Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Lille
  2. // J3
  3. // Lille-Saint-Étienne (3-0)

Victor ose et mène Lille à la victoire

Quand deux équipes en construction s'affrontent, on peut s'ennuyer ou suivre l'émergence d'un talent. Au stade Pierre-Mauroy, on a eu droit à la seconde option. Au grand dam des Stéphanois, il est lillois et s'appelle Victor Osimhen, auteur d'un doublé (3-0).

Modififié

Lille 3-0 Saint-Étienne

Buts : Osimhen (37e, 74e) et Bamba (69e) pour le LOSC.

Comment remplacer un mec à 22 buts et 11 passes décisives en championnat ? Début de réponse : en mettant un type de 20 piges à quatre buts en moins de deux matchs complets à domicile. Victor Osimhen, puisqu'il s'agit de lui, a fait tomber les Verts comme un grand. Pur finisseur, le nouvel attaquant lillois a sublimé un jeu lillois en développement, à base de justesse technique et de latéraux hauts, très hauts. Il n'est pas dit que le LOSC n'aurait pas trouvé la faille sans sa recrue. Car Saint-Étienne a été décevant derrière, au milieu et devant. Insuffisant pour espérer autre chose qu'un retour avec une valise en supplément dans la soute. Ghislain Printant a du boulot.

La BIO c'est le turfu

Il a frappé, il a cadré, il a marqué. 37e minute, Victor Osimhen fait la passe de trois. Troisième frappe ajustée en Ligue 1, troisième but, troisième passe venue d'un défenseur (Fonte et Celik contre Nantes, Bradarić ici) : le Nigérian est le grand bonhomme de la première période... sans être sur le pré au coup d'envoi. Mais la blessure musculaire de Rémy l'envoie au feu, et le gamin, véritable aimant à ballons, ne perd pas de temps pour imprimer son blase sur le panneau d'affichage et dans les mémoires.



Au moment du changement, le rythme est ralenti malgré les tentatives de combinaisons de Khazri et Bouanga, toujours à droite (la remise du premier pour le second à la 10e minute, on en veut tous les jours). Sainté contrôle moins le ballon, mais parvient à se mettre rapidement en position en jouant vertical et en misant sur la finesse technique de son buteur tunisien. Lille fait davantage dans les combinaisons sur petits espaces avec la qualité de passe de Yazici. Jusqu'à ce but tout en BIO-dynamie. Bamba-Ikoné-Osimhen, sans oublier le centre en une touche du très actif Bradarić, ça va vite, ça dépasse Perrin et ça termine au fond. Évidemment, ça vient du côté gauche lillois, droit stéphanois, là où le jeu a très largement penché pendant 45 minutes.

Who's the boss?

On se dit que, tout de même, on aimerait voir davantage Boudebouz. Que Nordin pourrait se montrer, lui aussi. Ou Debuchy commencer son match. Bref, on en attend plus de la part des Stéphanois, et pas seulement des interventions de Moukoudi et Aholou. C'est d'ailleurs le prêté monégasque qui presse et frappe dans les nuages avant l'heure de jeu. Lille gagne moins de duels, il y a peut-être la place pour un retour. C'est compter sans un penalty généreusement accordé à un Bamba à la glissade avant impact de Debuchy, et transformé par le même Bamba. Mais Osimhen ne compte pas se faire voler la vedette, ni par la VAR, ni par Diony et Berić entrés en jeu. Alors il offre une leçon de buteur. Encore un centre d'un défenseur, Celik, encore un contrôle au poil, encore un pivot, un sens du but, une frappe au fond. C'est trop fort pour Sainté. C'est très bon pour le LOSC.


Lille (4-2-3-1) : Maignan – Bradarić, Djaló (Soumarao, 81e), Fonte (cap.), Çelik – André, Gabriel (Niasse, 76e) – Ikoné, Yazici, Bamba – Rémy (Osimhen, 19e). Entraîneur : Christophe Galtier.


Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier – Debuchy, Moukoudi, Perrin, Kolodziejczak – M'Vila, Aholou – Nordin (Diony, 72e), Boudebouz, Bouanga (Hamouma, 61e) – Khazri (Berić, 72e). Entraîneur : Ghislain Printant.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

    Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 20 Hier à 12:30 Dani Alves : « Je suis là pour construire » 10 Hier à 11:55 Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 70 Hier à 10:56 David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Hier à 10:00 Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 25