1. //
  2. // 16e de finale
  3. // Chornomorets Odesa/Lyon (0-0)

Lyon se contente du nul

À Odessa, Lyon ne s'est pas fait peur, mais n'a pas été craint non plus. Avec son équipe B, Rémi Garde vient réaliser un match nul et vierge finalement intéressant en Ukraine, mais il faudra quand même deux-trois vrais titulaires pour réellement bousculer Odessa au match retour.

Modififié
FK Chornomorets Odesa - Lyon : 0-0

Dans le onze lyonnais de départ, pas de surprise… Ou plutôt si : 9. Neuf joueurs, pourtant titulaires contre Ajaccio, ne débutent pas la rencontre - « Ils n’étaient pas aptes physiquement pour jouer » , avait ainsi bluffé Rémi Garde pour justifier l’alignement de son équipe B. Les Ukrainiens, bien que traversant une très grosse crise politique, sont quant à eux nombreux au stade. Il faut dire qu’Odessa est une ville plutôt pro-Ianoukovitch. Et devant leurs non-révolutionnaires de supporters, les locaux vont réussir une assez belle performance. Faisant jeu égal avec leur adversaire du jour, ils vont même aller jusqu’à se créer quelques jolies occasions. Et finalement, ils doivent même un peu râler, les Ukrainiens, car ils n’auront probablement pas deux fois la chance d’affronter une équipe aussi déforcée. Devenus impériaux en Ligue 1, les Gones accrochent quant à eux un match nul intéressant avant de jouer vraiment le match retour.

On doit attendre le quart d’heure avant que ça bouge enfin : chaque gardien se voit alors donner l’occasion de montrer son flocage aux téléspectateurs. Les Ukrainiens, tout heureux d’être en 16e pour la première fois de leur histoire, balancent des longues balles, tellement longues qu’elles filent quasiment toutes au-dessus du but. Les rares ballons potables sont gâchés par les attaquants, qui ne semblent pas percuter la règle du hors-jeu. De leur côté, les Lyonnais n’ont pas révisé leurs fiches : ils centrent tout à mi-hauteur, une aubaine pour les défenseurs centraux locaux, qui font 3m76 à eux deux. Grande, certes, mais pas précise, la paire centrale Berger-Fontanello lance deux fois les Lyonnais en contre, mais Briand et Malbranque n’acceptent pas les cadeaux. Et puis les Ukrainiens décident qu’on s’est assez foutu de leur gueule avec cette équipe B française, alors Antonov fait un 69 à Sarr et décoche un superbe retourné acrobatique. Mais il oublie que Vercoutre est un vrai titulaire, lui.

Vercoutre sauvé par son poteau

En seconde mi-temps, Odessa se décide à jouer au sol. Heureusement pour les Gones, Bobko, isolé dans le coin droit du rectangle, préfère utiliser son gauche alors qu’il n’avait qu’à ouvrir son droit pour mettre les siens devant. Les Ukrainiens prennent la possession de balle à leur compte, mais les occasions sont trop rares. Peut-être que finalement tout le monde est content avec ce nul ? En tout cas, les phases arrêtées lyonnaises ne dépassent toujours pas la hanche… Et pourtant, quand ils accélèrent, les Français peuvent se montrer intéressants. Mais ça reste généralement assez médiocre à la conclusion : Briand trouve Past, qui se fait ensuite surmonter de trois mètres par un lob complètement loupé de Tolisso. Odessa semble fatigué, alors Franck Dja-Djédjé essaie de jouer le coup à la Maradona, mais l’arbitre ne se laisse pas berner par son coude levé plus haut que la barre. Passé le dernier quart d’heure, les ailiers lyonnais ne lèvent toujours pas leurs centres. Et puis, comme souvent dans les matchs à 0-0, la toute grosse occasion arrive à la dernière minute. Sur un coup franc enfin botté ailleurs qu’au-dessus du but, Didenko reprend de la tête et lève directement les bras vers le ciel, car il sait que ça part bien… Mais le poteau sortant de Vercoutre a le dernier mot. Le coach Roman Grigorchuk se prend la tête. Il faudra marquer à Gerland. Pour l'une comme pour l'autre.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Devenus impériaux en Ligue 1"

Ah bon ?
RonHarrisJr Niveau : Loisir
ouf, heureusement que ct pas le dynamo ou le shaktar.

il y a pas de révoltes à Odessa? normal, l'OL c'est repoussant.
Note : -9
Lyon se contente d'être nul.

Le CHORNOMORETS ODESA doit plaire à Patrice Evra!
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Entre des remplaçants comme Danic ou Mvuemba qui n'essaient même pas de montrer un minimum quand ils jouent, des jeunes qui ne sont pas encore au niveau ou pour certains dont on peut douter qu'ils le soient un jour (la technique de Sarr !!!!), l'objectif ne pouvait être que le nul.

D'ailleurs nul c'est le mot qui correspond le mieux a cette purge infâme.

On a pas perdu, on est toujours en course mais hormis cela, quel horreur que ce truc.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par moustafa
"Devenus impériaux en Ligue 1"

Ah bon ?


C'est la meilleure équipe de 2014 en Ligue 1 il me semble.


Sinon c'est tout benef pour Remi Garde, il laisse ses titulaires au repos et ramène un nul à l'extérieur comme ça personne ne peut vraiment dire qu'il a chié sur l'Europa Ligue.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Haha Vercoutre titulaire, ça me donne un peu de baume au cœur après cette purge.

Franchement, je m'attendais á un match pauvre venant de notre équipe lyonnaise, mais lá c'était affligeant. Surtout quand on voit la prestation de ceux qui se battent pour être titulaire en temps normal : Mvuemba, Malbranque, Zeffane.
Ferri et Briand n'ont pas été mauvais (oh mon Dieu, je pensais pas dire ça un jour).
Je ne parlerai pas de la défense qui m'a fait salir 2 caleçons (oui j'ai du en changer á la mi-temps)

Au moins, l'essentiel est assuré, reste á les dégommer á la maison, avec une équipe un peu plus complète. D'ailleurs, vous savez contre qui on jouera en championnat après ce match retour? Ça serait con de retomber contre un gros comme Lille ce weekend...
C'est un bon résultat mais on peut être très mitigé. Rémi Garde a eu raison d'aligner une tel compo car il a une grosse pression car il faut faire un résultat tout en convoquant un groupe amoindri car y a un gros match dimanche donc on peut pas vraiment lui en vouloir. Mais on a aussi des raisons de lui en vouloir justement car il a sur le banc un Fekir et un Bahlouli qui s'amusent en CFA et je peux vous dire que c'est pas donner a tout le monde, mettre la misère en 19 nationaux c'est simple mais en CFA c'est beaucoup plus compliqué.
Après y a clairement des joueurs qui ne saisissent pas la chance qu'on leur donne, je pense a Mvuemba et Danic qui ont étaient des poisons pour l'OL. Zeffane et Tolisso ont étaient très bon. Naby Sarr a était très faible, mais je continue à penser que sa peut être un joueue plus que correct car il a pas une mauvaise relance et il a peur encore d'user de son physique.
"Lyon se contente du nul" ?

Je trouve ça moyen vis à vis de Remi Garde ... c'est pas un génie, mais quand même ...
Bon et bien le sens du mot match NUL prend toute sa valeur avec ce match, non mais sérieux il y a rien à dire dans un match ou même Jimmy passerait pour un joueur technique ( oh ça va je déconne ).

En même temps c'est un exploit qu'on prenne pas de but quand tu alignes une défense centrale telle que celle ci : Koné-Bisevac-Sarr avec Vercoutre derrière sincèrement c'est du haut niveau .

Enfin Garde est venu chercher ce qu'il voulait un bon vieux match nul esperons au moins que les joueurs soient en forme Dimanche et qu'ils sortent un gros match face à Lille avec la victoire au bout, puis jeudi prochain tu mets une équipe un peu plus compétitive et ça devrait passer car cette équipe Ukrainienne n'est vraiment pas au niveau mais bon si Vercoutre est dans les cages on peut quand même prendre 2 buts sur 1 frappe et à domicile c'est pas fou..

Enfin voilà c'est bien car ça permet aux jeunes d'engrenger de l'experience en "Europe" et aux remplacents de jouer mais ce soir on a comprit pourquoi ils étaient remplacents. Et surtout j'aimerai savoir ce qu'on fait Baloulhi et Fekir car j'avais le souvenir d'avoir vu des mecs qui avaient un peu du ballon donc si tu les fais pas jouer aujourd'hui quand est ce que tu les fais jouer Remi ??

Bref passer de la ligue des champions à ce match ça fait mal c'est commme si pendant deux soirs tu t'étais envoyé en l'air avec une Irina Shayk et que le jeudi soir tu te tapais Wahiba..
Message posté par moustafa
"Devenus impériaux en Ligue 1"

Ah bon ?


Ouais.
@ Perceval :

Après ce match retour logiquement on joue contre Monptellier mais les points en championnat vont coûter cher et vu le 5-1 qu'ils nous ont mit à l'allée il faudra prendre le match très au sérieux..
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Message posté par sofoutre
@ Perceval :

Après ce match retour logiquement on joue contre Monptellier mais les points en championnat vont coûter cher et vu le 5-1 qu'ils nous ont mit à l'allée il faudra prendre le match très au sérieux..


Merci pour la réponse!
Ouai Montpellier je les sens pas trop. Ils sont pas mal avec leur duo gagnant Courbis - Niang (quoique, je sais pas s'il peut jouer après sa chevauchée en Ferrari)

Mais normalement ça devrait quand même le faire. Enfin, si l'OL joue (pas comme á l'aller...)
Ca commence a me gonfler ce manque d'ambition en europe.
Quel purge!

Autant je trouvais intelligent l'idée d'y aller avec l'équipe bis, autant je pensais pas qu'on allait garer l'autobus.
La composition et le schéma tactique sont atroces. Le non-coaching est incompréhensible.
Y avait moyen d'aller marquer au moins un but quand même. C'est pas comme si c'était important les buts à l'extérieur en coupe d'europe!

Bref, même avec les titulaires, le match retour sera tendu vu notre propension à prendre des buts à la con et concéder des occasions.

J'ai perdu 2 heures de ma vie.
Message posté par moustafa
"Devenus impériaux en Ligue 1"

Ah bon ?


J'crois qu'ils restent sur 5 victoires en 6 matchs, en ce moment ils sont assez en forme. En plus leur jeu est séduisant.

Le jour et la nuit avec le match de ce soir en tout cas.
Donner un avis, même argumenté, sur Lyon sur un site comme SoFoot, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Plus sérieusement, c'est vrai que le match était assez triste, des 2 côtés même si Vercoutre a quand même sorti de bonnes choses (rester aussi pro alors que son club lui fait quand même pas mal de vacheries, bravo à lui)
Message posté par Slibard
Donner un avis, même argumenté, sur Lyon sur un site comme SoFoot, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !

Plus sérieusement, c'est vrai que le match était assez triste, des 2 côtés même si Vercoutre a quand même sorti de bonnes choses (rester aussi pro alors que son club lui fait quand même pas mal de vacheries, bravo à lui)


L'OL a fait quoi comme vacherie à Vercoutre? Gomis et Briand je veux bien mais Vercoutre, je comprend pas.

PS: Je t'ai mis +1 et ça a affiché -3 instantanément :)
Par contre j'espère que Garde alignera l'équipe type si Lyon rencontre un Valence ou un Napoli plus tard dans la compétition.
Message posté par tubarao


L'OL a fait quoi comme vacherie à Vercoutre? Gomis et Briand je veux bien mais Vercoutre, je comprend pas.

PS: Je t'ai mis +1 et ça a affiché -3 instantanément :)

Bah, le côté "je t'aime moi non plus", même si Vercoutre dit n'avoir rien contre, ça me fait un peu mal pour lui, surtout qu'il a le niveau pour jouer ailleurs en Ligue 1.
Pour le -3, c'est normal, je finirais à -8 ou -9 d'ici demain
A mon humble avis, l'idee de Garde etait de reposer l'equipe premiere en vue de la confrontation importante de dimanche, et ce en esperant au moins ne pas perdre au tour aller, sachant qu'au match retour, Garde alignera l'equipe type, et on peut penser que sur le papier la qualification est acquise.

A ce titre, et meme si un match nul semble pas terrible, la mission est accomplie.
il y a 44 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! 3 il y a 57 minutes Lugano prolonge à São Paulo 4
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2