1. //
  2. // 7e journée
  3. // Lyon/Bordeaux (0-2)

Bordeaux braque l'OL

Dans une rencontre outrageusement dominée par Lyon, Bordeaux a emporté la mise sur deux contres, ou plutôt deux cadeaux de Dejan Lovren (0-2). Les Gones peuvent regretter l'arbitrage, mais surtout l’inefficacité de leurs attaquants.

Modififié
0 51
Olympique lyonnais - Bordeaux : 0-2
Buts : Trémoulinas (65e) et Diabaté (82e) pour les Girondins.


LyonBordeaux. Pour beaucoup, c’est le déclin du championnat français. Deux clubs qui se battaient pour les premiers rôles il y a quelques années et qui alignent aujourd’hui des effectifs qui sentent avant tout le réajustement budgétaire. À ce petit jeu, il y a les Lyonnais, qui tentent la promotion de Grenier et la réhabilitation de Malbranque. Et puis il y a Bordeaux et Francis Gillot, l’incarnation du pragmatisme. On n’a pas un effectif folichon ? Ben va pour le 5-3-2. De toute façon, si le destin veut que l’équipe marque, trois-quatre joueurs devant, c’est amplement suffisant. Bien vu, c’est ce qui permet aux Girondins de Bordeaux de rafler la mise (0-2).

Heureusement qu'il y a Carrasso

Si Francis Gillot trouve que la pelouse de Chaban-Delmas est un bel endroit pour jouer au football, visiblement, dans les autres stades, il préfère la maçonnerie. Comme à Paris ou Valenciennes, son équipe se présente donc avec 5 défenseurs. Il y a de quoi se dire que le match va être sympa, puisque Rémi Garde a, lui, coché 5 éléments offensifs pour son onze : Malbranque, Grenier, Gomis, Lacazette, Lisandro. Sauf que non, si on regarde bien, les joueurs offensifs lyonnais sont avant-tout des joueurs d’axe. Alors avec les trois centraux girondins, plus Marange et Plašil pour presser tout ce qui porte la balle, Bordeaux est tranquille. Lyon va dominer, ok, mais pas marquer. Les Gones se procurent pas mal d’occasions, certaines sur de beaux enchaînements collectifs, mais Grenier foire totalement sa frappe avant de voir Carrasso redevenir la meilleure arme des Marine. Au moment de regagner les vestiaires, Obraniak ne se voile pas la face : son équipe ne voit pas le jour et, en plus, les rares ballons qu’il y a à négocier devant sont, pour la plupart, très vite égarés.

Gomis, le sous-Drogba

Mais Rémi Garde n’est pas pour autant rassuré. Il sait comment ça se passe généralement, dans ces matchs dominés à outrance. Ça ne manque pas, après l’heure de jeu, Benoît Trémoulinas monte et tente une frappe anodine. Lovren lève le pied au dernier moment pour contrer la balle, mais surtout Vercoutre. 1-0 pour les visiteurs, sur leur deuxième occase de la partie, après une tête de Diabaté sur le portier dix minutes avant. Lyon essaie donc d’en remettre une couche, mais les Gones mettent avant tout en avant leur faiblesse : Gomis est une sorte de sous-Drogba, qui se procure des occases dans toutes les positions, mais sans en voir une aller au fond. Lisandro tente de grandes choses, mais c’est à chaque fois loin du cadre. Il y a bien Lacazette, qui parvient à égaliser de la tête sur corner. Mais l’arbitre préfère refuser le but pour avoir vu la balle sortir du cadre juste avant. Bordeaux portera un coup de grâce sur une action « résumé » : centre de Trémoulinas bien brossé, feinte malicieuse de Plašil, dégagement foiré de Lovren et tête de Diabaté en extension qui lobe Vercoutre comme s’il s’agissait de Jérémie Janot. 2-0 pour Bordeaux, qui s’excuserait presque. Le hold-up, c’est pourtant courant dans les grands championnats.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
Plus grosse erreur d'arbitrage de la saison, incroyable.
j'attends avec impatience la réaction de JMA ! il va bien me faire rire à propos du but refusé
Bon, Ben on se sent moins seuls aux LOSC. Dure défaite pour les Lyonnais!
Et ça va relancer le débat du Bordeaux bétonné.
Au final avec leur défense à 5, ils peuvent choisir de joueur en contre ou offensivement (avec une défense à 3)
Franchement gros hold up bordelais, mais qu'est ce que ca fait du bien!

Perso j'aime pas l'OL (tant ses supporters, que les dirigeants ou que les maillots), meme si cest un grand club et tres bien construit, et la ca va me faire rire les réactions d'Aulas!

Et puis la vengeance est un plat qui se mange froid: oublions pas les (plusieurs) gros hold up des lyonnais contre les girondins ces dernières années !! Ca doit les soulager les Triaud et compagnie !

Qu'est ce que cest bon!
(je m'attends aux -1 des tous les supp lyonnais lol)
Fifi-75, en attendant les -1 des supporters lyonnais tu auras un +1 d'un girondin !
ça fait un moment que c'est frustrant de supporter l'ol; et Gomis, j'ai de la sympathie pour lui, parce qu'il est nul, mais même dos au but, il n'est pas terrible. Pffff.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Mais comment il fait pour encaisser ce second but Vercoutre, je comprend pas. Meme la naine mimie mathy elle a une meilleure détente
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Dur de défendre la L1 avec de tels fossoyeurs du foot comme Gillot et dire que ces coachs la trouvent des bancs années après années. Y a hélas que chez nous que l'on voit des équipes refuser le jeu à ce point.

Après un hold up ça arrive au foot, surtout que les choix de Garde m'ont surpris comme le fait de ne pas jouer avec un seul gaucher ds l'équipe ou laisser Lacazette sur le terrain, mais face à une équipe aussi regroupé il fallait de notre part plus de justesse technique.

Il va falloir essayer d'aller récupèrer les points à Lorient.
" l’arbitre préfère refuser le but pour avoir vu la balle sortir du cadre juste avant "

Je pige pas tout là, au secours svp.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Penalty >

Sur un corner (encore une fois magnifiquement tirer par Grenier) Lacazette trompe Carasso, s'en va fêter son but avec le KOP pendant 5 min ...

5 min pendant lesquelles l'arbitre annule le but pensant que sur le corner le ballon est sortie du terrain puis re-rentré ... Sur le ralenti on voit clairement que non ...
Peut-être que l'arbitre en avait marre que Lyon mette des buts sur des corners de Grenier?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je viens de revoir les images du but refuse a Lacazette la on est clairement dans l'énorme erreur d'arbitrage vu que le juge de touche est à côté du tireur et dans l'axe du ballon.
En tant que fan des Girondins, j'ai vu le match le plus abouti de Bordeaux cette saison, avec des phases de jeu intéressantes, et 2 superbes buts ! Non évidemment c'est chiant, mais l'effectif est très pauvre en quantité, et Gillot a joué le match nul (comme à Valenciennes et Paris). D'ailleurs Sertic et Maurice-Belay se sont blessés cette semaine et ce pour 3 semaines. Il ne va plus avoir beaucoup d'options le Francis ! Mais de tout même félicitations à Francis Gillot pour avoir fait remonter cette équipe dans les meilleures formations de l'Hexagone.
Aaaaaah ok merci ToxicCheese, je comprends mieux la raison au moins ! Psk sortir du cadre pour moi c'est tirer à côté donc j'arrivais pas à visualer...

Donc du coup, une fois de plus, un de nos arbitres fait son toto.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Bon ... Magnifique match de la part de bordeaux ...

Je suis supporter de l'OL et plutôt assez réflechi comme mec, mais là, le Bordeaux de Gillot est vraiment dégueu :s

Au niveau de l'analyse du match, rien de à dire en fait ... Lyon à plutôt pas mal joué la 1ere mi-temps a été a sens unique, c'est pendant celle-ci qu'on aurait mettre un But en fait ... Lyon a eu 65-70% de possession, un truc genre 17 tirs à 5, 4000 corners ...
Nos attaquants on mangé la feuille de match, même si Carasso fait deux ou trois grosse parade (sur les deux occaz de Grenier notamment)
Gomis est un putain* de vigneron refoulé vu tout ce qu'il vendange ... Benzia se prend déjà pour le nouveau Benzema et me semble avoir une attitude de merdeux ... Briand : 3 ballons, 1 passe à l'adversaire, 1 passe en retrait, 1 énorme occaz vendangé... Brillant !
Ah, sinon, Me gusta Steed Malbranque ce mec est une pepite.
On se consolera en se disant qu'on aurait du perdre à Lille la semaine dernière ...

Du côté Bordelais, Diabaté est une insulte au football, qu'il retourne faire le videur de boite de nuit, sa évitera au moins des soucis à la famille Vairelles.

Un peu dégouté quand même, la sodomie* collective reçu par les Lyonnais va laisser des traces (waah la blague)
il n'y a plus de d'argent à L'OL... en témoigne les erreurs d'arbitrage à répétition en leur défaveur.
Un braquage en bonne et due forme.
Comme d'habitude avec Duhamel, quelle honte cet "arbitre". Sinon, Bordeaux plus que réaliste, à ce niveau là c'est de la réussite, tandis que les attaquants de l'OL continuent à bouffer la feuille inlassablement...
Imbécile heureux Niveau : District
De quoi tu parles? C'est pas Laurent Duhamel qui a fait l'erreur mais l'arbitre de ligne qui lève le drapeau. Parce que Duahmel a été excelent, donc rien à voir.
Ce match était dégueulasse. Je l'aime bien ce Gilot mais son équipe défensive me donne envie de cchhiieerr...Lyon propose mais n'est pas récompensé.

Grenier un futur champion ou alors le futur Ryan air de Gourcuff
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 51