1. //
  2. // 20e journée

Bastia ne se manque pas

Pendant que se déroulait l'énième clasico, la France d’en bas se déchirait pour la 20e journée de Ligue 2. Et c’est Bastia qui a réalisé la bonne opération en grimpant à la deuxième place, en profitant des faux-pas de Clermont et Reims. Dans le bas de tableau, Monaco et Le Mans ont fait une pause dans leur course au ridicule.

0 2
Rothen a de beaux restes

Les anciens internationaux français de L2 sont en forme. Après Ludovic Giuly ce weekend, c’est Jérôme Rothen qui a offert la victoire à son équipe (1-0). Après avoir buté pendant plus de 80 minutes sur un Placide impeccable dans les buts havrais, Bastia s’en est remis à la patte gauche de sa star. Excentré côté droit, l’ancien Parisien a tranquillement enroulé le ballon en pleine lucarne, inscrivant au passage son premier but de la saison. Une réalisation de l’homme aux 13 sélections qui permet à Bastia de dépasser Reims, tenu en échec à Arles-Avignon (2-2), et de passer deuxième. Suffisant pour convaincre Bruno Cheyrou de ne pas raccrocher ?

Monaco a (un peu) moins chaud

Squillaci, Van Buyten… Pas un jour ne passe sans qu’un nom ronflant ne soit annoncé du côté de Monaco. Loin de ces rumeurs, la 20e journée de Ligue 2 ramenait sur terre les joueurs de l’ASM, avec un déplacement de la peur à Amiens. Entre l’équipe locale, lanterne rouge, et les visiteurs avant-derniers, mieux valait donc ne pas se louper. Et après la victoire à Istres ce weekend (1-0), les coéquipiers de Ludovic Giuly ont confirmé leur léger mieux en allant s’imposer 2-1, grâce à des buts inscrits par sa jeune garde (Salli et Dingome). Si les Picards auront un mal fou à éviter la descente en National, Monaco sort doucement la tête de l’eau. Les millions de Dimity Ribolovlev devraient faire le reste.

Lens se paye le leader

D’accord, ce n’est peut-être qu’un succès sur Clermont Foot (2-1), mais les fidèles de Bollaert ont vécu une belle soirée. Et surtout deux minutes un peu folles, où Pollet, le buteur maison, a inscrit sur penalty son huitième but de la saison (56e), avant que Toudic ne double la mise (58e). Malgré le but d’Armand en toute fin de rencontre (88e), les Lensois signent une victoire de « prestige » contre le leader de L2, qui conserve sa place grâce à un petit point d’avance sur Bastia. Des deux côtés, on se console donc comme on peut.

Le Mans : zéro tracas, Sylla est là

Si le MMArena ne semble pas convenir aux joueurs manceaux, qui ne s’y sont imposés que trois fois en neuf rencontres, l’air de Louis-Dugauguez a redonné des couleurs au club du président Legarda. Grâce à un Idrissa Sylla encore une fois au rendez-vous, et qui a scoré pour la dixième et onzième fois de la saison ce mercredi soir, les Sarthois (17e) se sont imposés (2-0) et possèdent désormais trois points d’avance sur Monaco, le premier non-relégable. Quand même pas une assurance tous risques pour la fin de saison.

Les résultats

GuingampNantes : 2-0

Tours – Boulogne : 3-1

LensClermont : 2-1

Laval – Istres : 2-1

BastiaLe Havre : 1-0

ChâteaurouxMetz : 1-1

AmiensMonaco : 1-2

Arles-Avignon – Reims : 2-2

AngersTroyes : 2-3

Sedans – Le Mans : 0-2


Par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Content pour les anciens parisiens, Rothen et Giuly :-)
uniti vinceremu!!! allez le scb on y croit
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2