En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 21e journée
  3. // Lens/Lyon (0-2)

L'OL conserve son trône

En déplacement à Amiens pour affronter le RC Lens, l'OL n'a pas tremblé malgré le froid picard et s'est imposé 2-0. Et même si les Lyonnais ont souffert dans le jeu, ils ont parfaitement rempli leur mission : conserver la première place.

Modififié

Lens - Lyon
(0-2)

J. Gbamin (21' CSC), A. Lacazette (26') pour Lyon.


22e minute de jeu, Jallet décale Fekir sur le côté droit de la surface lensoise. La pépite lyonnaise fixe son défenseur avant de déclencher un centre. Bien joué, sauf qu'aucun de ses partenaires n'est présent dans la surface pour couper la trajectoire. Pas de problème, Gbamin, défenseur lensois, est là, lui. Et sans pression, alors qu'il n'y a pas de danger imminent, le Franco-Ivoirien se troue complètement et vient marquer dans ses propres filets. Le pire, c'est que jusque-là, les Nordistes faisaient mieux que faire jeu égal avec l'OL, ils dominaient. Seulement voilà, les Lyonnais sont dans une forme incroyable, et quand ils n'y arrivent pas, ils peuvent s'en remettre à la chance. La chance du champion, peut-être.

La générosité des défenseurs lensois


Sur une pelouse très limite pour un match de Ligue 1, ce sont les Lensois qui prennent directement le jeu à leur compte. Pas effrayés de jouer face au leader du championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré pressent très haut et dictent le tempo de cette rencontre. D'ailleurs, dès la 4e minute de jeu, Coulibaly n'est pas loin d'ouvrir le score, mais son enroulé du droit ne trouve pas le cadre. De son côté, l'OL peine à trouver son football, les passes sont hésitantes, le jeu est brouillon. Bref, c'est compliqué. Gêné de voir le leader galérer comme ça, Gbamin décide de lui filer un petit coup de pouce en inscrivant lui-même le premier but lyonnais, à la 22e minute de jeu. 1-0, l'OL n'en demandait pas tant. Dans la foulée, El-Jadeyaoui tente de rattraper la connerie de son coéquipier, mais sa magnifique volée des trente mètres est bien détournée par un Lopes vigilant. Trois minutes plus tard, la générosité lensoise continue et c'est au tour de Sylla d'intercepter de la main un centre de Jallet dans la surface : penalty. Lacazette, en homme bien élevé, prend l'offrande et double la mise. Alors qu'ils étaient parfaitement maîtres de la rencontre, les Lensois se retrouvent menés 2-0 après deux erreurs défensives. Si les choses avaient plutôt mal commencé pour eux, les Gones rentrent aux vestiaires en sifflotant, décontractés.

La défense lyonnaise à l'honneur


Avec deux buts de retard, les Lensois n'ont plus le choix, il faut tenter le tout pour le tout. Mais ils ont du mal à se créer de véritables occasions, à l'image de cette frappe de Coulibaly qui passe largement au-dessus (57e). Dix minutes plus tard, Chavarría part dans le dos de Dabo et se présente seul face à Lopes, mais le gardien lyonnais remporte son duel. L'OL, qui est loin de réaliser son meilleur match de la saison, se contente de garder le score et d'exploiter les contres. En défense, les Gones sont irréprochables : Dabo (75e), puis Tolisso (79e) repoussent sur leur ligne des tentatives de Coulibaly et Madiani. Rien à faire, les Lensois n'y arrivent pas aujourd'hui. La fin de match est tranquillement gérée par les visiteurs, et le score n'évoluera plus. L'OL, sans briller, signe une sixième victoire consécutive en championnat et conserve son fauteuil de leader. Un fauteuil où les Lyonnais semblent être de plus en plus confortablement installés.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4 il y a 1 heure BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 25 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom