Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OL/ASSE (1-1)

Les notes de Saint-Étienne

Très vite mise à mal par l'attaque lyonnaise, l'AS Saint-Étienne sort de ce derby avec un match nul inespéré. Mis à part le héros Debuchy et un bon M'Vila, il n'y avait vraiment pas matière à espérer mieux.

Modififié

AS Saint-Étienne


Ruffier (5,5) : Sauveur souvent, pas tout le temps. La police doit aussi se reposer de temps en temps.

Debuchy (6) : Une main dans la surface passée inaperçue, une partition classique pour des rêveries balle au pied et de la douceur dans ce monde de brutes. Face aux fauves, le compositeur stéphanois a trouvé la bonne mélodie. Matthieu Debussy.

Vidéo

Debuchy braque le Parc OL

Subotić (5) : Avoir passé de nombreuses années au Borussia Dortmund, c'est bien. Savoir arrêter Ndombele ou Mariano, c'est mieux. Le cador défensif tant attendu par les Verts a montré sa limite : celle de la lenteur. Oui, à 29 ans.

Perrin (4,5) : Il y avait Roberto Ayala contre Dennis Bergkamp en 1998. Vingt ans plus tard, il y a Loïc Perrin contre Mariano Díaz en 2018. Parfois, même les défenseurs les plus classes se sont enfumer.

Vidéo

Gabriel Silva (5) : Si Bertrand Traoré est resté invisible dans ce match, cela est dû à sa rigueur défensive. Pour l'attaque en revanche, il faudra repasser. Remplacé par Assane Dioussé (88e), pour tenter un braquage en cinq minutes. Mission accomplie.

M'Vila (6,5) : Un milieu défensif solide permet d'éviter de prendre l'eau quand l'équipe est en grande difficulté. Une règle à nouveau confirmée en l'espèce. Pas de folie, mais des relances propres.

Selnæs (3) : Le saviez-vous ? La Norvège a établi un record de médailles pour les JO d'hiver de Pyeongchang : 39 au total, avec quatorze titres olympiques. De quoi occuper la première place au classement des médailles. Mais rassurez-vous, Selnæs n'y est pour rien. Remplacé par Paul-Goerge Ntep (67e), forcément meilleur.

Monnet-Paquet (3,5) : Très introverti au moment de répondre aux questions dans le tunnel en avant-match, KMP est resté dans sa chrysalide sans jamais ouvrir ses ailes. Si ça continue comme ça, on se dirige vers un deuxième volet de Il faut qu'on parle de Kévin. Remplacé par Romain Hamouma (62e), la rage au ventre.

Bamba (4) : Un enfant au milieu des adultes. Bambano, Bambano !

Vidéo

Cabella (5,5) : Seul au milieu des lions, il possède au moins le mérite de se battre dans la souffrance. « Plus on est de fous, moins la vie est dure ! » Rémy sans famille.

Berić (3) : Robert était prêt à célébrer son meurtre sous le virage nord du Parc OL. Et puis son prénom est venu rappeler que son style de jeu était aussi has been qu'une série policière suivie par le troisième âge. Inspecteur Berić.

Vidéo



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 34 minutes Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 4
il y a 4 heures Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24 samedi 18 août Leeds enchaîne 20
À lire ensuite
Debuchy braque le Parc OL