Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée

Les pronostics d’Igor Bogdanov

Igor Bogdanov ne parle pas que de molécules et de rayons X, il touche sa bille en ballon rond. « Mon professeur de physique de 4ème a un jour comparé la circonférence de la Terre, à celle d’un ballon de foot. Depuis, j’ai toujours eu un faible très particulier pour ce sport » . L’occasion rêvée pour la moitié du duo scientifique le plus connu de France de nous livrer ses pronostics sur la 27ème journée du championnat de Ligue 1. Et apparemment, la science ne croit pas aux matchs nuls.

Modififié
Valenciennes - Saint-Etienne :2
«  Saint-Etienne c’est une légende. Une couleur. Le vert, c’est la couleur de l’espoir. La couleur des Ecologistes, aussi, ceux qui tentent par tous les moyens de sauvegarder notre écosystème. Donc j’ai envie de dire Saint-Etienne. »

Toulouse – Lorient : 1
« Mon frère et moi sommes nés à 70 kms de Toulouse, on a fait le début de nos études là-bas. On a même joué au Stadium, avec l’école. On était absolument enchanté ! J’ai envie de dire par vérité géographique, affective et historique le TFC. Mon cœur est du côté de Toulouse.  »

Brest - Bordeaux : 2
« Alors, pareil que pour Toulouse, solidarité pour le Sud-Ouest. On a joué dans le stade de Bordeaux aussi, et mon père a été joueur pour les Girondins. Du coup, à travers cet héritage familial, nous avons un attachement très particulier pour ce club. Bordeaux sans hésiter. »

Evian TG – Sochaux : 2
« Sochaux c’est un club connu, reconnu. On l’associe en effet au foot qu’on aime. Il y a là, pour moi, une bonne raison de célébrer Sochaux.  »

Nice – Nancy : 2
«  Nancy. Quand on voit la région, le stade,je pense qu’il y’a une ambition stratégique qui me laisse penser que la victoire ira chez les Lorrains. »

Lyon –Lille : 1
« L’OL à largement démontré à travers la dernière décennie qu’ils avaient la gagne, qu’ils avaient l’esprit. J’ai envie de laisser le « destin du gagnant » dans le Rhône.  »

Dijon – PSG : 2

« Grichka et moi avons passé notre thèse à Dijon. C’est une ville dont on est solidaire. In solidum, comme on dit. Mais là ils vont devoir s’arracher vraiment du fond d’eux même pour faire face à la déferlante du « Saint Germain » . Le PSG est le club le plus doté de France, et il faudra que les Dijonnais fassent appel à tout leur courage, toute leur détermination, à leur volonté de vaincre pour combattre la querelle qui va se déchainer sur le terrain.  »

Rennes-Auxerre : 2
« Je pense qu’Auxerre peut l’emporter, et réserver des surprises. Comme dit mon frère, ce sont des grands champions, et ils peuvent le redevenir.  »

Montpellier – Caen : 1
«  Montpellier, c’est assez étonnant. Quand j’entends les résultats, Montpellier se distingue de façon très nette. C’est une belle saison pour les sudistes, et je pense qu’ils vont confirmer tout le bien qu’on pense d’eux.  »


Propos recueillis par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24