Lille piétine, Toulouse fulmine

Triste samedi soir. Dans le match des prétendants à l'Europe, Rennes et Lille ont offert un spectacle affligeant et n'ont pu se départager (0-0). Reims n'a pas su confirmer ses bonnes dispositions actuelles face à Nantes (0-0), tandis que Bastia, devant son public, a pu trouver les ressources pour s'imposer en infériorité numérique contre Toulouse (2-1).

Modififié
Rennes / Lille : 0-0

Les statistiques annonçaient une rencontre riche en buts, entre deux formations au parcours similaire en ce mois d'août. Et c'est bien la preuve qu'elles ne servent à rien. En effet, le rythme fait rapidement défaut dans ce match engagé, entre des Lillois peu tranchants et des Rennais à peine mieux coordonnés. Seules les fulgurances du jeune Saïd, auteur d'un joli festival à la 10e minute, sont à signaler dans une première période affligeante en matière d'intensité. Visiblement pas gênées, les deux équipes repartent sur les mêmes bases en seconde période. La rencontre s'anime tout de même en fin de match grâce à Enyeama. Déjà bien sorti dans les pieds du Turc (40e) avant la mi-temps, le portier lillois dégoûte une seconde fois le maladroit Mevlüt Erding en détournant sa frappe à bout portant (68e). Faute d'ambition dans le jeu, les deux équipes se séparent finalement sur ce match nul vierge d'émotion et de buts. Il faudra faire mieux pour prétendre à l'Europe. Quoique...

Reims / Nantes : 0-0

Le match s'annonçait plaisant à Auguste-Delaune, entre des Rémois efficaces depuis le début de saison et des Nantais convaincants face au PSG. Les occasions se font pourtant rares en début de rencontre, invitant le public à la léthargie. Bien organisées, les défenses prennent le pas sur des attaquants imprécis et maladroits. Adeptes du contre, les Canaris tentent d'animer la partie, mais se révèlent globalement dominés par une équipe champenoise qui conserve le ballon. Buteur chanceux mais décisif à Lyon (1-0), Odair Fortes se signale sur son côté droit par quelques centres bien roulés, mais tout cela reste insuffisant pour inquiéter le brave Rémy Riou. La seconde période marque l'avènement de Nantais plus offensifs. À la 65e minute, Djordjevic croit même ouvrir le score de la tête, mais son ballon heurte le poteau d'un Kossi Agassa impuissant. À court d'idées, les Rémois plient sans rompre. Jusqu'au bout, ils parviennent à contenir sans broncher les montées de Cichero et de Bessat. Le match nul est finalement mérité, même si les hommes de Michel Der Zakarian, plus dangereux, peuvent avoir des regrets.

Lorient / Valenciennes : 1-0
Buts : Aboubakar (14e) pour Lorient

Facilement battus la semaine dernière à Guingamp (0-2), les Merlus avaient à cœur de se racheter devant leur public face à une formation nordiste à la peine. Motivés et précis, les hommes de Christian Gourcuff sont récompensés de leur entame de match par l'intermédiaire de Vincent Aboubakar, qui ouvre la marque à la 14e minute face à ses anciens coéquipiers. Inoffensifs, les Valenciennois subissent et n'inquiètent pas des Lorientais bien organisés, qui restent en place malgré la blessure rapide d'Alain Traoré. La seconde période se révèle néanmoins plus ouverte, mais les tentatives de Melikson (53e) ou de Nguette (77e) ne trouvent pas le cadre. C'est finalement Lorient qui est tout proche d'inscrire le but du KO par l'intermédiaire de Kevin Monnet-Pacquet (81e), mais Peneteau se couche bien. L'expulsion de Rudy Mater, dans les dernières minutes, ne changera rien. Plus efficace défensivement, Lorient se relance au Moustoir et savoure un succès bien construit. Valenciennes poursuit au contraire sa sombre série de trois défaites d'affilée.

Bastia / Toulouse : 2-1
Buts : Keserü (42e) et Romaric (67e) pour Bastia, Braithwaite (57e) pour Toulouse

Toujours sans victoire cette saison, Toulouse s'avançait dans le piège de Furiani avec les certitudes d'une équipe en transition. Porté par Chantôme, auteur d'un coup franc bien détourné par Landreau (28e), le TFC subit sans surprise le début de match d'un Sporting plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur. Longtemps, cette domination reste stérile, et l'on craint le pire pour les Corses lorsque Toulouse muscle son jeu et provoque l'expulsion directe de Palmieri (36e). C'est pourtant le moment choisi par Claudiu Keserü pour ouvrir le score d'une frappe sèche et bien placée (42e). Un coup d'arrêt qui ne perturbe pas la montée en puissance des hommes d'Alain Casanova. Déjà dangereux avec Ben Yedder (48e), ils égalisent finalement à la 57e minute par l'intermédiaire de Braithwaite. Le Danois conclut en taclant une belle action collective initiée par Aurier et Didot. Plus fringant, le TFC prend petit à petit le dessus et se prend à rêver d'une victoire en Corse. C'était sans compter sur l'ancien Manceau Romaric, qui redonne l'avantage à son équipe d'un puissant coup de tête sur corner (67e). Toulouse ne se remettra pas de ce second but encaissé en plein temps fort. Trop imprécis, les hommes d'Alain Casanova frôlent la correctionnelle en fin de match, mais la jolie frappe de Raspentinho est stoppée par Ahamada. Avec ce succès à l'arrachée, Bastia confirme sa solidité à Furiani et laisse Toulouse à ses interrogations et à la dernière place du classement.

Sochaux / Ajaccio : 0-0

Privé de Ryad Boudebouz et Mathieu Peybernes, tous deux priés d'aller s'entraîner avec la réserve, le FC Sochaux se présentait amoindri contre l'AC Ajaccio de Ravanelli. Ce sont pourtant les Corses qui reculent en première période, pressés par des Sochaliens pleins d'envie. Par deux fois, Cédric Bakambu inquiète la défense sur une belle talonnade (15e) et une tête placée (18e). Le jeune attaquant français, bien soutenu par un surprenant Roy Contout, est dans tous les bons coups avec pas moins de quatre occasions franches en première période, mais il pèche encore à la finition. Il faut dire qu'il doit composer en face avec Guillermo Ochoa. Déjà brillant il y a deux semaines contre le PSG, le gardien mexicain réalise une nouvelle parade décisive devant Roudet (73e). Visiblement émoussés, les Sochaliens continuent pourtant d'attaquer. À peine entré en jeu, le prometteur Dias se signale sur deux coups francs bien tirés (79e et 80e), qui passent de peu à côté. C'est finalement Ajaccio qui a la balle de match, mais la tentative de Popescu est contrée au dernier moment par Carlao (90e+4). Sochaux a eu chaud, mais s'en tire finalement avec un match nul encourageant.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Journée chargée en buts en Ligue !
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Dégueulasse, j'ai cru que j'étais devant un match de Newcastle ou Stoke.
"Triste samedi soir"
Tout est dit
Davethesith Niveau : Loisir
Hé oui, Paris joue "mal" mais marque !!
Note : 2
allemagne: 6m/19b
italie: 2m/11b
autriche: 4m/21b (!!)

ps: belgique: 4m/4b je crois qu'on les a contaminé l'autre jour
"Pendant ce temps là à vera cruz..."
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Message posté par ankourage
allemagne: 6m/19b
italie: 2m/11b
autriche: 4m/21b (!!)

ps: belgique: 4m/4b je crois qu'on les a contaminé l'autre jour


De l'autre côté de la manche, 9 buts en 7 matchs. Pas mieux...
Tiens, Bastia a acheté un brésilien, je connaissais pas Raspentinho. Sinon, je pleure peut-être avant d'avoir mal, mais les matches d'aujourd'hui ne promettent pas une pluie de buts, notamment le Sainté-Bordeaux, et puis le Nice-Montpellier, et aussi le Marseille-Monaco. On atteindra piteusement une quinzaine de buts, et encore.

Quant à Roy Contout, je plussoie, pour avoir vu un match entier de Sochaux et des résumés, le gars à l'air plutôt en jambes, ce qui est effectivement 'surprenant'.
"(...)purple light in the canyons
that's where i long to be
with my three good companions
just my rifle,pony and me(...).
sempreturchinu Niveau : Loisir
Réaction de CASANOVA après le match :" A 11 contre 10, on aurait dû jouer pour pas encaisser de but"... Assurer le nul en supériorité numérique, belle mentalité...

Une maladie symptomatique de la ligue non???

Bon courage aux supporters toulousains en tout cas.....
D'après le résumé de Reims-Nantes, j'ose émettre l'hypothèse que personne à SoFoot n'a vu le match.
Ce n'est pas un crime mais c'est un peu trop visible.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23