- Sélection
- Belgique
Wilmots coachera la Belgique jusqu’en 2014
Marc Wilmots a finalement fait ses preuves. Le technicien de 43 ans a été nommé, ce mercredi, sélectionneur de la Belgique. Après un intérim ponctué d’un match nul contre le Monténégro (2-2) et d’un revers contre l’Angleterre (0-1), il entraînera les Diables Rouges pour les deux prochaines années.
Wilmots a remplacé l’ancien sélectionneur, dont il était l’adjoint, car Georges Leekens a quitté, il y a quelques jours, l’équipe nationale pour entraîner Bruges. Philippe Collin, président de la Commission technique de la Fédération belge, fait part de sa satisfaction : « J’ai beaucoup suivi Marc durant les deux matchs de préparation et il m’a séduit. Dès lors, j’ai longuement discuté avec lui après le match en Angleterre et nous sommes tombés d’accord pour un contrat de deux ans. »
Pour justifier cette marque de confiance, l’ancien déménageur de Bordeaux et de Schalke 04 devra donc essayer de qualifier les talentueux Hazard, Fellaini, Lukaku et compagnie au Mondial brésilien. Les Belges n’ont pas participé à une grande compétition internationale depuis la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon.
AP