En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dijon et Évian arrachent le match nul

Pluie de matchs nuls pour cette 26e journée de Ligue 2. Un multiplex où le suspense était au rendez-vous, avec les égalisations en toute fin de match du leader, Dijon, et d'Évian Thonon Gaillard face au Red Star, qui manque l'occasion de monter sur le podium.

Modififié

Ajaccio AC 3-1 Clermont Foot Auvergne

Buts : Toudic (2e, 42e et 56e) pour l’ACA // Dugimont (84e) pour Clermont

À Ajaccio, c'est Julien Toudic qui repart avec le ballon du match. L'attaquant des Corses s'est offert un triplé et le scalp de Clermont par la même occasion. Après seulement deux minutes de jeu, l'ancien Caennais débloque déjà la situation, sur un... centre contré. Toudic avait ensuite envie de marquer sans l'aide de personne. Il s'offre donc un deuxième pion juste avant la mi-temps, d’une volée extérieure de toute beauté. La messe est dite en deuxième période grâce à l’homme du match, qui profite d’une incompréhension dans la défense clermontoise pour chiper le ballon au portier adverse et marquer, tel un renard, le troisième but de la soirée. Premier triplé dans la carrière de l’Ajaccien. La réduction du score anecdotique de Clermont via Rémy Dugimont n’y fera rien : les Corses s’imposent et prennent un bon bol d’air sur la zone de relégation.

AJ Auxerre 2-2 AS Nancy-Lorraine

Buts : Puygrenier (47e), Guyrassi (54e) pour Auxerre // Dale (6e) et Robic (10e) pour Nancy

La folie à l'Abbé-Deschamps. Avec beaucoup d’absents, Nancy aurait pu jouer la sécurité à l'extérieur. Mais c’est plutôt tout le contraire pour les visiteurs, qui vont très vite vers l’avant en surprenant Auxerre et Zacharie Boucher, qui se fait trouer sur une frappe surpuissante de Junior Dale sur la droite après seulement 4 minutes de jeu. Et pourquoi ne pas se mettre déjà à l’abri après 10 minutes, tiens ? Antony Robic profite ainsi d’une défense auxerroise comme souvent à l’arrêt total, et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. L’AJA est déjà en perdition et va rater l’occasion de revenir dans la partie après 20 minutes de jeu. Guirassy, qui partait seul en face à face, se fait faucher dans la surface par le capitaine nancéien Clément Lenglet. Penalty et carton rouge pour le joueur de l’ASNL. Mais quand on dit qu’il ne faut jamais essayer de transformer le penalty que l’on obtient, ce n’est pas pour rire : Guirassy s’élance et envoie le cuir sur le poteau droit de Ndy Assembe.

À 11 contre 10 cependant, Auxerre va se battre, et c’est le chauve le plus connu de cette deuxième division, Sébastien Puygrenier, qui redonne espoir aux siens en poussant astucieusement le ballon dans les filets juste après la mi-temps. On sentait Auxerre pousser, personne ne s’est trompé : quelques minutes plus tard, Guirassy, encore lui, va cette fois réussir à marquer. 2-2. La supériorité numérique a eu raison de l’ASNL, qui s’éteint à petit feu depuis la dixième minute de jeu. Mais dans les vingt dernières minutes, les Nancéiens jettent les dernières forces dans la bataille et se procurent un bon nombre d’occasions, sans pour autant les concrétiser. Le match est fou, les occasions pleuvent, mais personne n’arrivera à prendre l’avantage sur l’autre. À noter la petite engueulade entre les deux entraîneurs en fin de match, visiblement très tendus.

Chamois Niortais FC 1-2 Stade brestois

Buts : Bouardja (44e) pour Niort // Battochio (31e) et Alphonse (68e) pour Brest

Bonne opération pour le Stade brestois. Les Bretons, après avoir fait une bonne sieste de 30 minutes avec Niort, vont prendre l’avantage par le biais de Cristian Battocchio. Le numéro 10 fait parler la poudre sur un petit contrôle enchaîné d’une volée exceptionnelle qui laisse Paul Delecroix sans réaction. Mais les Niortais vont aussi se réveiller juste avant la fin de la première période, avec Messaoud Bouardja qui fusille Joan Hartock. Heureusement pour lui, ses coéquipiers, sur une pelouse labourée, vont réussir à reprendre l’avantage avant les 20 dernières minutes, avec le but d’Alexandre Alphonse, sur une deuxième passe décisive de Gaëtan Belaud. Les Brestois touchent du doigt les trois points et vont même être aidés par leurs adversaires. Yaya Sané écope d’un deuxième jaune peu de temps après le deuxième but adverse et laisse les locaux à 10. Finalement, il s’agit bien de la première victoire à l’extérieur du Stade brestois depuis octobre dernier.

Dijon FCO 2-2 FC Sochaux-Montbéliard

Buts : Tardieu (47e c.s.c) et Thiam (94e) pour Dijon // Martin (35e s.p.) et Mbombo (46e) pour Sochaux

Spectacle total. Dijon aurait pu battre un record ce vendredi soir. Au stade Gaston Gérard, les locaux n’ont pas gâté leurs visiteurs du soir, Sochaux, avec une belle patinoire qui empêche les deux équipes de produire un jeu alléchant. Alors forcément, tout doit se jouer sur les coups de pied arrêtés : à 10 minutes de la fin de la première mi-temps, Sochaux obtient un penalty transformé par Martin. Une petite surprise pour les Dijonnais, actuels leaders de cette Ligue 2, qui sont en position de faiblesse face à une équipe en plein combat pour le maintien. Et en deuxième période, Sochaux va très rapidement se mettre à l’abri par le biais de Mbombo, qui profite d’un centre millimétré de Sacko. 2-0, plié ? Tu parles.

Le match va alors partir dans tous les sens avec, quelques secondes plus tard, la réduction du score des Dijonnais sur un but contre son camp de Johan Gastien, avec le ballon qui rebondit sur son pied, parfaitement dosé pour tromper son propre portier. On pense que le bourreau de l’AS Monaco va repartir avec les trois points, mais c’était sans compter sur la détermination du leader et surtout de Mamadou Thiam, qui, sur un gros coup de casque, permet au DFCO d’arracher le point du match nul au bout du temps additionnel. À noter tout de même le beau bordel en fin de match, avec semble-t-il un carton rouge distribué à Hadi Sacko après le coup de sifflet final.

Bourg-en-Bresse Péronnas 0-0 Stade lavallois


Après l’élimination en Coupe de France face à Granville, Bourg-Péronnas voulait rapidement passer à autre chose. Et ça démarre fort pour les locaux qui sont les premiers à se montrer dangereux dans ce match, avec un coup franc direct qui oblige Capone à se montrer très prudent. Une domination qui s’est à moitié concrétisée à la demi-heure de jeu, avec un but refusé à Bourg-en-Bresse pour hors-jeu. Les locaux dominent, mais n’arrivent pas à prendre l’avantage sur leurs homologues lavallois. En deuxième mi-temps, on s’ennuie ferme au stade Marcel-Verchere, avec Laval qui refuse totalement de produire du jeu et préfère attendre la fin du match pour repartir avec son point du match nul.

Paris FC 0-0 Nîmes Olympique


Charléty n’a, encore une fois, pas été vraiment gâté ce vendredi soir. En début de match, on pouvait penser à un match à sens unique, tant la forme des deux équipes sont l’une et l’autre aux antipodes. Mais c’est bien le Paris FC qui va se montrer le plus dangereux dans cette première mi-temps, avec Diarra qui effleure la barre transversale, alors qu’il n’était qu’à quelques mètres des buts adverses. Une rébellion pour la lanterne rouge, qui aurait pu être coupée en deuxième période, avec un penalty oublié par l’homme en jaune pour les Nîmois à l’heure de jeu. Les Parisiens sous une bonne étoile ? Visiblement pas tellement, avec Cheick Diarra, qui aurait pu donner les trois points à son équipe s’il n’avait pas manqué son face-à-face contre Mathieu Michel. Nîmes résiste et repart dans le Sud avec le point du match nul.

Red Star FC 2-2 Évian Thonon Gaillard FC

Buts : Aristeguieta (84e) et Sliti (89e) pour le Red Star // Kamin (50e), Hoggas (95e) pour Évian TG

Deuxième retournement de situation de ce multiplex. Le début de match est clairement à l’avantage de l’Étoile rouge, qui asphyxie Évian et Benjamin Leroy, qui doit à plusieurs reprises protéger sa cage. Sinon, rien à se mettre sous la dent dans ces 45 premières minutes. Alors forcément, Évian va voir là une opportunité pour faire un petit hold-up sur l’équipe en forme du moment. Contre le cours du jeu, Rémy Fournier rate la passe en retrait vers son gardien Arnaud Balijon, qui laisse Morgan Kamin filer au but et punir ce mauvais choix. Après l’ouverture du score, on s’ennuie un peu, beaucoup, ce qui n’est pas du goût de la nouvelle recrue du Red Star, Fernando Aristeguieta, qui, après avoir fait son entrée, offre l’égalisation à sa nouvelle équipe à cinq minutes du terme.

L’espoir renaît, et Nalm Sliti réalise le rêve du club francilien dans les dernières secondes du match. Sur un centre de Ngamukol, le numéro 10 ne réfléchit pas une seconde et envoie une volée incroyable sous la barre de Benjamin Leroy. Un but somptueux qui permet au Red Star de monter sur la troisième marche du podium de Ligue 2. Ça, c’est ce qu’on croyait, car Alioun Fall va faucher un Évianais dans la surface et donner un penalty dans les dernières secondes aux visiteurs. Kévin Hoggas ne se fait pas prier et prend à contre-pied Arnaud Balijon. Match totalement dingue, qui voit finalement les deux équipes repartir dos à dos.

US Créteil Lusitanos 2-2 Tours FC

Buts : Niakate (66e) et Mahon de Monaghan (71e) pour Créteil // Malfleury (32e, 34e) pour Tours

Créteil n'a visiblement pas abdiqué dans cette Ligue 2. On pensait vivre une purge en première période, mais finalement, Tours va réussir tant bien que mal à marquer le premier but de la soirée à 10 minutes de la fin du premier acte. Geoffrey Malfleury se joue du portier local d’une manière peu orthodoxe, avant d’envoyer le cuir dans les buts adverses. Créteil, qui depuis plusieurs mois produit un foot niveau National, va rapidement couler sur un centre à ras de terre qui transperce toute la défense francilienne pour arriver dans les pieds de l’homme de cette mi-temps, Malfleury, qui pousse le ballon pour la deuxième fois dans les filets. 0-2 après 35 minutes de jeu, la soirée risque d’être longue pour Créteil.

Pire, les Cristoliens ont l’occasion de revenir au score avec un penalty à quelques minutes de la fin du premier acte. Mais malheureusement, le ballon s’écrase sur le poteau droit de Bingourou Kamara. Ça ne semble pas être la soirée de Créteil, mais l’abnégation des Franciliens va enfin être récompensée à la 66e minute de jeu, avec le face-à-face remporté par Youssoufou Niakate, qui redonne un brin d’espoir à ses coéquipiers. Mais de l’espoir, Boris Mahon de Monaghan va en redonner un bon paquet à Créteil, en remettant les deux équipes à égalité 5 minutes plus tard, sur un crochet frappe enroulée qui fait lever le stade Duvauchelle. Dans un match fou, Créteil se met à rêver des trois points, mais doit se contenter d’un seul.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Mathieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 4
    Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 12 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 27
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18
    À lire ensuite
    Rennes gagne à l'angevine