1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Les chances pour le Ballon d’Or

Lorsqu’il se crashe en quart de finale d’un Mondial, Messi est quand même Ballon d’Or. Autant dire que cette année, où il a survolé la Ligue des Champions, la récompense sera encore pour lui. Mais les 22 autres prétendants vont y croire. D’autant qu’ils ont des arguments à faire valoir.

Modififié
521 25
Eric Abidal (France, FC Barcelone) : Giuly a de quoi faire la gueule. Le Français qui a le plus réussi en Catalogne, c’est désormais Abi, celui qui a même joué la carte de l’émotion en se chopant une tumeur en mars tout en étant dans le groupe pour la finale de la Ligue des Champions deux mois plus tard. C’est le favori de Lance Amstrong.

Sergio Agüero (Argentine, Manchester City) : Les deux derniers matchs de la saison, il flambe avec l’Atletico pour attirer le regard des recruteurs. Gagné, il signe à City, où, entré en jeu au bout d’une heure pour son premier match, il met deux buts et une passe décisive. Est-ce que ce n’est pas le plus important ? C’est le favori de Christian Gimenez.

Karim Benzema (France, Real Madrid) : Malgré sa prétendue image de sale gosse, il a mis tous les medias derrière lui dans son duel avec Higuain. Si Pipita n’a pas choisi la sélection tricolore, c’est peut-être parce qu’il a compris qu’il y a de ses terrains où on ne peut pas lutter. C’est le favori de Karim Djaziri, son agent.

Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) : Le gardien qui parcourt le plus de kilomètres dans une partie, surtout si c’est un Clasico. C’est qu’il faut en faire des allers et retours jusqu’à l’arbitre pour calmer les esprits en capitaine. C’est le favori de Patrice Evra.

Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid) : Il a terminé la dernière saison avec 40 buts au compteur. Soit deux unités de plus que le Stade Rennais, sixième de Ligue 1. C’est le favori de Jean-Pierre Papin.

Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone) : Il a rendu sexy le poste d’arrière droit. Ce n’est plus désormais le poste par défaut dans les catégories de jeunes. C’est le favori de Lilian Thuram.

Samuel Eto'o (Cameroun, Anji Makachkala) : C’est celui qui gagne le plus. C’est donc le meilleur. Et puis, « c’est quelqu’un en or humainement » . C’est le favori d’Astrid Bard.

Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone) : De retour à la maison pour son premier Clasico, il ramasse un gros tacle qui provoque une échauffourée. Quand il va chuchoter à l’oreille de Kanouté, c’est pareil. C’est un fait, il ne laisse pas indifférent. C’est le favori de Nicolas Bedos.

Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan) : Toute la Copa America, les spécialistes se demandaient quoi penser de son tournoi. Et puis il a planté un doublé en finale. C’est le favori de Zinédine Zidane.

Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone) : Parce qu’il ne faut jamais désespérer dans la vie. C’est le favori de Paolo Maldini.

Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) : Pas le plus grand, pas le plus rapide, pas le plus costaud, pas le plus technique, pas le plus déterminé mais pourtant le meilleur de son championnat. C’est le favori d’Eric Carrière.

Nani (Portugal, Manchester United) : Quand t’es chez toi, que tu veux faire une sieste le samedi après-midi, tu sais que tu vas être réveillé par Stéphane Guy, qui ne va pas en revenir de voir une balle pareille filer en lucarne. Bon bah maintenant que t’es levé, autant faire le ménage. Rien que pour ça, Nani, c’est le favori de ta copine.

Neymar (Brésil, Santos) : Son but lors du 4-5 de Santos-Flamengo, c’est déjà la vidéo de l’année. C’est le favori de la rédaction de footmercato.

Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) : C’est bien connu, Florentino Perez veut un Real sexy. Özil, le meneur de jeu de l’équipe, a une gueule à mi-chemin entre les extra-terrestres et les Simpsons. Mais son jeu file des orgasmes alors ça va. C’est le favori d’Yan Attal.

Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone) :

C’est le favori de Claude Makélélé.

Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United) : Pour ne pas finir chauve, il a fait chauffer l'Amex Black et pris les devants. C’est le favori de toute la rédaction « historique » de Téléfoot.

Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) : Il s’est pointé à la fête de la bière avec la même meuf pour la quatrième fois. Pour un footballeur, même moche, c’est une performance. C’est le favori de Christian Karembeu.

Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan): Le Hollandais a trouvé le moyen d’aller voir Samuel Eto’o pour chipoter sur celui qui avait le plus de trophées. C’est pas qu’il a le melon, c’est juste qu’il pense à la déco pour chez lui. C’est le favori de Valérie Damidot.

Luis Suarez (Uruguay, Liverpool) : Avec ce qu’il a mis à Everton en un match, il mérite une statue sur les bords de la Mersey, comme Keegan, qui a gagné deux fois le trophée. C’est le favori de Fabrice Fiorèse.

David Villa (Espagne, FC Barcelone) : Souvent là quand il faut aggraver le score ou enfoncer des petites équipes, Villa est un mec qui bosse avant les matchs, qui regarde ce qu’il faut dire à ses adversaires pour les faire disjoncter. C’est le favori d’Eric Zemmour.

Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) : Lui, c’est pas Trinh-Duc, les pénalités de 50 mètres, pression ou pas, il les met. C’est le favori de Marc Lièvremont.

Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone) : Parce qu’il ne faut jamais désespérer dans la vie. C’est le favori de Raul.

Le trophée sera décerné à Lionel Messi le 9 janvier prochain à Zürich.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La dernière phrase résume tout. Fucking FIFA.
Autant c'était discutable l'année dernière, autant là...

Enfin l'avantage, c'est que ton opinion n'est partagé que par quelques dégénérés, adeptes de la théorie du complot.
Excellent, j'ai bien "loler", merci !!
Allez on critique souvent, mais là : excellent article.
"Toute la Copa America, les spécialistes se demandaient quoi penser de son tournoi. Et puis il a planté un doublé en finale. C’est le favori de Zinédine Zidane."

Ahahah !


La dernière phrase aussi est énorme putain xD !

Le ballon d'or est mort.
un joueur d'une équipe tchétchène! c'est le favori de Tony Vraibrelles
Il est vrai que Kompany, Van Persie et Falcao ne mérite pas d'y être ... Eto'o par exemple mérite plus lui qui ne fait plus rien depuis 6 mois.
Neymar favori de la rédaction de footmercato ... tellement vrai ! Merci pour ce fou rire ^^
Hennessey Niveau : DHR
Si le ballon d'or est connu à l'avance c'est pas de la faute de la FIFA, et ça veut pas dire que le trophée est mort, mais Messi a tellement survolé l'année et raflé de trophées que s'il l'avait pas ce serait le plus gros scandale de l'histoire du Ballon d'or. Dites nous à qui vous l'auriez donné qu'on se marre.
Génial l'article, plein de sarcasme et de sous-entendus, et la chute, superbe ! : )

Pour parler du sujet, ce 3e probable ballon d'or consécutif est légitime et juste, comme l'a été son 1er, mais bon, avec une équipe aussi dominatrice que le FC Barcelone de ces dernières années, on en revient au débat systématique : en jouant avec quasiment les meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs, n'est-il pas plus facile de paraître meilleur?

Vous allez me dire que - la plupart - des meilleurs joueurs de l'histoire du foot ont joué dans les meilleures équipes, mais ça fait très longtemps qu'on a pas vu une équipe dominer autant la planète football, affirmation appuyée par des faits concrets : l'équipe nationale d'Espagne, qui compose majoritairement le FC Barcelone, club de Messi, ou encore le podium du Ballon d'or qui était composé de 3 joueurs de la même équipe, Messi compris.

Bien sûr, ça reste Messi, ce mec est un génie, balle au pied.
Mais on peut pas s'empêcher de ressentir que ça enlève un peu de saveur à cette récompense, qui a déjà bien perdu de sa valeur réelle depuis des années, et pire depuis sa fusion avec le trophée Fifa du meilleur joueur ...
feodalorer Niveau : DHR
Ils sont en train de tuer le foot!
Un cqting qui n a rien a voir avec le foot
Abidal eu un cancer toute l annee passee
benzema qui est lecabcer su real
muller qui est un grand joueur, n a rien fait k an passe
sneijder qui na pas le balon d or quand il le merite et se retrouve selectionne pour son annee la plus pourrie:
Et on a pas Van Persie et VDV, qui sont les deux meilleurs joueurs de la planete, meme si Messi merite le ballon d or ce coup ci!
Dingue! Ne me sites ps qu il y a pas une histoire de gros sous la dedans!
Le trophée sera décerné à Lionel Messi le 9 janvier prochain à Zürich.


> Explosion de rire.
Mr Durante mes hommages... Excellent article!
Feodalorer: D'accord ac toi, surtt sur Sneijder, Van Persie et VDV, qui est le moteur des Spurs!
Quand je lis, le début de l article, je me demande si le rédacteur de celui-ci a perdu la mémoire car ignorant le fait que pour cette année, ce trophee connait déjà son futur propriétaire avant le début du concours.

Et puis, en le parcourant de bout en bout, je savoure ces références fantastiques mêlées a un humour tranchant et pour finir une chute limpide et fantastique a la fois. Pour moi, il s agit d un des meilleurs articles de sofoot.com avec un En finir avec la morale de mai 2009.

L un des meilleurs mais l un qui fait le plus mal car il montre par le biais d une récompense qui est morte que le football en lui-même en train de mourir lui aussi. Entre ceux qui ont acheté leurs places dans les 23 (Muller,Forlan, Abidal), ceux qui devraient y être mais sont étrangement absents (Van Persie, Van der Vaart, Falcao,Cavani) et la nomination d Arsène Wenger pour le titre de meilleur entraîneur de l année 2011.
feodalorer Niveau : DHR
Pour moi, y a pas de probleme, Messierite çette annecontrairemebt a 2010 mais j ai comme l impression que les sponsors placent leurs joueurs, payent des journakistes et des officiels pour en faire la promo comme pour benz qui reste l attaquant numero deux du real alors que le numero un nest pas present:
Quand je vois le traitement de messi par canal et surtout par margotton qui prepare meme un docu sur messi, ne me dites pas qu il tuche pas son cheque, ne me dites que ce nest pas un journaliste verreux:
fab le coach Niveau : District
Merci M.Durante pour avoir l'un des meilleurs articles sur sofoot.com.

sinon je ne comprends pas que RVP, VdV voir Falcao ne soit pas dans cette liste.

La FIFA préfère mettre Abidal pour le coté humaniste du foot (et pour faire plaisir a Amstrong =)
il y a 4 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 19 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
521 25