1. //
  2. // 27e journée

Les pronostics d’Igor Bogdanov

Igor Bogdanov ne parle pas que de molécules et de rayons X, il touche sa bille en ballon rond. « Mon professeur de physique de 4ème a un jour comparé la circonférence de la Terre, à celle d’un ballon de foot. Depuis, j’ai toujours eu un faible très particulier pour ce sport » . L’occasion rêvée pour la moitié du duo scientifique le plus connu de France de nous livrer ses pronostics sur la 27ème journée du championnat de Ligue 1. Et apparemment, la science ne croit pas aux matchs nuls.

Modififié
11 13
Valenciennes - Saint-Etienne :2
«  Saint-Etienne c’est une légende. Une couleur. Le vert, c’est la couleur de l’espoir. La couleur des Ecologistes, aussi, ceux qui tentent par tous les moyens de sauvegarder notre écosystème. Donc j’ai envie de dire Saint-Etienne. »

Toulouse – Lorient : 1
« Mon frère et moi sommes nés à 70 kms de Toulouse, on a fait le début de nos études là-bas. On a même joué au Stadium, avec l’école. On était absolument enchanté ! J’ai envie de dire par vérité géographique, affective et historique le TFC. Mon cœur est du côté de Toulouse.  »

Brest - Bordeaux : 2
« Alors, pareil que pour Toulouse, solidarité pour le Sud-Ouest. On a joué dans le stade de Bordeaux aussi, et mon père a été joueur pour les Girondins. Du coup, à travers cet héritage familial, nous avons un attachement très particulier pour ce club. Bordeaux sans hésiter. »

Evian TGSochaux : 2
« Sochaux c’est un club connu, reconnu. On l’associe en effet au foot qu’on aime. Il y a là, pour moi, une bonne raison de célébrer Sochaux.  »

NiceNancy : 2
«  Nancy. Quand on voit la région, le stade,je pense qu’il y’a une ambition stratégique qui me laisse penser que la victoire ira chez les Lorrains. »

LyonLille : 1
« L’OL à largement démontré à travers la dernière décennie qu’ils avaient la gagne, qu’ils avaient l’esprit. J’ai envie de laisser le « destin du gagnant » dans le Rhône.  »

DijonPSG : 2
« Grichka et moi avons passé notre thèse à Dijon. C’est une ville dont on est solidaire. In solidum, comme on dit. Mais là ils vont devoir s’arracher vraiment du fond d’eux même pour faire face à la déferlante du « Saint Germain » . Le PSG est le club le plus doté de France, et il faudra que les Dijonnais fassent appel à tout leur courage, toute leur détermination, à leur volonté de vaincre pour combattre la querelle qui va se déchainer sur le terrain.  »

Rennes-Auxerre : 2
« Je pense qu’Auxerre peut l’emporter, et réserver des surprises. Comme dit mon frère, ce sont des grands champions, et ils peuvent le redevenir.  »

MontpellierCaen : 1
«  Montpellier, c’est assez étonnant. Quand j’entends les résultats, Montpellier se distingue de façon très nette. C’est une belle saison pour les sudistes, et je pense qu’ils vont confirmer tout le bien qu’on pense d’eux.  »


Propos recueillis par Walter Laouadi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il était censé toucher sa bille en foot. Bon bah ... no commment. Il choisit Sainté parce qu'ils ont une grande histoire et qu'ils jouent en vert, Bordeaux et Toulouse parce qu'il a vécu dans le Sud-Ouest, Sochaux, Lyon et Auxerre parce qu'ils ont connu des grandes époques. Après, il dit PSG et Montpellier parce qu'il a entendu dire que c'était les deux premiers du classement. Au final, il s'y connaît peut-être un tout petit peu, mais on sent je trouve qu'il ne suit pas au quotidien le foot.
D'un côté, ces mecs c'est une putain# d'imposture... Leur émission "scientifique" a pour public des fans de star wars déguisé comme dans le film et les jumeaux de Tchernobyl se trimballent dans une combinaison en aluminium de l'espace... Tout ça pour t'expliquer des conneries absolument infondées qui relèvent en fait de l'imaginaire et de la science fiction... Mac Lesguy à côté de ces deux guignols c'est un putain# de prix Nobel.

Même en pronostique footballistique, science relativement simple, ils arrivent à prouver qu'ils ne sont qu'une foutue fumisterie...
*connerie#
*pronostic

(c'est toujours couillon de se relire APRES avoir posté)
moi je me suis arrêté à la photo, j'ai trop flippé...
Ils ne servent a rien ces mythomanes.
telesantaclub Niveau : Loisir
Ouaou.... Il s'est fait piquer par un putain de moustique le gonze.
Taclalaglotte27 Niveau : Loisir
En gros il s'y connait autant en foot que sa tête passe inaperçcue....
Ca me fait penser à Man vs Wild quand Bear Grylls se fait piquer par une abeille en tentant de voler un peu de miel...

Rien d'autre à ajouter niveau foot, c'est le vide sidéral...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Quand dans ses pronos y'à les victoires de sochaux, auxerre et nancy à l'extérieur le même jour alors oui on peut dire qu'il est bien dans son registre : la SF.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
IL fait bien de tourner le dos au miroir, parceque sinon c'est 7 ans de malheur!
ohoh, on a de grands scientifiques dans les commentaires je vois et beaucoup d'imbécile qui n'ont pas compris la démarche "sf" des deux frères et surtout le fait qu'il faut un emballage "attractif" pour que les boeufs se décident à regarder autre chose que loft story
telesantaclub Niveau : Loisir
La démarche "sf" ? Babababa... En gros, pour vulgariser et faire simple, si je t'ai bien suivi, les deux frangins se transformeraient en bœufs pour capter le public de loft story ? mythique. Mais quelqu'un leur a dit que c'était fini loft story, quand même ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 13