La phrase du maillot laziale fait débat

Modififié
5 7
Non, la Lazio de Rome n'a pas encore dévoilé son prochain maillot. Pour ça, il faudra attendre fin juillet.

Mais, en attendant, deux choses sont certaines : le sponsor maillot a changé, puisque la tunique du club romain ne sera plus conçue par Puma (14 ans de collaboration, ndlr) mais Macron. Et ensuite, il y aura une phrase sur ce maillot.
Plus exactement à l'intérieur de celui-ci, en guise de logo.

Alors, la phrase en question ? « Le premier club de la Capitale » . Simple. Mais autant dire que les commentaires vont déjà bon train du côté de Rome, entre satisfaction de reconnaissance pour les tifosi laziali et mauvaise humeur des tifosi giallorossi de l'AS Roma, qui y voient une provocation.

Bah, il faut bien avouer que c'est la vérité. La Lazio a été créée en 1900, la Roma en 1927. Et, faut-il le rappeler, la Lazio avait refusé une fusion avec d'autres clubs de la capitale, fusion qui a donc donné naissance à la Roma. Après, il y a peut-être une petite pique derrière cette phrase, aussi parce que cela fait deux ans que la Lazio termine devant sa rivale au classement.

Mais, au fond, c'est bon enfant, non ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonne nouvelle, en général les maillots de la marque Macron sont plutôt réussis.
Ouais tout se réglera cette saison on perdra pas trois derbys de suite! Zdenek Zeman rétablira la suprématie de toujours! Ouais c'est bon enfant bien sûr, les signes nazis que faisait di canio aussi c'était "bon enfant"! Pfff ce club je peux pas.
La phrase est bon enfant au contraire du club. Je peux pas blairer ce club mais il faut bien avouer que c'est le seul a avoir refuse la fusion prone par .... duce (sans majuscule svp).
@Roma51, malgré mon pseudo j'aime bien la Roma, particulièrement les années Spaletti et la période 80/85 mais franchement je ne comprends pas l'engouement autour de Zeman. Le jeu ? Ok marquer des tas de buts en prenant des tas de buts. Son parcours indique quand même que ça marche dans les divisions inférieures, pas trop en serie A.
Tu pourrais me dire pourquoi ce buzz insensé autour de son arrivée ?
@Trap, je pense pas forcement que c'est une bonne chose par rapport au jeu. C'est vrai que son jeu est très risqué et pour peu que t'aies pas des attaquants efficaces et/ou une défense calamiteuse ça peut vite partir en cacahuète. Ça j'avoue que ça me fait un peu flipper.
Mais je crois par contre énormément à son talent pour faire éclore les jeunes (Insigne, Verratti, Immobile... à Pescara par exemple). Or aujourd'hui c'est de ça qu'a besoin la Roma, car on décèle chez les Pjanic, Lamela, Bojan et consort beaucoup de talents mais ils n'arrivent pas à franchir cette marche en plus, notamment en terme régularité, qui en ferait d'excellents joueurs. Donc c'est plus sur ce point que je l'attends au tournant et que, selon moi, il peut beaucoup apporter.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
La présentation ne serait t'elle pas retardée plutôt parcqu'ils passent tout les maillots au correcteur d'orthographe?
Salut à tous,

bon je ne veux pas polémiquer :) mais je suis un tifo de la Lazio : mais vraiment.
Pourtant je ne suis pas un fasciste. Loin de là ! (sous nos surnoms on peux bien se cacher et je n'ai pas de raison de mentir) je dirai que je suis très sociale comme personne (je m'arrêterai là !).

Bref,
je n'aime pas la Roma, loin de là! mais attention, je n'aime pas Totti non plus....
Mais pour moi, c'est uniquement sportif !
J’abhorre la Roma pendant 2 jours de la saison (les derbys) mais le reste du temps je me contente d'être un Supporter de la Lazio !

Mais je ne comprend pas (quand je parle à des amis et collègues aussi) que tout le monde pense que TOUT le club et les supporters sont fascistes.
Oui la Lazio a un noyau (désormais étouffé par le président du club) dur. Oui Di Canio fait des conneries, mais on ne peux pas généraliser.

Je ne suis pas fasciste et je ne pense pas que 40% de Rome l'est (car avouons la Roma a plus de supporters).

Si vous connaissez l'histoire post Craniotti et celle où le lclub remonte de sa faillite avec Lotito (même si la majorité des Laziali ne l'aiment pas) mais ce Monsieur a coupé l'argent de ces supporters fascistes, pour celà on les voit moins. Leur nombre se résorbe mais bon Dieu, dites moi quel club n'a pas de supporter borderline???

Les hordes de Milanais d'extrême Gauche ou les Pancartes/^posters/etc.. de Guevara à la Curva Sud !!!!!!!!
Ou bien pire : les deux Vérones? Savez vous que Vérone (aussi bien Hellas que Chievo que tous les autres clubs) sont les plus fascistes du monde et pas seulement d'italie?
(j'ai donné des exemples des deux bords)

Après la Lazio n'est pas aimée car un abruti du nom de Di Canio (dont le parcours ne peut qu'être respecté) et au delà de son jeu qui n'est pas extra mais qui reste un bon joueur moyen, a fait un signe fasciste !!
et puis les gens : le fascisme est en Italie beaucoup plus acceptable que chez nous !
En France, on le déplore pour de bonnes raisons, mais en Italie le parti équivalement au FN est dirigée par la petite fille du duce (sans majuscule) ;)
Ils ont même un bloc parlementaire : bref...
je pense que la Lazio est plus haïe en France qu'en Italie.

De plus, savez vous que la Lazio est le plus grand club Omnisport d'Europe : avec plus de 43 disciplines olympiques à haut niveau !!!
Ce n'est pas pour rien que c'est un club historique et plus vieux que tout les autres (vrais) clubs du Centre et Sud de l'Italie !

Je ne pense pas que Klose (béni soit son pied) est fasciste !
Je ne pense qu'à l'époque Canigia l'était ! ni Silvio Piola !
Je ne pense pas que lorsque Simeone pleure devant la Curva Nord il revendique un statut politique !
Je ne pense pas que Salas, Ravanelli, Connavaro, Nesta, Couto, Mihailovich, Vieri, Negro, Perruzi, Marchegiani, Signiori ! je ne pense pas que Juan Sebastian Veron avec son jeu splendide est fasciste !

La Lazio se reconstruit après la faillite, et finit 5ème en 2011 et 4ème en 2012 en construisant une équipe et avec un projet !
J'espère que le choix du nouveau coach paiera (même si les Laziali sont sceptiques) !
Le joue ou (on l'espère) le fair play financier sera instauré, rares sont les équipes qui s'en sortirons et la Lazio en sera un : c'est l'une des deux seules équipes à finir en équilibre financier : avec le 5ème budget de la Botte et une 4ème place (perdue à cause de la blessure continue de 7/11 titulaires)...

Bref arrêtons avec cette image de la Lazio qui reste la "Prima Squadra della Capitale" et qui a eu (et ça restera dans les annales) la meilleures équipes du monde (depuis toujours) entre 1998 et 2000 !!!

FORZA LAZIO
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Raul Tamudo à Pachuca
5 7