En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Lyon (2-0)

Les notes de Saint-Étienne

Grâce à Kévin Monnet-Paquet qui pétait le feu et à Henri Saivet très inspiré, l'ASSE s'est logiquement imposée dans ce derby. Facile.

Modififié

AS St-Étienne



Moulin (6,5) : Tranquille en première période, il a tué tous les espoirs de retour des attaquants lyonnais dans le second acte. Jessy Matador.

Les notes de l'OL

Malcuit (6,5) : Ses choix sont toujours aussi justes dans le couloir droit, et font la démonstration de toute son intelligence. Où est passé le branleur collé aux radiateurs qui jettent des boulettes de papier en rigolant avec un air de débile léger ? Les Kevin, c'est plus ce que c'était.

Théophile-Catherine (6) : Un mec sobre, discret et efficace. Peut-être même de bon goût. Où est passé le fan de tuning, de crêtes blondes et de lunettes de soleil au supermarché ? Les Kevin, c'est plus ce que c'était.

Perrin (6) : George Clooney, Richard Gere, Andrés Iniesta... Les hommes aux cheveux poivre et sel ont cet avantage de paraître éternels. Loïc Perrin mérite une place d'honneur dans la catégorie.

Pogba (6) : Solide dans une position inhabituelle de latéral. Le « frère de » le plus charismatique depuis Orlando. Dans un autre style.

Pajot (6) : Pas le joueur le plus sexy du monde, mais on sait qu'on pourra toujours compter sur lui. Un peu comme un vieil annuaire téléphonique, démodé, mais inusable. Vincent Pages Jaunes. Remplacé par Selnæs, histoire de verrouiller.

Veretout (5,5) : Discret et moins omniprésent que ses deux collègues du milieu de terrain, il a tout de même tenu la baraque. Envers et contre tous.

Saivet (7) : Dépourvu d'indulgence, il n'a pas hésité à sanctionner avec autorité chaque erreur du milieu de terrain lyonnais. Henri Sévère.

Hamouma (6) : « Sérénité (nom féminin) : État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral. Exemple : Le but du 2-0 de Romain Hamouma. » Remplacé par Lemoine, à qui il a fallu trois minutes pour faire expulser Ghezzal et Tolisso. Et se faire expulser lui-même. Belle perf'.

Søderlund (5,5) : Dans la peau d'Andrea Pirlo le temps d'une passe en profondeur pour Hamouma avant de rapidement reprendre possession de son enveloppe corporelle.

Monnet-Paquet (7,5) : Un mec dynamique, souriant, volontaire et toujours en mouvement. Où est passé l'adolescent boutonneux accro aux jeux vidéo, aux chips et aux cheveux gras ? Les Kevin, c'est plus ce que c'était. En tout cas, à Saint-Étienne. Pris de crampes, remplacé par Roux (de secours), l'ailier du futur.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 67
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21