Il a eu 40 ans en octobre dernier et aura 41 cette année. Et pourtant, Zlatan Ibrahimović continue de fouler les pelouses de l’élite du football comme si de rien n'était. « Tant que j'ai des objectifs, je continuerai à jouer. J'ai besoin de travailler pour rester au sommet » , assumait récemment le Suédois dans une longue interview pour le Guardian. De retour d’une énième blessure au tendon d'Achille, Zlatan ne compte pas encore raccrocher les crampons.
« L'avenir reste à écrire, je ne planifie pas. Je ne veux pas regretter d'avoir arrêté le football pour dire ensuite que je pouvais continuer à jouer, car je le regretterai toute ma vie » , a assuré l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain dans un entretien accordé au site de l'UEFA ce vendredi. Comme tout Zlatan qui se respecte, le Suédois y est allé de sa punchline : « Je veux jouer le plus longtemps possible. La réalité, c'est que je jouerai jusqu'à ce que je vois quelqu'un de meilleur que moi. Donc je continue à jouer. »
Cela tombe bien, Olivier Giroud empile les buts sous ses yeux au quotidien. MD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.