Les pronostics de Michaël Isabey

Champion de D2 et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Michaël Isabey, c'est aussi une photo de rock star sur Wikipedia. Après avoir fait rêver les foules pendant plus de 400 matchs (essentiellement à Sochaux), le fin milieu offensif a pris sa retraite cet été. Pour préparer un diplôme de gestion des organisations sportives au RC Besançon, le club de ses débuts. Avant la 6e journée de Ligue 1, « Micka » livre ses pronos.

6 8
Montpellier - Saint-Étienne : 1
Après un début de saison mitigé, Montpellier doit réagir. D'autant plus qu'ils jouent à domicile. C'est important pour eux de tout faire pour gagner ce match malgré la fatigue de la Ligue des champions. Il leur fallait peut-être commencer la Ligue des champions pour enfin rentrer dans leur championnat.


Bastia - PSG : N
C'est toujours difficile d'aller gagner à Bastia. Ça va être compliqué pour eux, avec l'ambiance qu'il y a là-bas et le match d'Europa League d'hier soir. Ah non, je confonds avec Marseille, c'est vrai, Paris a joué mardi. En tout cas, c'est toujours compliqué d'aller gagner à Bastia et la réception de Paris, ça va être un match important pour les Bastiais et leurs supporters.


Lorient - Nice : N
Ce sont deux équipes qui ont beaucoup marqué lors de la dernière journée. Lorient réussit souvent ses débuts de saison et c'est encore le cas cette année. Mais Nice progresse de journée en journée, je les vois capables d'aller faire match nul au Moustoir.


Brest - Valenciennes : 1
Ce sont deux équipes qui se valent, mais Brest joue à domicile. Et je crois qu'il y a le retour de Grougi, ça devrait bien les aider.


Toulouse - Rennes : 2
Je vois Rennes gagner à Toulouse parce qu'ils doivent réagir absolument. Les Rennais vont faire un gros match à Toulouse. Les Toulousains font un bon début de saison, mais je penche pour un gros match du Stade Rennais.


Reims - Nancy : 2
Reims reçoit deux fois de suite, après leur victoire à domicile contre Montpellier, et on sait que ce n'est jamais facile de gagner deux fois de suite chez soi, donc je dirais Nancy. Je connais bien Jean Fernandez et je pense qu'ils peuvent réussir quelque chose là-bas.


Sochaux - Troyes : 1
C'est un peu le match de la peur. Je penche plus pour Sochaux, car le fait d'être allé gagner à Saint-Étienne, ça leur a donné de la confiance. Et je ne vois pas Troyes, qui n'a pas encore gagné, venir s'imposer à Sochaux.


Bordeaux - Ajaccio : 1
Bordeaux me semble solide cette année, je ne vois vraiment pas Ajaccio aller gagner à Chaban-Delmas. Même si les Girondins ont joué contre Bruges hier soir, ils ont un effectif intéressant, ils ont les moyens de faire tourner.


Marseille - Évian Thonon Gaillard : N
Je vois bien un nul. L'OM est en pleine euphorie, mais à Marseille, ils n'ont pas trop les moyens de faire tourner l'effectif. Et avec le match d'hier soir, ils risquent d'être émoussés pour dimanche. Après, Évian a bien réussi sa dernière rencontre, ils seront en confiance et je les vois bien faire un résultat au Vélodrome.


Lille - Lyon : 1
Les Lillois doivent se réveiller dans ce championnat, pour revenir au contact des premiers, notamment de Lyon. Les Lillois doivent vaincre. Et malgré la désillusion de mercredi soir, je pense qu'ils vont se remettre rapidement dans le championnat. L'OL fait un bon début de saison, mais le match d'hier soir devrait laisser des traces.

Propos recueillis par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Rien que pour avoir passé 11 ans à Sochaux..
respect mec!
Ça manque des types comme lui...
Ha ben voilà !! Je me demandais quand Isabey allait nous donner ses pronostics !! J'attendais ça depuis un moment !!!
pour ma part j'attends vivement les pronos de Betrand Fayolle l'ex nancéien.
Avis aux parieurs: Excepté pour la victoire de Bordeaux, ne jouez pas une grille pareille! Vous allez perdre de l'argent!
@imaginaire merci de me rassurer sur mes convictions niveau paris. Parcequ'en voyant les pronos d'Isabey j'ai eu un léger doute.
depuis quand il y a une logique dans les pronostiques sportifs? basile boli like this...
Quand tu vois qu'il confond Bastia et Marseille, tu comprends qu'il a passé 11 ans à Sochaux et pas dans le Sud. Encore encore Ajaccio et Bastia, mais là...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Une belle première
6 8