Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bordeaux, un tigre dans le moteur

Modififié
Comme annoncé, le défenseur argentin Lucas Alfonso Orban a été officiellement présenté au Haillan, ce jeudi. Ciblé depuis pas mal de temps par les scouts bordelais, le latéral polyvalent du Club Atlético Tigre, a séduit le staff aquitain. Formé à River Plate, celui qui a disputé 45 matchs la saison dernière – dont 8 en Copa Libertadores – aura la lourde tâche de remplacer Benoît Trémoulinas, sur l’aile gauche.

À 24 ans, et un contrat de 4 années, celui dont le transfert aurait été estimé à 3,5 millions d’euros par les « Millonarios » , est prêt dans sa tête, mais pas encore complètement opérationnel, athlétiquement parlant. « Je connais la ville de Bordeaux et ce que ça signifie en France, mais je ne connais pas beaucoup de joueurs au club, a-t-il déclaré en préambule, avant précision : Bon, je connais Cavenaghi et Placente qui sont passés ici. »

Voilà pour les références, mais Lucas Orban, qui es-tu vraiment ? « J’essaie de donner le maximum sur un terrain, je cours jusqu’à la dernière minute et sur tous les ballons, et je fais toujours pour le mieux » , a détaillé le jeune homme, propre sur lui. On a compris : Sorín, Heinze, sortez de ce corps !


En attendant de voir ce que ça donnera sur la pelouse de Chaban-Delmas, le petit nouveau a indiqué être « très heureux d’être là et de voir tous les efforts faits » par les Girondins pour le recruter. Tant pis pour Nice et River Plate, qui lorgnaient sur lui. Tant mieux pour Bordeaux, qui rugit déjà de plaisir. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)