« La dalle angevine » , marque déposée

Modififié
4 4
L’expression a fait son petit bonhomme de chemin.

À chaque victoire du SCO, commentateurs et internautes ne manquent pas d’évoquer la « dalle angevine » . Cette expression inventée par Olivier Auriac au lendemain d’une victoire contre le Gazélec en septembre 2012 illustre parfaitement les qualités de l’équipe de Stéphane Moulin. « Comme cette saison-là, on gagnait pas mal de matchs en marquant dans les arrêts de jeu, ça nous définissait bien : L’humilité, le don de soi, la volonté de ne jamais laisser les copains dans la galère » , explique le milieu de terrain angevin dans un entretien pour 20 minutes. Une expression tellement usitée qu’Olivier Auriac et son coéquipier, Charles Diers, ont déposé la marque à l’Institut national de la propriété intellectuelle.


Dans son interview, Auriac en a profité pour glisser un joli tacle à Ben Arfa qui critiquait le style de jeu du SCO. « Il a le droit de parler. Nous, on joue avec nos qualités. S’il les avait eues, il aurait peut-être fait une autre carrière. »

La réciproque est vraie aussi. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les angevins faudrait qu'ils se détendent un peu hein.

Ca va, Hatem a juste donner son point de vue et sa préférence en termes de style de jeu... A croire qu'on ne peut plus rien dire.
ôtez-moi d'un doute.

s'ils ont déposé 'La Dale Angevine', je vais m'empresser d'aller déposer 'La Dalle Angevine".

y'a des sous à faire là.
Ils sont très bons jusqu'à maintenant, j'aime leur façon de jouer, ils ont compris que bien jouer au football c'est avant tout faire fonctionner sa propre méthode.
peuvent pas test celle d'Argenteuil...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 4