1. //
  2. // 11e journée

Les pronos d'Yves Deroff

Rares sont les nantais à pouvoir encore se vanter d'un titre de champion de France. Eh bien lui, Yves Deroff, il fait partie de cette élite. Il était dans le groupe du FC Nantes en 2001. Ce latéral droit de métier a touché les sommets de D1 avec des noms fous comme Viorel Moldovan, Nestor Fabbri ou encore Willy Grondin. Ses pronostics en disent long sur sa carrière et sa connaissance de la Ligue 1. Yves a bien trop fréquenté les terrains français pour pouvoir se tromper: des victoires à domicile et des matchs nuls, c'est comme ça que ça se passe en France.

Modififié
0 5
Nantes – Lille : N

« Ça commence fort... Je vois bien un match nul pour commencer mais avec des buts. Un 2-2 par exemple, parce que ce sont deux équipes qui jouent bien au ballon. Si je devais parler avec mon cœur, je dirais que les Canaris vont gagner, mais là, je ne veux pas me tromper. »

Marseille – Reims : 1

« Marseille a de nouveau perdu en Ligue des champions et je les vois bien se remobiliser en championnat. Surtout qu'ils jouent au Vélodrome. Victoire de Marseille par deux buts d'écart. »

Lorient – Sochaux : 1

« Sochaux m'a vraiment épaté la semaine dernière, mais je ne les vois pas réussir le même exploit. Lorient a aussi besoin de points, surtout à domicile. Ils vont faire le jeu et ils vont gagner. Sochaux va les accrocher, mais non, ils ne reproduiront pas la même deuxième mi-temps que la semaine dernière. Un bon 2-1 pour les hommes de Gourcuff. »

Toulouse FC – Rennes : 1

« Victoire de Toulouse chez eux. Et puis ils jouent devant leur public, même si le Stadium, c'est une ambiance bizarre. Toulouse marche bien, ils sont sur une bonne dynamique et Rennes a du mal à gagner en ce moment. »

Bastia – Nice : N

« Nice est en pleine bourre, mais vont-ils se sortir du piège corse ? C'est la question. Ce sera un match relevé parce que les Aiglons ne vont certainement pas se laisser faire. Oui. Ça va faire un match nul. Je ne prends pas de risque, ce n'est vraiment pas évident. »

Guingamp – AC Ajaccio : 1

« Guingamp sera victorieux. Ajaccio est une équipe bien en place, mais Ravanelli ne dispose pas de tous ses joueurs. Je vois un bon petit 2-0 pour les Bretons.  »

Valenciennes – Évian Thonon Gaillard : 2

« Le duel des malheureux perdants. Évian va faire un coup à Valenciennes. La dernière fois, je regardais les résumés de Ligue 1 et j'ai vu Valenciennes. Je ne les sens pas trop défensivement, ça va lâcher. »

Bordeaux – Montpellier : 1

« Bordeaux a été très solide contre Lyon la semaine dernière. J'ai redécouvert les Girondins sur ce match. Je les ai trouvé cohérents, avec des remontées de balle très propres. Bref, je les vois bien s'imposer. Une victoire serrée, parce que Montpellier est difficile à contourner. Mais s'ils jouent comme à Lyon, je pense qu'ils vont gagner. »

Monaco – Olympique lyonnais : 1

« Lyon est dans une période difficile. Il y a trop d'errements dans leur défense. Mais bon, la semaine dernière, je n'aurais pas non plus donné cher de la peau de Sochaux. Monaco a montré certaines limites. Allez, je vais dire Monaco victorieux, mais je ne suis pas convaincu a 100%. Lyon est capable de le faire, de sortir de sa crise, d'enrichir son jeu. On l'a vu aujourd’hui (hier ndlr). Mais je vais quand même suivre la logique. »

Saint-Étienne – PSG : N

«  Un beau match dans un Chaudron en ébullition. Si on ne regarde que la forme du PSG, je vois mal comment Paris ne peut pas gagner. Mais si je dois prendre un risque, c'est bien sur ce match. Résultat nul. Saint-Étienne est vraiment capable d'accrocher un truc sympa chez eux. »

Propos recueillis par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a osé le nul ASSE / PSG !

Quel homme! Mais c'est bien possible. Faut voir comment gèrera l'ASSE. Paris gère les grand matchs et aime ça. L'ASSE aussi. Le Chaudron aussi.

Ca va pas donner un 5-0 du tout du tout !!
deroff... ce nom restera à jamais associé dans ma mémoire à un des plus grands poètes ayant foulé les pelouse de france , patrick blondeau.j'en frissonne rien qu'à y repenser
On a joué en LdC avec un maillot Le Coq Sportif. On a bien mérité de descendre en ligue 2 après tiens.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Message posté par fuzang
Il a osé le nul ASSE / PSG !

Quel homme! Mais c'est bien possible. Faut voir comment gèrera l'ASSE. Paris gère les grand matchs et aime ça. L'ASSE aussi. Le Chaudron aussi.

Ca va pas donner un 5-0 du tout du tout !!

T'as intérêt à en mettre plein de potion magique dans ton chaudron parce qu'en ce moment, ils sont plutôt en forme les parisiens.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par jugnaldo
deroff... ce nom restera à jamais associé dans ma mémoire à un des plus grands poètes ayant foulé les pelouse de france , patrick blondeau.j'en frissonne rien qu'à y repenser



Oui, Patrick Blondeau, alias "je-mets-descoupsdeboules-auxCRScasqués" à Bologne, l'a massacré sur le Nantes-Marseille 1999 quand l'OM jouait le titre à la dernière journée... Tibia et péroné fracturés = carton jaune...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5