1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Mais bordel, c'est quoi ces bandes bleues sur le dos de Balotelli ?

Après avoir inscrit son deuxième but, hier soir, Mario Balotelli a ôté son maillot pour laisser admirer sa musculature. Mais le buteur de la Squadra a également laissé apparaître trois bandes bleues dans le bas de son dos. Euh, c'est quoi ?

Modififié
Ce sont des décalcomanies

Pour être encore plus exact, il s'agit là de « transferts » . Chaque bande est porteuse d'un mot, et a besoin d'être appliquée pendant plusieurs heures avant de pouvoir être enlevée. Lorsqu'une bande est retirée, le mot voulu apparaît sur la peau, comme un tatouage Malabar. Mais Mario avait mal prévu son coup. Il a oublié que le temps de pose était si long. Du coup, il s'est retrouvé comme un con, avec ses trois bandes, alors qu'à la base, il voulait arborer trois mots dans le bas du dos. Trois mots en guise de message, pour tous les Italiens, mais aussi pour toute la planète. Ces trois mots, bah on vous les donne en mille : Why. Always. Me. Et le point d'interrogation juste en dessous, au début de la raie des fesses.

Ce sont des patchs géants pour arrêter de fumer

On le sait : SuperMario et la clope, c'est une grande histoire d'amour. Le joueur avoue griller deux paquets par semaine, au grand dam de son entraîneur à Manchester City, Roberto Mancini, qui a déjà tout tenté pour le faire arrêter. « Oui je sais qu'il fume. Ce n'est pas correct mais je ne suis ni son père ni sa mère. Si c'était mon gamin, je lui aurais mis un coup de pied au cul mais ce n'est pas le mien » avait assuré le coach en décembre dernier. Mais désormais, le nouveau Balo a décide de se prendre en main. Comme les petits patchs ronds n'ont pas eu l'effet escompté, Mario utilise la méthode forte. Des patchs géants, bleus, qui lui diffusent de la nicotine à chaque fois qu'il met une frappe. Voilà pourquoi il est l'attaquant qui a cadré le plus de frappes dans cet Euro… Tout s'explique…

Ces sont des pansements pour cacher des cicatrices

« Oooh Balotelli, he's a striker, he's good at darts » . Oui, c'est vrai, il est bon aux fléchettes, le Mario. A tel point qu'il lui arrive souvent, dans les bars de Manchester, de venir défier les clients du rade à ce petit jeu. Oui, sauf qu'en équipe d'Italie, certains sont vraiment nuls aux fléchettes. Ainsi, quand Mario a voulu triper un peu, en posant une cible dans la salle de réception de l'hôtêl de la Squadra, le buteur a oublié que Cassano avait encore quelques troubles de la vision dus à son AVC. Alors qu'il était en train d'aller récupérer ses fléchettes sur la cible, Mario reçoit une mini-flèche dans le dos, puis une deuxième, puis une troisième. Bah ouais, Antonio a encore fait n'importe quoi. Heureusement que Mario avait gardé son t-shirt. La légende raconte que, pour se venger, Balo a foutu le feu à la salle de bain de Cassano. Comme ça. Pour rigoler.

C'est un dispositif réfléchissant pour qu'il puisse rentrer en vélo le soir

Tout comme la clope, Mario Balotelli connaît une véritable histoire d'amour avec les belles bagnoles. Lorsqu'il était à l'Inter, les tifosi le croisaient souvent au volant de sa caisse dans les rues de Milan. A Manchester, c'est pareil. Sauf que Balo est un adepte des amendes et des accidents. Depuis son arrivée en Angleterre, il a déjà planté son Audi R8 (accident avec un BMW) et a reçu quelque 11 000 euros d'amendes en PV. Du coup, Mario dit basta aux grosses bagnoles. Désormais, il rentrera en Vélib, ou en Velibenko, comme on les appelle en Ukraine. Mais comme les routes peuvent être dangereuses, la nuit, Mario a eu la bonne idée de se mettre des bandes réfléchissantes dans le dos, afin d'être visibles des autres automobilistes. Bonne idée, quand même. Et surtout, s'il pète son vélo, il n'aura même pas besoin de sortir le triangle rouge : ses bandes bleues font aussi office de triangle de sécurité. Nickel.

Ce sont des bandes de cire laissées volontairement par son ex, Rafaella Fico

Rafaella Fico et Mario Balotelli. Une histoire de sentiments, de haine, de tendresse. Une histoire qui les mène à se foutre sur la gueule dans la presse, après que Mario avait pourtant déclaré sa flamme à sa dulcinée sur un t-shirt, après un but. Comme Rafaella est rancunière (et que, selon la presse italienne, Mario l'a quittée parce qu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte…), elle s'est pointée un soir chez son ex, pendant qu'il dormait. Hop, ni vu ni connu, elle lui pose trois bandes de cire sur le dos. Pour enlever des poils ? Non non. Mario n'a pas de poils. C'est juste pour lui faire mal. Les bandes sont tellement collées que l'attaquant n'ose désormais plus les enlever. Va falloir retirer tout ça avec de l'eau chaude et de la vapeur. La galère...

C'est un truc pour cacher les piles, comme sur une télécommande

On l'a tous eue, un jour, la télécommande qui se pète et dont on ne peut plus fermer le cache qui maintient les piles. La solution est la même pour tous : un bon vieux bout de scotch pour maintenir tout ça, voire un élastique, pour les puristes. Mario, qui marche sur courant alternatif, a dû faire la même chose. Quand il ne met pas ses piles, il rate des occasions folles, comme contre l'Espagne en poules ou l'Angleterre en quarts. En revanche, hier, les piles étaient bien en place grâce à ce système D. Ou plutôt ce système B, comme Balo. Chargé à bloc, Balotelli a pu dérouler son jeu comme il souhaitait. Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que le lapin Duracell, avec sa queue rose qui sort du short, aurait pu envoyer une telle sacoche dans la lucarne de Neuer ?

* En réalité, la vérité est moins barrée. Ces trois bandes, c'est un emplâtre américain. Il s'agit de l'équivalent d'un strap. En gros, un joueur les appose sur un muscle en particulier (Buffon en avait mis sur son cou et Gameiro sur sa jambe) pour éviter toute déchirure. Pratique : cela colle, et c'est plus souple que l'Elastoplast (bande adhésive). Par contre, ça fait toujours aussi mal quand on les enlève...


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pedrolito19 Niveau : CFA2
Bon... La question que l'on va se poser dans 3 heures j'imagine que ça va être au sujet des conneries proférées par Mario en fonction de la couleur de son caleçon ou de sa coupe de cheveux...
Ou alors une nouvelle rumeur folle de transfert du coté de la porte de Saint Cloud..
Une dédicace à Bendtner et son caleçon. Ces 3 bandes permettent de faire une pub pour un célèbre équipementier sportif incognito alors qu'il est sponsorisé par son concurrent américain.
C'est une publicité "cachée" pour Adidas.
Trop fort Mario !
Ah désolé tonynhem t'as été plus rapide
C'est moi ou sur la photo on dirait que Podolski sourit ?
Il en reste un pti bout à coller sur la bouche de nasri ?
Bien vu Jdaille ! Il fait même marrer ses adversaires.
nicolino57 Niveau : CFA2
Je sais pas si vous aviez fait gaffe, mais on en voyait déjà dans la nuque de Buffon contre l'Angleterre
nicolino57 Niveau : CFA2
Putain* j'avais pas vu l'explication à la fin.
J'ai manqué une bonne occasion de la fermer.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Le terme adéquate n'est pas Kinesio Taping ?
Il ne s'agit pas d'un emplatre américain mais de "taping" qui est d'origine japonaise (en partie développée aux States). Ce n'est pas pour éviter une déchirure mais pour mettre les muscles en "décontraction".
Mr Balo devait avoir une petite lombalgie.
A noter que c'est collé sur la peau et que cela a surtout une action reflexe (pour cette utilisation) et c'est donc complétement différent du strap.
C'est une nouvelle sorte de straping mais sans etre un strap comme l'a bien précisé 4fingers , que chacun peut se faire mettre chez un kiné par exemple
les footballeurs memes amateurs en porte de plus en plus ..
"Viens on met "bordel" dans le titre, et on reparle encore de Ballotelli!"

"Super idée Eric, on aura encore plus de lecteurs, et on pourra rappeler Opel pour qu'ils nous mettent une pub de 20 secondes trop relou qui prend tout l'écran tout en dénoncant de temps en temps les dérives du foot business!"


Ralentissez un peu le rythme des articles les gars, la quantité ne fait pas la qualité , même si je reste un sacré addict de sofoot.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Tout pareil alouix. Et également pour l'addiction à Sofoot, d'ailleurs je ne lis l'actualité footballistique que via Sofoot. Et grand fan entre autre de M.Maggiori et du Calcio, mais là, c'est abusé. Tout comme l'abondance des "tu sais que tu es..." Ca sent un peu l'envie de ne pas se fouler, ce concept, qui commence sérieusement à s’essouffler non?
ça sert aussi à chauffer le muscle pour éviter de sentir la douleur, c est commun comme pratique surtout dans le monde amateur pour jouer "blessé"
Pour ceux qui regardent le tennis notamment Wimbledon en ce moment, le Nole en portait aussi lors de son dernier match, c'est en vogue mais tout aussi concon que la cryoveste!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Il parait que Nene s'en est fait poser un sur le nez : le Blue Man Group l'a engagé illico.

http://www.blueman.com/
"afin d’être visibles des autres automobilistes"

Il joue comme trois joueurs de l'OM mais il est seul, donc "visible".
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13