Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Le journal de Zlatan

Zlatan n'est jamais hors jeu

Cette semaine, Zlatan a offert une passe décisive à Gameiro, une autre à Matuidi, et a marqué contre le Barça. Il a également recontré Lorie lors d'une soirée. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

Zlatan a enfin passé une bonne semaine, cela faisait longtemps. Les jours qui viennent de s'écouler ont évidemment été marqués par le match contre le FC Nandrolone. Un match où, selon les journalistes, Zlatan n'a pas été bon. Effectivement, un but et une passe décisive, ce n'est pas terrible. J'imagine que quand Hoareau et Lou Yindoula n'étaient pas bons, ils marquaient chacun un triplé dont un ciseau pleine lucarne. En même temps, je comprends qu'ils aient la mémoire courte, puisqu'avant Zlatan, il n'y avait rien. Mais revenons-en à ce match face au Barça. Déjà, je ne le dirais jamais assez, mais c'est quoi ce maillot, bordel ? Jaune et orange, vous êtes sérieux ? Leur truc, c'est une atteinte à tous les grands peintres de l'histoire, qui se sont battus pendant des siècles pour la cohérence des couleurs. À force de regarder ce maillot, ce ne sont pas des tumeurs au foie qu'ils vont avoir, les Barcelonais, ce sont des cataractes. Il faudrait demander des verres spéciaux à Afflelou. Ah, non, je crois qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment. Ou d'autres poudres à sniffer, au choix.

Bon, sinon, j'ai vu que l'on avait beaucoup parler de mon but face au Barça. Un but hors-jeu, apparemment. Hors-jeu, mais hors-jeu de quoi ? Zlatan n'est jamais hors du jeu. C'est le hors-jeu qui doit se plier à la position de Zlatan, et non l'inverse. Le juge de ligne l'a compris, et s'est aligné de façon que le but soit valable. On dit bien que le football est une histoire de points de vue, non ? Et puis bon, après tout, peut-être a-t-il été ébloui par le maillot jaunorangefluo des Catalans. D'ailleurs, Zlatan a eu une révélation, mardi soir. J'ai enfin compris pourquoi ils portaient ce nom. C'est un hommage à Piqué, qui est à la fois une cata en défense et lent à la course. Non mais vous l'avez vu se faire péter les reins par Ezequiel ? On aurait dit le genou d'Ecuele Manga face à Zlatan. Ou le tibia de Kevin Ware face au parquet. Une boucherie.

Il n'y a pas eu que ce match contre la meilleure équipe de handball du monde cette semaine. Paris a également disputé un vrai match de football contre le champion de France, Montpellier. Zlatan voulait marquer, mais lorsqu'il a vu les petites joues rouges de Gaméreau, seul au centre, il n'a pas pu l'ignorer. J'ai eu l'impression de voir mes fils quand on joue dans le jardin, et qu'ils veulent absolument que je leur fasse la passe pour qu'ils marquent. Comme Zlatan aime les enfants, Zlatan a fait la passe à Gaméreau. Au moins, il a marqué son but mensuel, et il peut aller se rassoir avec sa couverture sur le banc. Après tout, c'est toujours mieux d'être sur le banc à Paris que titulaire en Chine. Ou suspendu au Qatar.

À part ça, cette semaine, Zlatan a également rencontré une chanteuse française, une certaine Lorie. Zlatan n'a pas compris : elle n'arrêtait pas de me demander si je voulais être sa meilleure amie. N'importe quoi, putain ! Tant que Garou ne me demande pas d'être son Quasimodo… Par contre, j'ai lu que le gardien de Rennes, Olivier Giroud, avait demandé par presse interposée que
« Zlatan les laisse tranquilles » . Ne t'inquiète pas, Zlatan n'a aucune intention d'aller jouer dans un stade qui s'appelle route de Lorient. C'est le nom le plus cheap que j'ai jamais entendu. Non mais tu imagines si tous les clubs avaient donné des noms de ce genre à leur stade ? « Route du Kremlin-Bicêtre » pour Paris, « Route des Teutons » pour Nancy et « Autoroute du Soleil » pour Marseille ? Et quoi, après ? « Route de la relégation » pour Troyes, « Route de la casserole » pour Lyon et « Route de l'ennui » pour Bordeaux ? Il faut arrêter, sérieusement.

Bon, je vais te laisser, cher journal. D'habitude, à cette heure-là, je commence à faire semblant de préparer mon match du week-end. Là, je vais juste aller me mettre devant le The Voice suédois. Thü Vüyçü. Avec une fille qui chante des reprises d'ABBA version hip-hop. Un must. À bientôt.

Z.


NB : Franchement, il est sérieux, le petit gros bridé, avec ses histoires de missiles nucléaires ? Il était beaucoup plus crédible quand il faisait le cheval avec ses lunettes noires et son Gangnam Style.

PS : Voilà trois ans que Zlatan cherchait une façon de faire un coup foireux à Busquets. Je crois que j'ai enfin trouvé. Et tout en discrétion, en plus.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas vraiment.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti il y a 20 minutes Neymar lance son propre jeu de foot 14
il y a 3 heures La statue de Falcao 21 il y a 3 heures Un Ballon d'or créé pour les femmes 28 il y a 6 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 4
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible