Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT #161

Une superligue européenne en 2025 ?

Modififié
Michel Platini et Karl-Heinz Rummenigge n’ont pas que rejoué l’agression de Schumacher sur Battiston.

Réunis à l’initiative des rédactions de So Foot et 11Freunde pour commémorer le centenaire de l’armistice, les deux politiques du foot, président déchu de l’UEFA pour le premier et ancien responsable de l’association européenne des clubs (ECA, ex-G14) toujours à la tête du Bayern Munich pour le second, ont aussi débattu de l’avenir du football européen. Et qui dit avenir, dit projet de Superligue européenne entre les plus grands clubs. Dans les cartons depuis plus d’une vingtaine d’années, elle pourrait, à en croire « KHR » , ne plus y rester très longtemps :

« Je ne suis plus responsable de l’ECA, et j’en suis content. Car autant cela était possible de stopper ce projet il y a deux ans, autant aujourd’hui, j’ai malheureusement le sentiment que cette superligue va advenir. Je ne sais pas quand. Peut-être en 2025. »

Un avis que partage le triple Ballon d’or français :

« Ça va advenir. Quelque chose va advenir. Je ne crois pas que ce sera sous la forme d’une superligue privée. C’est interdit par les lois européennes. Il doit y avoir un système de montée/descente. Plutôt sous la forme d’une organisation européenne du football. Je ne sais pas si l’UEFA et la FIFA vont encore exister dans quelques années, mais l’un des deux, ou une autre entité, va organiser cette nouvelle compétition. Car regardez les classements des championnats après un mois. Après cinq journées, devant, tu as déjà les meilleures équipes de l’année dernière, et de l’année d’avant et des cinq dernières années. Les supporters ne comprennent pas pourquoi il y a tant de différences entre les clubs. Ils veulent quelque chose d’autre. Pourquoi la Ligue des champions est si populaire ? Parce que les meilleures équipes s’affrontent. »


C’est ce que dit l’hymne en tout cas.


MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 13

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75