Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Alexandre Marles et les blessures de Gourcuff

Modififié
L'Olympique lyonnais cherche véritablement à résoudre les problèmes de blessures à répétition de Yoann Gourcuff pour la saison prochaine.

Alexandre Marles, responsable du pôle performance du club, a donc été chargé de cette mission. Une tâche visiblement pas si compliquée que cela pour l'homme de 35 ans, qui semble déjà avoir décelé un problème dans l'hygiène de vie du milieu de terrain :

« Sa problématique, c'est qu'il a disputé une centaine de matchs sur les trois dernières saisons, c'est sûr que ce n'est pas suffisant. Il a enchaîné les pépins, les récidives. Il a peut-être repris trop vite, s'est mal préparé et il est entré dans un cercle vicieux. Cela arrive à d'autres sportifs. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, on est sur un tracé progressif, on a fait énormément de travail de renforcement et de prévention. On a fait des examens médicaux pour être clair sur ce qu'il avait. On est revenu très en arrière sur les deux dernières années pour bien comprendre ce qui s'est passé. (…) Avec un peu de recul, sur les dix premiers jours, si je devais trouver une cause, l'alimentation, je la mettrais en une. C'est pour ça qu'on se doit de rectifier le tir, car, à ce niveau-là, ce n'est pas possible » , a confié l'ancien du PSG.


Il fera moins le malin, quand Gourcuff se sera foulé la cheville en allant faire ses courses au marché. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le duo Berlusconi-Galliani débarque à Monza 4
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1