En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

« La dalle angevine » , marque déposée

Modififié
L’expression a fait son petit bonhomme de chemin.

À chaque victoire du SCO, commentateurs et internautes ne manquent pas d’évoquer la « dalle angevine » . Cette expression inventée par Olivier Auriac au lendemain d’une victoire contre le Gazélec en septembre 2012 illustre parfaitement les qualités de l’équipe de Stéphane Moulin. « Comme cette saison-là, on gagnait pas mal de matchs en marquant dans les arrêts de jeu, ça nous définissait bien : L’humilité, le don de soi, la volonté de ne jamais laisser les copains dans la galère » , explique le milieu de terrain angevin dans un entretien pour 20 minutes. Une expression tellement usitée qu’Olivier Auriac et son coéquipier, Charles Diers, ont déposé la marque à l’Institut national de la propriété intellectuelle.


Dans son interview, Auriac en a profité pour glisser un joli tacle à Ben Arfa qui critiquait le style de jeu du SCO. « Il a le droit de parler. Nous, on joue avec nos qualités. S’il les avait eues, il aurait peut-être fait une autre carrière. »

La réciproque est vraie aussi. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40