1. //
  2. // championnat du monde de five

Le Maroc champion du monde de foot à cinq

Modififié
150 9
Un dénouement uniquement possible dans une rencontre de five.

Rassemblant les 48 meilleures équipes de cinq-contre-cinq, la seconde édition de la F5 World Cup à Dubaï a été remportée par le Maroc aux dépens de l'Espagne (1-1, t.a.b).

La sélection marocaine, représentée par l'équipe du Dynamo Kenitra, succède au Danemark qu'elle a éliminé en demi-finale (1-0) après s'être débarrassé de la Tunisie en huitièmes (1-0) et de la Colombie en quart (1-0). « J'étais serein avant de tirer le penalty victorieux. Si je ne l'avais pas marqué, je serais devenu fou » , a déclaré le joueur-entraîneur de l'équipe du Maroc, Abdelhadi Zaitoun, au terme de la finale.

La France, quant à elle, a été éliminée par le Danemark en quart (1-1, t.a.b), mais fait désormais partie du top huit mondial. Une belle performance. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le foot à 5 sert à ça : faire gagner des pays qui au foot à 11 auraient même pas atteints les 8ème de finale... comme le beach soccer en fait. C'est pour ça que ces sports sont nobles.
Beaucoup de but apparemment, ça à l'air génial à suivre le foot à 5 !..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
150 9