En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Alexandre Marles et les blessures de Gourcuff

Modififié
L'Olympique lyonnais cherche véritablement à résoudre les problèmes de blessures à répétition de Yoann Gourcuff pour la saison prochaine.

Alexandre Marles, responsable du pôle performance du club, a donc été chargé de cette mission. Une tâche visiblement pas si compliquée que cela pour l'homme de 35 ans, qui semble déjà avoir décelé un problème dans l'hygiène de vie du milieu de terrain :

« Sa problématique, c'est qu'il a disputé une centaine de matchs sur les trois dernières saisons, c'est sûr que ce n'est pas suffisant. Il a enchaîné les pépins, les récidives. Il a peut-être repris trop vite, s'est mal préparé et il est entré dans un cercle vicieux. Cela arrive à d'autres sportifs. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, on est sur un tracé progressif, on a fait énormément de travail de renforcement et de prévention. On a fait des examens médicaux pour être clair sur ce qu'il avait. On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s'est passé. (…) Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l'alimentation, je la mettrais en une. C'est pour ça qu'on se doit de rectifier le tir, car, à ce niveau-là, ce n'est pas possible » , a confié l'ancien du PSG.


Il fera moins le malin, quand Gourcuff se sera foulé la cheville en allant faire ses courses au marché. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 61 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12