- France
- Ligue 1
- Monaco
Briand ne « sentait » pas Monaco
Jimmy Briand était sur le point de s’engager avec le nouveau riche du football français, l’AS Monaco, dans les dernières heures du mercato hivernal en janvier 2013. Finalement, sans que l’on en comprenne véritablement les raisons, l’ancien Rennais fait machine arrière et reprend la direction de Lyon. Une surprise qui n’est pas du goût des dirigeants lyonnais, plutôt satisfaits de se libérer à la fois d’un gros salaire et d’un joueur qui n’a jamais donné entière satisfaction aux Rhodaniens depuis son arrivée lors de l’été 2010.
L’attaquant a décidé de sortir du silence pour remettre quelques pendules à l’heure. « Je ne peux pas tout dire mais, en gros, je ne le sentais pas et j’ai décidé de rentrer à Lyon. Et ce n’est pas, comme j’ai pu l’entendre, un problème de visite médicale, parce que j’étais apte » , avoue-t-il dans L’Équipe.
Questionné sur son avenir à l’OL, Briand n’a pas exclu de rester chez l’ancien taulier de la Ligue 1 : « En ce moment, je pense juste à gagner les cinq derniers matchs. Après, il me restera un an de contrat et tout peut se passer. Mais j’ai plutôt envie de rester parce que je suis bien ici. »
Pas sûr que la réciproque soit vraie.
Florian Thauvin raconte sa vie dans le nouveau numéro de SO FOOTALG





















