Marcelo Bielsa et les médias français

Marcelo Bielsa a fait parler de lui en conférence de presse en fin de semaine dernière à propos du cas Dória... C'est faux : Marcelo Bielsa a fait parler de lui en conférence de presse en fin de semaine dernière parce qu'il a parlé du foot français.

Modififié

Parler de football


La conférence de presse de Marcelo Bielsa qui a précédé la rencontre contre Nice a sans aucun doute été la plus intéressante depuis son arrivée en France. Interrogé par des journalistes sur le sort de Dória, il a répondu en parlant de football : « Dória... Vous faites toujours référence à Dória. Le joueur qui joue à son poste, c'est Morel, sinon Nicolas Nkoulou et Baptiste Aloé. J'ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. À moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? Dória est un professionnel, c'est un grand joueur, il est en bonne condition, mais moi, je choisis le plus adapté pour le match. De la même manière, pourquoi ne me demandez-vous pas pourquoi Sparagna ou Andonian ? » Une réponse qui n'a pas plu à un journaliste, qui a rétorqué que le joueur avait coûté 5 millions d'euros. « Vous ne comprenez rien à mon travail alors, a répondu Bielsa. Vous croyez donc que les joueurs jouent suivant le prix qu'on a payé pour eux. C'est impossible pour un directeur technique de suivre de tels critères. Vous croyez que celui qui a coûté le plus doit jouer, et moi je réponds que doit jouer celui qui a la meilleure condition pour le faire. »

Cet échange serait anecdotique s'il ne s'inscrivait pas dans une tendance plus lourde : la mythologie de la finitude de la « méthode Bielsa » , servie à toutes les sauces actuellement et vendue sur le terme plus racoleur de « limites du système Bielsa » . Étant déjà entendu que Bielsa a un système, soit. Une finitude sous forme de lapalissade puisque, par définition, tout système a ses limites. Depuis le début de l'année civile et les résultats cahin-caha de l'OM, la question fait surface comme un marronnier qu'on attendait de dégainer. Mais cette question était déjà sous-jacente lorsque les bons résultats de l'OM étaient décryptés en septembre dernier. « Jusqu'à quand vont-ils tenir ? Marcelo Bielsa ne dure jamais dans un club. C'est beau de courir, mais les joueurs ne pourront pas le faire éternellement » , pouvait-on entendre ici et là. Soit, si la méthode Bielsa a ses limites, pourquoi ne pas avoir évoqué lors de leurs intronisations respectives les limites de la méthode Fournier, de la méthode Blanc, de la méthode Sagnol, de la méthode Galtier ou de la méthode Montanier alors ? Si tant est qu'un jour, leurs méthodes aient été aussi définies et essorées que ladite «  méthode Bielsa » .

Inverser les rôles


Finalement, cet échange est amusant parce qu'il inverse les rôles habituels : il met en scène un entraîneur qui parle de foot et un journaliste qui parle d'argent. L'annonce lapidaire « vous ne comprenez rien à mon travail » est même une attaque frontale de l'entraîneur olympien, qui va ensuite plus loin dans sa critique : « Un jeune est venu me voir et m'a montré l'écran de son téléphone. En grosses lettres, il y avait écrit Dória. C'est une conséquence de ce que vous dites sur un prétendu mauvais traitement de Dória. L'opinion publique pense que je ne le fais pas jouer uniquement à cause de mon désaccord initial, mais c'est faux. » Un propos clair sur la responsabilité des médias dans l'appauvrissement du traitement du football en France. Toujours sans sourire, les yeux baissés, avec ce phrasé professoral et minutieusement choisi.

Difficile, après cette sortie, de ne pas repenser à l'air désabusé de Carlo Ancelotti, qui se voyait lui administrer des leçons de tactique sur des talk-shows ou dans des grands quotidiens et qui, en conférence de presse, tentait d'expliquer la cohérence de son travail au PSG. Et de se rappeler la complaisance avec laquelle Laurent Blanc tient tant bien que mal à la tête du PSG, sans que personne n'ait réellement réussi à définir sa méthode. Pire, comment ne pas penser à cette blague de Pierre Ménès après Bordeaux-Monaco, lorsqu'il plaça Laurent Blanc parmi ses flops du match en ironisant : « Comme c'est toujours la faute de Laurent Blanc (comprendre : tous les maux de son équipe actuelle) » . Ces petites scènes quotidiennes disent des choses sans le vouloir. Si Marcelo Bielsa est responsable du coup de fatigue hivernal de ses joueurs - coup de fatigue qui serait l'un des maux premiers de sa méthode inefficace quoi qu'il arrive à long terme - et se trompe lourdement sur sa défense à 3, Laurent Blanc ne serait lui pas responsable de la désinvolture de ses joueurs, mais souffrirait du manque de reconnaissance de son président. Voilà, en des termes grossiers, comment le football français débat à l'heure actuelle...

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Soit, si la méthode Bielsa a ses limites, pourquoi ne pas avoir évoqué lors des leurs intronisations respectives les limites de la méthode Fournier, de la méthode Blanc, de la méthode Sagnol, de la méthode Galtier, ou de la méthode Montanier alors ? Si tant est qu'un jour, leur méthode ait été aussi définie et essorée que la dite « méthode Bielsa »."

est ce une blague ???? Fournier a été défoncé pendant des semaines avant le redressement de l'OL, Blanc, hormis son pote menes se fait défoncer et mettre en position fragile par tous les médias français, Montanier s'est fait assassiner toute l'année dernière, à la rigueur seul Galtier avec son coté bon enfant semble garder les faveurs de la presse...

Bielsa a ses propres problèmes et a eu une mansuétude monstrueuse pendant des mois... on entendait tous les superlatifs élogieux le concernant. Là, depuis plusieurs semaines les résultats sont mauvais normal qu'on lui demande des comptes !!! il coache l'OM pas Antibes... Deschamps s'en est pris plein la tête quand les CGTistes du vestiaire et le public l'ont lâché.

Maintenant, le cas Doria qui semble cristalliser toute la presse... J'ai vu le tournoi de Toulon ( surtout pour voir jouer Marquinhos et les bleus forcément ) mais je n'ai pas trouvé Doria naze au point de faire jouer des joueurs qui n'ont même pas encore mué à sa place... Le coach fait ses choix aucun problème avec ça mais ce ptit brésilien semble plus être l'enjeu d'un concours de kekettes que payer son réel niveau.

J'apprécie Bielsa, il a fait de belles choses avec de belles équipes ( Bilbao niveau qualité c'était quand même pas l'ETG... ) mais il semble un peu buté dans ses choix et toujours à trouver des tactiques bizarres...

PS : toujours parler des clubs français par le prisme PSG c'est les limites de la méthode journalistique française ? qu'est ce qu'on s'en fout que blanc se fasse caliner le jonc par pierre menes ? bielsa se fait lustrer par riolo et un tas d'autre donc bon...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Jo Wilfrid ironisait hier sur mes consultants tennis. On peut extrapoler au foot aussi hélas. La France n'a pas de bon entraîneur, seulement des grands journalistes...

Cette histoire de finitude de la méthode Bielsa est amusante car ça montre à quel point on ne veut finalement voir que ce que l'on souhaite l'échec final qui ponctue le parcours. Pas tout le chemin qui amène à cet échec, le travail pour surmonter les difficultés rencontrées ici et là.
Dissert' pas mal écrite, mais très brouillonne.
On ne voit pas où vous voulez en venir M.Mestres.
8/20
McMilkshake Niveau : CFA2
Ce qui ressort de cet article et qu'on savait déjà tous, c'est que :
1) Bielsa est en train de se victimiser dans la position du seul contre tous.
2) Les journalistes sportifs français, dans leur grande majorité, sont des tocards.
3) La L1 va attirer de moins en moins de grands coachs étrangers vu que ceux-ci n'ont pas le droit de critiquer la sacro-sainte formation française ou les tactiques établies depuis 30 ans et obsolètes.
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par perú
Dissert' pas mal écrite, mais très brouillonne.
On ne voit pas où vous voulez en venir M.Mestres.
8/20


Je tenais à vous préciser que Vincent devait passer à l'épicerie avant de rentrer déjeuner, il n'a donc pas eu le temps de rédiger sa conclusion. Cordialement,

sa Maman.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
Anyway quoiqu'il en soit, je pense que Bielsa n'a en a rien à foutre qu'un tel ou un tel coopte sa méthode quand un Liza déclame qu'il ne dure jamais pour seule analyse définitive. Le mec en a vu des vertes et des pas mûres à la tête de l'Albiceleste ou du Chili. Idem à Bilbao qui est un club sensiblement identique en taille et structure à l'OM....
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Totalement d'accord avec Al, en plus cet article j'ai l'impression de l'avoir lu 150 fois dans les commentaires, il sous-entend une sorte de complot de la presse française pour avantager ses entraineurs nationaux.

Seulement quand on fait ce genre d'accusation il faut faire l'effort de le prouver, du moins quand on est un journaliste.
Or tout ce qu'il se trouve dans cet article c'est une phrase de Pierre Mènès qui n'est une référence pour personne ici, et une question posée par un journaliste en conf de presse dont le but principal est de trouver le scoop.

En gros le grand vide, du blabla sans fondements. De plus le journaliste dénonce l'utilisation du terme "méthode" pour désigner le travail de Bielsa, qui serait réducteur par rapport à la complexité de son job, or un des médias que j'ai le plus souvent entendu utiliser ce terme c'est so foot, preuves à l'appui :

http://www.sofoot.com/gignac-raconte-la … 92809.html
http://www.sofoot.com/deschamps-et-la-m … 92799.html
http://www.sofoot.com/avec-marcelo-biel … 56643.html (début du 1er paragraphe)
http://www.sofoot.com/ce-qui-a-change-a … 89644.html
Note : 3
Message posté par el peruano loco
Anyway quoiqu'il en soit, je pense que Bielsa n'a en a rien à foutre qu'un tel ou un tel coopte sa méthode quand un Liza déclame qu'il ne dure jamais pour seule analyse définitive. Le mec en a vu des vertes et des pas mûres à la tête de l'Albiceleste ou du Chili. Idem à Bilbao qui est un club sensiblement identique en taille et structure à l'OM....


Le budget de l'OM est deux fois plus important que celui de Bilbao. 60 millions contre 125.
Faut croire que pour l'auteur de l'article les médias Français c'est Pierre Menès...
ça fait des années que j'ai pas vu autant d'éloge sur un entraîneur (Bielsa), et on vient nous dire qu'on n'aime pas les entraîneurs étrangers..
Euh Monsieur Mestres, Je tiens à vous corriger, car, étant supporter du Stade rennais, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de méthode Montanier ... A son corps défendant , ce dernier n'a pas beaucoup de footballeurs dans son équipe également ><

Bon ensuite C'est pas un mauvais article mais dans l'absolu il fait qu'enfoncer des portes ouvertes
"cet échange est amusant parce qu'il inverse les rôles habituels : il met en scène un entraineur qui parle de foot et un journaliste qui parle d'argent."

Ha ouais d'accord. Je le voyais pas comme ça. Habituellement donc, le coach parle argent, le journaliste parle foot.

Oui oui oui ...

voilà voilà ...

Sinon, faut mettre du gel ... sinon au bout d'un moment ça chauffe.
Un des meilleurs articles que j'ai lu sur soFoot.

D'accord a 1970% ...

Le corporatisme j'en parle régulièrement c'est a gerber ...

T'aurais pu ajouter Jardim qui se faisait découper avant même son premier match a Monaco.
C'est pas nouveau qu'en France les journalistes sportifs n'ont de journaliste que le titre et sportif que leur passion.

C'est tres souvent le niveau 0 du journalisme, et étrangement, ceux qui dissent des choses intéressantes sont souvent a l'étranger.

En france, les journalistes n'ont tellement aucune culture tactique qu'ils se bornent a decrier un systeme de jeu 442, 4231 sans jamais parler de l'animation et du projet de jeu.

En plus ils participent grandement a la starisation de mecs ayant rien prouvé (coucou thauvin)ce qui les pousse a devenir de gors feignant (coucou Jardim&Ancelotti).

Ce n'est que l'extension dans le sport de nos journalistes en moyenne minables ou le quotidien de reference Le Monde ne vaut meme pas le caca sous la semelle du NYTimes. De plus ils sont responsables de bien des maux a ne parler que de ce qui va mal partout, tout le temps, la confiance étant un moteur indispensable du vivre ensemble ET de l'économie.
Je ne poste jamais de commentaire mais là... je me sens obligé.
Autant j'adore consulter Sofoot.com autant parfois les commentaires laissent à désirer...
Et là ça me fait peur!
Je suis à 100% d'accord avec ce que que développe Mr Mestres. Il n'y a même rien à rajouter. En revanche les gars si vous n'êtes pas d'accord, arrêtez de consulter ce site et continuez à regarder le CFC et de lire l'équipe, ça vous convient parfaitement!
Alors arrêtez de jouer les "bien pensant"!
C'est en raisonnant comme vous le faites que le football Français n'avancera pas!
"Vous croyez que celui qui a coûté le plus doit jouer, et moi je réponds que doit jouer celui qui a la meilleure condition pour le faire." Cette phrase est quand même superbe. Et si à l'entrainement Sparagna que Doria est meilleur c'est normal de le faire jouer.
Je veux bien que tout ne soit pas parfait en France, que certains de nos journalistes sportifs montrent certaines limites mais il faudrait arrêter de croire que à l'étranger tout est mieux.

Beaucoup d'entres vous pensent aux journalistes étrangers en ne prenant en compte que ce qui se fait de mieux mais en occultant le fait qu'il y aussi beaucoup de merdes (La presse Espagnol qui passe ses journées à faire des débats Ronaldo Messi ? Les journaux Anglais qui passent leur journées à relayer des rumeurs ? Bild@Le10SportAllemand ?).

Je suis désolé mais quand on cherche, en France, on peut aussi trouver de bonnes choses (Les Cahiers du Football, SoFoot, quelques fois Eurosport.fr,...) mais c'est certain que si on se focalise sur les analyses du CFC, des intervenants de BeInSports, sur Téléfoot ou encore sur L'Equipe, ben oui, on a l'impression de vivre dans un pays de merde rempli d'attardés.
L'idée de départ est bonne, dommage que cet article n'apporte pas grand chose de nouveau. Les mauvais résultats de l'OM en ce début d'annee ont fait ressortir du terrier tous les pséduis consultants qu'on affuble de "spécialistes" ou d'"experts" pour reprendre le Bielsa bashing. Et je suis d'accord avec la petite pique sur LB, c'est rare de voir un entraîneur d'une equipe de haut de tableau a avoir autant de complaisance de la part des journalistes.
Mouais, l'article est interessant dans les questions qu'il souleve mais pas forcement pertinent dans les exemples utilises.
Bielsa souleve autant de critiques que d'admiration beate et Blanc a, il me semble, ete, a raison, pas mal remis en cause apres sa derniere annee poussive notamment apres Chelsea, Barcelone, Bastia etc.
Certes certaines critiques etaient trop prematurees concernant Bielsa mais le fait est que ces critiques sont proportionnelles a la fascination engendree par le bonhomme dont il joue bien entendu. On en a soupe des pseudos analyses dur son systeme revolutionnaire (qui ne marche finalement pas aussi bien que le bon vieux 4-2-3-1 finalement assez classique dans l'animation), de la glaciere etc.

Apres oui la plupart des journalistes sportifs (ou en tout cas les plus en vue) sont incompetents soit par nature (Riolo) soit par volonte (Menes qui etait excellent quand il ne devait pas s'adapter au public de pseudo-connaisseurs du CFC). Si vous voulez du fond, balladez vous sur les sites etrangers ou sur des blogs specialises.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par invivo
Je ne poste jamais de commentaire mais là... je me sens obligé.
Autant j'adore consulter Sofoot.com autant parfois les commentaires laissent à désirer...
Et là ça me fait peur!
Je suis à 100% d'accord avec ce que que développe Mr Mestres. Il n'y a même rien à rajouter. En revanche les gars si vous n'êtes pas d'accord, arrêtez de consulter ce site et continuez à regarder le CFC et de lire l'équipe, ça vous convient parfaitement!
Alors arrêtez de jouer les "bien pensant"!
C'est en raisonnant comme vous le faites que le football Français n'avancera pas!




Le problème c'est pas ce qu'il développe, mais la façon dont il le fait.
Si tu trouve que cet article apporte des éléments probants pour démontrer le mépris de la presse française envers les entraineurs étrangers, c'est que t'es pas exigeant envers le travail journalistique.

Je sais bien que c'est un billet d'humeur, mais quitte à redire un truc qui a déjà été dit des milliards de fois, autant le démontrer par des faits réels.

Moi je veux bien croire que ce "complot" existe, mais j'ai besoin d'autres preuves que les blagues de Pierre Ménès.

Voilà, sinon au pire on a le droit de pas être d'accord.

Bonne journée.
Sensational touch Niveau : District
Allez l'om. J'ai qu'ça qu'a dire
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta