1. //
  2. // 7e journée
  3. // Lyon/Bordeaux (0-2)

Bordeaux braque l'OL

Dans une rencontre outrageusement dominée par Lyon, Bordeaux a emporté la mise sur deux contres, ou plutôt deux cadeaux de Dejan Lovren (0-2). Les Gones peuvent regretter l'arbitrage, mais surtout l’inefficacité de leurs attaquants.

Modififié
Olympique lyonnais - Bordeaux : 0-2
Buts : Trémoulinas (65e) et Diabaté (82e) pour les Girondins.


LyonBordeaux. Pour beaucoup, c’est le déclin du championnat français. Deux clubs qui se battaient pour les premiers rôles il y a quelques années et qui alignent aujourd’hui des effectifs qui sentent avant tout le réajustement budgétaire. À ce petit jeu, il y a les Lyonnais, qui tentent la promotion de Grenier et la réhabilitation de Malbranque. Et puis il y a Bordeaux et Francis Gillot, l’incarnation du pragmatisme. On n’a pas un effectif folichon ? Ben va pour le 5-3-2. De toute façon, si le destin veut que l’équipe marque, trois-quatre joueurs devant, c’est amplement suffisant. Bien vu, c’est ce qui permet aux Girondins de Bordeaux de rafler la mise (0-2).

Heureusement qu'il y a Carrasso

Si Francis Gillot trouve que la pelouse de Chaban-Delmas est un bel endroit pour jouer au football, visiblement, dans les autres stades, il préfère la maçonnerie. Comme à Paris ou Valenciennes, son équipe se présente donc avec 5 défenseurs. Il y a de quoi se dire que le match va être sympa, puisque Rémi Garde a, lui, coché 5 éléments offensifs pour son onze : Malbranque, Grenier, Gomis, Lacazette, Lisandro. Sauf que non, si on regarde bien, les joueurs offensifs lyonnais sont avant-tout des joueurs d’axe. Alors avec les trois centraux girondins, plus Marange et Plašil pour presser tout ce qui porte la balle, Bordeaux est tranquille. Lyon va dominer, ok, mais pas marquer. Les Gones se procurent pas mal d’occasions, certaines sur de beaux enchaînements collectifs, mais Grenier foire totalement sa frappe avant de voir Carrasso redevenir la meilleure arme des Marine. Au moment de regagner les vestiaires, Obraniak ne se voile pas la face : son équipe ne voit pas le jour et, en plus, les rares ballons qu’il y a à négocier devant sont, pour la plupart, très vite égarés.

Gomis, le sous-Drogba

Mais Rémi Garde n’est pas pour autant rassuré. Il sait comment ça se passe généralement, dans ces matchs dominés à outrance. Ça ne manque pas, après l’heure de jeu, Benoît Trémoulinas monte et tente une frappe anodine. Lovren lève le pied au dernier moment pour contrer la balle, mais surtout Vercoutre. 1-0 pour les visiteurs, sur leur deuxième occase de la partie, après une tête de Diabaté sur le portier dix minutes avant. Lyon essaie donc d’en remettre une couche, mais les Gones mettent avant tout en avant leur faiblesse : Gomis est une sorte de sous-Drogba, qui se procure des occases dans toutes les positions, mais sans en voir une aller au fond. Lisandro tente de grandes choses, mais c’est à chaque fois loin du cadre. Il y a bien Lacazette, qui parvient à égaliser de la tête sur corner. Mais l’arbitre préfère refuser le but pour avoir vu la balle sortir du cadre juste avant. Bordeaux portera un coup de grâce sur une action « résumé » : centre de Trémoulinas bien brossé, feinte malicieuse de Plašil, dégagement foiré de Lovren et tête de Diabaté en extension qui lobe Vercoutre comme s’il s’agissait de Jérémie Janot. 2-0 pour Bordeaux, qui s’excuserait presque. Le hold-up, c’est pourtant courant dans les grands championnats.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lisandr-ol Niveau : DHR
Plus grosse erreur d'arbitrage de la saison, incroyable.
j'attends avec impatience la réaction de JMA ! il va bien me faire rire à propos du but refusé
Bon, Ben on se sent moins seuls aux LOSC. Dure défaite pour les Lyonnais!
Et ça va relancer le débat du Bordeaux bétonné.
Au final avec leur défense à 5, ils peuvent choisir de joueur en contre ou offensivement (avec une défense à 3)
Franchement gros hold up bordelais, mais qu'est ce que ca fait du bien!

Perso j'aime pas l'OL (tant ses supporters, que les dirigeants ou que les maillots), meme si cest un grand club et tres bien construit, et la ca va me faire rire les réactions d'Aulas!

Et puis la vengeance est un plat qui se mange froid: oublions pas les (plusieurs) gros hold up des lyonnais contre les girondins ces dernières années !! Ca doit les soulager les Triaud et compagnie !

Qu'est ce que cest bon!
(je m'attends aux -1 des tous les supp lyonnais lol)
Fifi-75, en attendant les -1 des supporters lyonnais tu auras un +1 d'un girondin !
ça fait un moment que c'est frustrant de supporter l'ol; et Gomis, j'ai de la sympathie pour lui, parce qu'il est nul, mais même dos au but, il n'est pas terrible. Pffff.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Mais comment il fait pour encaisser ce second but Vercoutre, je comprend pas. Meme la naine mimie mathy elle a une meilleure détente
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Dur de défendre la L1 avec de tels fossoyeurs du foot comme Gillot et dire que ces coachs la trouvent des bancs années après années. Y a hélas que chez nous que l'on voit des équipes refuser le jeu à ce point.

Après un hold up ça arrive au foot, surtout que les choix de Garde m'ont surpris comme le fait de ne pas jouer avec un seul gaucher ds l'équipe ou laisser Lacazette sur le terrain, mais face à une équipe aussi regroupé il fallait de notre part plus de justesse technique.

Il va falloir essayer d'aller récupèrer les points à Lorient.
" l’arbitre préfère refuser le but pour avoir vu la balle sortir du cadre juste avant "

Je pige pas tout là, au secours svp.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Penalty >

Sur un corner (encore une fois magnifiquement tirer par Grenier) Lacazette trompe Carasso, s'en va fêter son but avec le KOP pendant 5 min ...

5 min pendant lesquelles l'arbitre annule le but pensant que sur le corner le ballon est sortie du terrain puis re-rentré ... Sur le ralenti on voit clairement que non ...
Peut-être que l'arbitre en avait marre que Lyon mette des buts sur des corners de Grenier?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je viens de revoir les images du but refuse a Lacazette la on est clairement dans l'énorme erreur d'arbitrage vu que le juge de touche est à côté du tireur et dans l'axe du ballon.
En tant que fan des Girondins, j'ai vu le match le plus abouti de Bordeaux cette saison, avec des phases de jeu intéressantes, et 2 superbes buts ! Non évidemment c'est chiant, mais l'effectif est très pauvre en quantité, et Gillot a joué le match nul (comme à Valenciennes et Paris). D'ailleurs Sertic et Maurice-Belay se sont blessés cette semaine et ce pour 3 semaines. Il ne va plus avoir beaucoup d'options le Francis ! Mais de tout même félicitations à Francis Gillot pour avoir fait remonter cette équipe dans les meilleures formations de l'Hexagone.
Aaaaaah ok merci ToxicCheese, je comprends mieux la raison au moins ! Psk sortir du cadre pour moi c'est tirer à côté donc j'arrivais pas à visualer...

Donc du coup, une fois de plus, un de nos arbitres fait son toto.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Bon ... Magnifique match de la part de bordeaux ...

Je suis supporter de l'OL et plutôt assez réflechi comme mec, mais là, le Bordeaux de Gillot est vraiment dégueu :s

Au niveau de l'analyse du match, rien de à dire en fait ... Lyon à plutôt pas mal joué la 1ere mi-temps a été a sens unique, c'est pendant celle-ci qu'on aurait mettre un But en fait ... Lyon a eu 65-70% de possession, un truc genre 17 tirs à 5, 4000 corners ...
Nos attaquants on mangé la feuille de match, même si Carasso fait deux ou trois grosse parade (sur les deux occaz de Grenier notamment)
Gomis est un putain* de vigneron refoulé vu tout ce qu'il vendange ... Benzia se prend déjà pour le nouveau Benzema et me semble avoir une attitude de merdeux ... Briand : 3 ballons, 1 passe à l'adversaire, 1 passe en retrait, 1 énorme occaz vendangé... Brillant !
Ah, sinon, Me gusta Steed Malbranque ce mec est une pepite.
On se consolera en se disant qu'on aurait du perdre à Lille la semaine dernière ...

Du côté Bordelais, Diabaté est une insulte au football, qu'il retourne faire le videur de boite de nuit, sa évitera au moins des soucis à la famille Vairelles.

Un peu dégouté quand même, la sodomie* collective reçu par les Lyonnais va laisser des traces (waah la blague)
il n'y a plus de d'argent à L'OL... en témoigne les erreurs d'arbitrage à répétition en leur défaveur.
Un braquage en bonne et due forme.
Comme d'habitude avec Duhamel, quelle honte cet "arbitre". Sinon, Bordeaux plus que réaliste, à ce niveau là c'est de la réussite, tandis que les attaquants de l'OL continuent à bouffer la feuille inlassablement...
Imbécile heureux Niveau : District
De quoi tu parles? C'est pas Laurent Duhamel qui a fait l'erreur mais l'arbitre de ligne qui lève le drapeau. Parce que Duahmel a été excelent, donc rien à voir.
Ce match était dégueulasse. Je l'aime bien ce Gilot mais son équipe défensive me donne envie de cchhiieerr...Lyon propose mais n'est pas récompensé.

Grenier un futur champion ou alors le futur Ryan air de Gourcuff
il y a 1 heure Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 2 heures Pogba marque en dabant 18 il y a 2 heures Le central de Kansas met une bicyclette 3
il y a 6 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8