Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Lyon/Guingamp (3-1)

L'OL tient un rythme d'enfer

Face à Guingamp, ce dimanche après-midi, Lyon s'est imposé 3-1, grâce à sa doublette de feu Lacazette-Fekir. Une cinquième victoire consécutive pour des Lyonnais qui confirment qu'ils ont bien l'intention de jouer les premiers rôles cette saison.

Modififié

Lyon - Guingamp
(3-1)

A. Lacazette (7'), N. Fekir (20'), N. Fekir (87') pour Lyon , A. Lopes (45' csc) pour Guingamp.


Sept minutes. Il n'aura fallu attendre que sept petites minutes pour voir l'OL ouvrir le score, ce dimanche, face à Guingamp. Sur un centre de Fekir, Biševac dévie de la tête un ballon qui s'en va au deuxième poteau, là où Lacazette l'attend pour ouvrir le score d'un bon coup de casque. Intenable, le Gone marque là son 11e but de la saison, devenant ainsi seul meilleur buteur, devant Gignac et ses 10 pions. 11 buts qui viennent s'ajouter aux 39 déjà inscrits dans sa carrière avec le maillot lyonnais sur les épaules. 50 buts, donc, à 23 ans. Symbole de cette jeunesse lyonnaise qui gagne, Lacazette semble être dans la forme de sa vie. Fekir, auteur d'un doublé aujourd'hui, sourit lui aussi à la vie. Et grâce à eux, l'OL gagne. Encore.

Lacazette/Fekir : duo infernal


Le match à peine entamé, les Lyonnais prouvent qu'ils sont dans une forme étincelante. Comme souvent depuis le début de saison, c'est évidemment Lacazette qui met les siens sur les bons rails en reprenant de la tête une déviation de Biševac, sur un centre de Fekir. Sept minutes de jeu, donc, et les Lyonnais sont déjà devant. Sans doute encore émoussés par leur performance en Ligue Europa, jeudi, les Guingampais n'arrivent pas à mettre de l'intensité dans leur jeu. Surtout qu'en face, les hommes de Fournier semblent injouables. Treize minutes après l'ouverture du score, Jallet joue le une-deux avec Lacazette avant de centrer à destination de Fekir, dans la surface. Le jeune espoir ne se fait pas prier et envoie une belle demi-volée dans les cages de Lössl. 2-0. Et c'est plutôt logique. Dans le jeu, les Bretons sont incapables d'inquiéter les locaux, alors, en fin de première période, c'est sur coup franc que Marveaux tente sa chance. Sa tentative du gauche vient s'écraser sur la transversale de Lopes avant de rebondir sur le dos de ce dernier et… d'entrer dans le but. 2-1, la partie est relancée, juste avant la pause.

Le Fekir après l'orage


Malgré la réduction du score guingampaise, ce sont bien les Lyonnais qui repartent à l'attaque dés ce début de seconde période. Toujours aussi propres dans le jeu, les Gones maîtrisent parfaitement la rencontre et sont tout proches de mettre un 3e but, mais le bel enchaînement de Malbranque vient percuter le poteau droit de Lössl. La suite n'est pas de tout repos pour les Lyonnais qui se retrouvent globalement dominés par de valeureux visiteurs qui auraient même dû bénéficier d'un penalty pour une main de Bedimo dans la surface. Solides, les locaux laissent passer l'orage et viennent même corser l'addition, en toute fin de partie. Bien lancé par Gonalons, Nabil Fekir ajuste Lössl et s'offre un doublé. 3-1 pour l'OL, les jeux sont faits. Cinquième victoire consécutive pour les Lyonnais qui prennent ainsi provisoirement la deuxième place du classement, en attendant le match entre le PSG et l'OM, ce dimanche soir, au Parc des Princes. Un match qu'Aulas et sa bande pourront regarder sereinement, avec la satisfaction du devoir accompli.


⇒ Résultats et classement de L1

Les autres matchs du dimanche 9 novembre

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 il y a 1 heure Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 54 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17