame de match de l’OM est réussie et Sarr n’y est pas étranger. Ses incessants décrochages perturbent l’arrière-garde des Grenats. Des brèches se forment et Thauvin en profite pour s’y faufiler, sans succès (26e).

Les hommes de Philippe Hinschberger galèrent au milieu de terrain. Le déchet technique est flagrant et quand les transmissions sont potables, Sertic se charge d’intercepter le cuir. Pour sa première sortie sous le maillot marseillais, la sentinelle réalise une performance efficace, tout en sobriété. En dépit de cette domination, l’OM ne trouve pas l’ouverture. Sarr se démène toujours autant, mais l’inactivité de Cabella et Thauvin l’empêche de combiner avec ses coéquipiers. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. Les Olympiens n’ont pas à s’inquiéter. Ils ont plus d’une cartouche sur le banc.

Le joker Jouffre


Quelques minutes après le début du second acte, Rudi Garcia sort l’artillerie lourde. Dans le plus grand des calmes, le technicien fait entrer simultanément Payet et Gomis, aux dépens de Sarr et Thauvin. Ces deux changements permettent aux Marseillais de prendre l’ascendant sur Metz. Gomis pense même ouvrir le score avant que le signalement d'un hors-jeu ne le prive de son rêve (56e). L'euphorie olympienne s'essouffle pour laisser place à une fébrilité surprenante. Les pertes de balle s'enchaînent, et la barre transversale touchée par Payet ne suffit pas à masquer cet état de fait (77e). Les Grenats ont remarqué ce coup de mou et en profitent pleinement. Les offensives s'enchaînent et la lumière finit par jaillir du pied de l'entrant Yann Jouffre. Sur un coup franc parfaitement botté, l'ancien Lorientais trompe Pelé, coupable d'une anticipation mal sentie (82e). L'OM pousse pour revenir, mais le mal est fait. Metz l'emporte et sort provisoirement de la zone de relégation.

  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Lhadi Messaouden
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    floyd pink Niveau : CFA
    Garcia a fait n'importe quoi aujourd'hui.

    - Pourquoi faire jouer Sertic 90 min pour son premier match ?
    - Pourquoi ne pas faire jouer Vainqueur qui est en pleine forme en ce moment?
    - Pourquoi ne pas avoir sorti Lopez et Cabella qui étaient clairement cramé?
    - Pourquoi faire 2 changements à la mi-temps ?
    - Pourquoi Doria est il joueur de foot professionnel ?
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    - Sertic n'a pas démérité et Garcia cherchait à préserver Vainqueur (logique vu l'enchainement des matchs dont les prolos de mardi)
    - Lopez et Cabella ne m'ont pas du tout paru crâmés
    - Il fait 2 changements tôt (55ième) car il sent le hold up venir et veut assurer la victoire : bonne décision, même si ça n'a pas porté ses fruits (Payet notamment étant inexistant)
    - Par contre je te rejoins sur Doria qui est stupéfiant de médiocrité tactique (notamment placement) et veut se la jouer Brésilien sans en avoir les qualités techniques plutôt que de jouer simple
    TheNiangasse, j'ai pas vu le match et je suis sûr que tu as raisons dans l'ensemble, mais j'aurais toujours du mal à comprendre comment on peut considérer une décision comme bonne, lorsqu'au bout il y a la défaite, quelles que soient les raisons (hold up ou pas)...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Le facteur humain, Ratapon.
    Bon ben j'ai plus qu'à aller noyer ma détresse dans un bon verre d'huile moteur alors...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Fais pas ça, tu vas t'abîmer les boyaux, malheureux. L'antigel est beaucoup plus efficace.
    6 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Pas compris l'utilité de titulariser Sarr en pointe, aucun repaire, réflexe de décrocher ou de s'excentrer, pas brillant le sergent sur ce coup
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    parce que, quoi qu'en disent les dirigeants, à part Lopez, le club semble un peu enclin a faire confiance aux jeunes. Tu as rabillard et porsan clemente qui pourrait essayer de faire les armes en pro mais on ne les voit jamais malgrès la très faible concurrence en buteur derrière gomis.

    Après je ne suis pas le club plus que ça, peut etre qu'ils sont nuls et que le club a raison de ne pas les faire jouer, mais il me semblait que porsan clemente était très prometteur
    LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
    A football manager il est prometteur, IRL personne peut savoir.
    2 réponses à ce commentaire.
    Quand on disait qu'il fallait investir les sous sur des DC mais ça a préférer prendre un arbre à 30M qui va selon eux cacher les plots
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Des plots ?

    Mec, t'as le droit d'être réfractaire au transfert de Payet (je le suis aussi) mais garde-toi de la surenchère, ça invalide tout ton propos.
    Tu te rends compte que tu demandes à un marseillais d'éviter la surenchère?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    T'as pas tort. Mais alors une surenchère peuchère !
    BounaSarrImperator Niveau : Loisir
    Ne crois pas que cette blague va passée inaperçue.
    J'suis supporteur du psg... je dis que au lieu d'investir 30 M sur un joueur la direction de marseille aurait du prendre du renfort dans le secteur défensif




    J'imagine que la direction et le staff avait bien ça en tête, mais qui était libre en défense durant ce mercato à des conditions abordables?
    6 réponses à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Sarr en pointe, sûrement la meilleure invention tactique depuis Debuchy milieu droit...
    mauriston Niveau : CFA2
    Surtout que la seule doublure crédible de Gomis c'est Doria. C'eut été couillu pour le coup.
    1 réponse à ce commentaire.
    Qualitédecentre Niveau : District
    C'te match en moutz... Le résultat fait mal au cœur. Pendant 75 minutes, Metz n'a strictement rien proposé. Et puis finalement, c'est son banc qui a fait la dif, alors qu'il y avait du beau monde sur celui de l'OM. Je le connais pas mais il a l'air intéressant Sarr.

    Garcia va certainement se faire défoncer par certains pour avoir fait tourner, mais ce sont plutôt les titulaires habituels qui ont merdé. Sertic a été plutôt bon dans la transmission, Thauvin et Cabella ont été nuls.
    Ce commentaire a été modifié.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Y’avait péno de Sertic (ou sur Nilmar, au choix) !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Garcia est très (trop ?) confiant dans ses directives. Il fait jouer à cette équipe un jeu exigent qu'elle n'est pas encore capable de pratiquer. C'est frustrant qu'il ne fasse pas preuve de davantage de souplesse car ce match était pour nous. Mais je pense que sur le long terme, il a raison.

    L'absence de Vainqueur dans l'entre-jeu s'est cruellement fait sentir, l'équipe était scindée en deux passée l'heure de jeu.

    Et désolé de le redire car il a sorti de beaux arrêts ce soir, mais Pelé est un gardien inconstant et hyper fébrile. Il ne rassure jamais ni sur ses prises de balles ni sur ses placements.
    Doria n'a pas mis assez de sel.
    Qualitédecentre Niveau : District
    Non mais Doukouré a lui aussi voulu rendre hommage au fameux boucher turc, en cisaillant finement Rolando par derrière. Ce mec est un danger public.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 5
    Pas vu le match mais j'ai vu ça : https://twitter.com/julienchoquet/statu … 8977892357

    Du coup je sais que j'ai raté quelque chose...
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    LE highlight du match. J'ai eu l'impression de revoir Mancini sur Reveillère, mais au ralenti.
    gronaldothe best Niveau : DHR
    bordel cette explosion de rire quand je l'ai vu faire ça.cheik ballon d'or sans contestation possible.
    Ouais mais Lopez n'a rien pané et c'est fait passer en mode "c'est Doria qui m'apprend à défendre".
    Qu'est ce que c'est mal défendu!
    C'est qui le môme?
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Et le retweet au dessus de "west ham central" qui dit "vous auriez du signer jouffre plutot", du génie !
    n'empêche, ça a fonctionné, la déstabilisation était totale!
    7 réponses à ce commentaire.
    saucissonbière Niveau : CFA2
    On se moque du gros cul de Gomis mais le XS de Bouna Sarr ça pue la misère.
    supernabot Niveau : DHR
    bizarre cet article qui parle de Sarr sans preciser que le mec a ete forme a Metz donc que le fait qu'il ait les crocs a peut-etre pousse Garcia a tenter l'experience (+ peut-etre sous-estimer l'adversaire ?)

    Content de voir lentement les absents grenats revenir. Ca joue mal sur ce match car le milieu etait experimental mais j'ai bien aime l'idee de tenter Erding + Diabate

    Je me repete, Metz devrait se maintenir si le club recupere les 2 points de sanction (peut-etre meme sans)
    Sous-estimer l'adversaire je pense pas, c'est surtout que Bafé pouvait pas être titu, car déjà cramé mardi pendant le match et il a joué 120 min au final... + le côté crocs qui joue aussi

    Effectivement Erding + Diabaté ça pèse devant, même si c'est à la fin du match où Marseille a plus les jambes, ça demande à être revu. Nguette décevant sur ce match, par rapport à ce qu'il est capable de faire.

    Après franchement l'équipe dans l'ensemble parait limitée, comme dis plus haut les messins n'ont quasi rien montré pendant 75 min... J'ai l'impression qu'il a fallu beaucoup de circonstances favorables pour gagner. Bon ok étant marseillais je suis peut-être pas totalement objectif...
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Nguette est globalement décevant depuis le début de saison non? Il m'avait fait grosse impression contre le PSG mais depuis, plus rien ou presque ...

    (comment ça je dis ça juste parce que je l'achete dans toutes mes ligues MPG et qui ne me rapporte quasi rien ?!!)
    2 réponses à ce commentaire.
    clement6628 Niveau : CFA
    Je comprends que les mecs soient fatigués après avoir joué 120mn mardi. Mais à un moment quand t'as des remplaçants qui ne sont pas au niveau des titulaires et que ton équipe est loin de tourner à plein régime, tu ne peux pas laisser sur le banc Gomis, Vainqueur, Sanson et Payet. Que t'en laisse un ou deux à la limite, mais les quatre, c'est se tirer une balle dans le pied.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 2
    @ Pierre Menes

    Le mec que tu viens de poster en est à 44000 tweets ?

    La meuf Bacon qui lui répond en est à 84000 tweets ?

    C'est peut-être parce que j'utilise pas ce truc que je suis choqué ? Ou ces gens passent leurs vies sur cette merde ?
    Note : -1
    Effectivement c'est assez choquant...

    Après le type je le connaissais pas avant ce soir
    1 réponse à ce commentaire.
    La rentrée de Jouffre coïncide avec le regain messin en fin de match. L'axe défensif messin a été solide par contre dans le jeu, que se fût dur d'aligner 3 passes, sans parler de la recherche systématique de Diabaté avec de longs ballons. Finalement, Metz empoche les trois points et je ne retiendrais que cela, la manière importe peu et la route vers le maintien est encore longue. Allez Metz !
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Typiquement le genre de match à te filer un ulcère médiocre. Parce qu'il ne se passe rien de vraiment navrant ni rien de vraiment grandiose.
    Tiédeur insupportable, insipide et pourtant contrôlée. Zone de confort, couette et pantoufles. Comment veux-tu marquer un putain de but en pantoufles ?

    Vers l'heure de jeu (en gros après la transversale de Falette), soit on les aspire pour mieux les tuer, soit on leur saute à la gorge, on prend tout à notre compte, tournée générale et on les rince ! Au lieu de ça, une putain de valse-hésitation "j'attaque et puis je fuis, je fuis et puis j'attaque" Ooh ?!!

    Tu regarderas National Geographic Rudy, aucune putain d'espèce n'a jamais triomphé de son environnement avec une attitude aussi bâtarde, à part les hyènes, les lycaons et certains vautours de meute.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    Ventre mou project
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Y'a des équipes qui savent tripoter la balle, nous on ventripote la gonfle.
    ventrebleu et blanc project
    2 réponses à ce commentaire.
    defense classique Niveau : CFA2
    Font vraiment chier ces mecs.. T'avais l'impression de voir un match de pré-saison, avec la moitié des titulaires sur le banc.

    Par rapport au match contre Lyon, c'est 2 mondes d'écart..

    Et putain, comment ça se fait que l'on ai pas pu recruter un putain de 9 durant ce putain de mercato ?!!

    Putain..
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Score logique entre deux equipes du meme niveau.
    C'est pour cela qu'une des deux équipes s'est évertué à bien défendre à domicile et que l'autre avec une équipe A' continue à essayer de jouer au ballon pour gagner son match à l'extérieur.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4