1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Mais bordel, c'est quoi ces bandes bleues sur le dos de Balotelli ?

Après avoir inscrit son deuxième but, hier soir, Mario Balotelli a ôté son maillot pour laisser admirer sa musculature. Mais le buteur de la Squadra a également laissé apparaître trois bandes bleues dans le bas de son dos. Euh, c'est quoi ?

Modififié
Ce sont des décalcomanies

Pour être encore plus exact, il s'agit là de « transferts » . Chaque bande est porteuse d'un mot, et a besoin d'être appliquée pendant plusieurs heures avant de pouvoir être enlevée. Lorsqu'une bande est retirée, le mot voulu apparaît sur la peau, comme un tatouage Malabar. Mais Mario avait mal prévu son coup. Il a oublié que le temps de pose était si long. Du coup, il s'est retrouvé comme un con, avec ses trois bandes, alors qu'à la base, il voulait arborer trois mots dans le bas du dos. Trois mots en guise de message, pour tous les Italiens, mais aussi pour toute la planète. Ces trois mots, bah on vous les donne en mille : Why. Always. Me. Et le point d'interrogation juste en dessous, au début de la raie des fesses.

Ce sont des patchs géants pour arrêter de fumer

On le sait : SuperMario et la clope, c'est une grande histoire d'amour. Le joueur avoue griller deux paquets par semaine, au grand dam de son entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini, qui a déjà tout tenté pour le faire arrêter. « Oui je sais qu'il fume. Ce n'est pas correct mais je ne suis ni son père ni sa mère. Si c'était mon gamin, je lui aurais mis un coup de pied au cul mais ce n'est pas le mien » avait assuré le coach en décembre dernier. Mais désormais, le nouveau Balo a décide de se prendre en main. Comme les petits patchs ronds n'ont pas eu l'effet escompté, Mario utilise la méthode forte. Des patchs géants, bleus, qui lui diffusent de la nicotine à chaque fois qu'il met une frappe. Voilà pourquoi il est l'attaquant qui a cadré le plus de frappes dans cet Euro… Tout s'explique…

Ces sont des pansements pour cacher des cicatrices

« Oooh Balotelli, he's a striker, he's good at darts » . Oui, c'est vrai, il est bon aux fléchettes, le Mario. A tel point qu'il lui arrive souvent, dans les bars de Manchester, de venir défier les clients du rade à ce petit jeu. Oui, sauf qu'en équipe d'Italie, certains sont vraiment nuls aux fléchettes. Ainsi, quand Mario a voulu triper un peu, en posant une cible dans la salle de réception de l'hôtêl de la Squadra, le buteur a oublié que Cassano avait encore quelques troubles de la vision dus à son AVC. Alors qu'il était en train d'aller récupérer ses fléchettes sur la cible, Mario reçoit une mini-flèche dans le dos, puis une deuxième, puis une troisième. Bah ouais, Antonio a encore fait n'importe quoi. Heureusement que Mario avait gardé son t-shirt. La légende raconte que, pour se venger, Balo a foutu le feu à la salle de bain de Cassano. Comme ça. Pour rigoler.

C'est un dispositif réfléchissant pour qu'il puisse rentrer en vélo le soir

Tout comme la clope, Mario Balotelli connaît une véritable histoire d'amour avec les belles bagnoles. Lorsqu'il était à l'Inter, les tifosi le croisaient souvent au volant de sa caisse dans les rues de Milan. A Manchester, c'est pareil. Sauf que Balo est un adepte des amendes et des accidents. Depuis son arrivée en Angleterre, il a déjà planté son Audi R8 (accident avec un BMW) et a reçu quelque 11 000 euros d'amendes en PV. Du coup, Mario dit basta aux grosses bagnoles. Désormais, il rentrera en Vélib, ou en Velibenko, comme on les appelle en Ukraine. Mais comme les routes peuvent être dangereuses, la nuit, Mario a eu la bonne idée de se mettre des bandes réfléchissantes dans le dos, afin d'être visibles des autres automobilistes. Bonne idée, quand même. Et surtout, s'il pète son vélo, il n'aura même pas besoin de sortir le triangle rouge : ses bandes bleues font aussi office de triangle de sécurité. Nickel.

Ce sont des bandes de cire laissées volontairement par son ex, Rafaella Fico

Rafaella Fico et Mario Balotelli. Une histoire de sentiments, de haine, de tendresse. Une histoire qui les mène à se foutre sur la gueule dans la presse, après que Mario avait pourtant déclaré sa flamme à sa dulcinée sur un t-shirt, après un but. Comme Rafaella est rancunière (et que, selon la presse italienne, Mario l'a quittée parce qu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte…), elle s'est pointée un soir chez son ex, pendant qu'il dormait. Hop, ni vu ni connu, elle lui pose trois bandes de cire sur le dos. Pour enlever des poils ? Non non. Mario n'a pas de poils. C'est juste pour lui faire mal. Les bandes sont tellement collées que l'attaquant n'ose désormais plus les enlever. Va falloir retirer tout ça avec de l'eau chaude et de la vapeur. La galère...

C'est un truc pour cacher les piles, comme sur une télécommande

On l'a tous eue, un jour, la télécommande qui se pète et dont on ne peut plus fermer le cache qui maintient les piles. La solution est la même pour tous : un bon vieux bout de scotch pour maintenir tout ça, voire un élastique, pour les puristes. Mario, qui marche sur courant alternatif, a dû faire la même chose. Quand il ne met pas ses piles, il rate des occasions folles, comme contre l'Espagne en poules ou l'Angleterre en quarts. En revanche, hier, les piles étaient bien en place grâce à ce système D. Ou plutôt ce système B, comme Balo. Chargé à bloc, Balotelli a pu dérouler son jeu comme il souhaitait. Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que le lapin Duracell, avec sa queue rose qui sort du short, aurait pu envoyer une telle sacoche dans la lucarne de Neuer ?

* En réalité, la vérité est moins barrée. Ces trois bandes, c'est un emplâtre américain. Il s'agit de l'équivalent d'un strap. En gros, un joueur les appose sur un muscle en particulier (Buffon en avait mis sur son cou et Gameiro sur sa jambe) pour éviter toute déchirure. Pratique : cela colle, et c'est plus souple que l'Elastoplast (bande adhésive). Par contre, ça fait toujours aussi mal quand on les enlève...


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


pedrolito19 Niveau : CFA2
Bon... La question que l'on va se poser dans 3 heures j'imagine que ça va être au sujet des conneries proférées par Mario en fonction de la couleur de son caleçon ou de sa coupe de cheveux...
Ou alors une nouvelle rumeur folle de transfert du coté de la porte de Saint Cloud..
Une dédicace à Bendtner et son caleçon. Ces 3 bandes permettent de faire une pub pour un célèbre équipementier sportif incognito alors qu'il est sponsorisé par son concurrent américain.
C'est une publicité "cachée" pour Adidas.
Trop fort Mario !
Ah désolé tonynhem t'as été plus rapide
C'est moi ou sur la photo on dirait que Podolski sourit ?
Il en reste un pti bout à coller sur la bouche de nasri ?
Bien vu Jdaille ! Il fait même marrer ses adversaires.
nicolino57 Niveau : CFA2
Je sais pas si vous aviez fait gaffe, mais on en voyait déjà dans la nuque de Buffon contre l'Angleterre
nicolino57 Niveau : CFA2
Putain* j'avais pas vu l'explication à la fin.
J'ai manqué une bonne occasion de la fermer.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Le terme adéquate n'est pas Kinesio Taping ?
Il ne s'agit pas d'un emplatre américain mais de "taping" qui est d'origine japonaise (en partie développée aux States). Ce n'est pas pour éviter une déchirure mais pour mettre les muscles en "décontraction".
Mr Balo devait avoir une petite lombalgie.
A noter que c'est collé sur la peau et que cela a surtout une action reflexe (pour cette utilisation) et c'est donc complétement différent du strap.
C'est une nouvelle sorte de straping mais sans etre un strap comme l'a bien précisé 4fingers , que chacun peut se faire mettre chez un kiné par exemple
les footballeurs memes amateurs en porte de plus en plus ..
"Viens on met "bordel" dans le titre, et on reparle encore de Ballotelli!"

"Super idée Eric, on aura encore plus de lecteurs, et on pourra rappeler Opel pour qu'ils nous mettent une pub de 20 secondes trop relou qui prend tout l'écran tout en dénoncant de temps en temps les dérives du foot business!"


Ralentissez un peu le rythme des articles les gars, la quantité ne fait pas la qualité , même si je reste un sacré addict de sofoot.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Tout pareil alouix. Et également pour l'addiction à Sofoot, d'ailleurs je ne lis l'actualité footballistique que via Sofoot. Et grand fan entre autre de M.Maggiori et du Calcio, mais là, c'est abusé. Tout comme l'abondance des "tu sais que tu es..." Ca sent un peu l'envie de ne pas se fouler, ce concept, qui commence sérieusement à s’essouffler non?
ça sert aussi à chauffer le muscle pour éviter de sentir la douleur, c est commun comme pratique surtout dans le monde amateur pour jouer "blessé"
Pour ceux qui regardent le tennis notamment Wimbledon en ce moment, le Nole en portait aussi lors de son dernier match, c'est en vogue mais tout aussi concon que la cryoveste!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il parait que Nene s'en est fait poser un sur le nez : le Blue Man Group l'a engagé illico.

http://www.blueman.com/
"afin d’être visibles des autres automobilistes"

Il joue comme trois joueurs de l'OM mais il est seul, donc "visible".
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23