- International
- Sécurité
Une simulation d’attentat au stade Pierre-Mauroy
Après les attentats survenus ces derniers mois, les autorités ne veulent rien laisser au hasard pour le prochain Euro en France.
Ce jeudi, une simulation d’attentat a été mise en scène au stade Pierre-Mauroy de Lille dans le but de mettre en place des plans de secours efficaces en cas d’attaque radiologique, biologique ou explosive, comme le rapporte, entre autres, La Voix du Nord. Pour ce faire, plus de mille participants ont été mobilisés, ainsi que de nombreux agents de police, de gendarmes et de secouristes. Plusieurs scénarios ont ainsi été imaginés, tels que l’explosion d’un produit neurotoxique ou l’assaut de personnes armées. Cela a aussi été l’occasion de tester un processus d’intervention éclair, grâce à la présence de nombreux véhicules de secours et de forces de l’ordre à proximité du stade, qui seront également présents au moment de chaque match pendant l’Euro.
Du 19 au 21/04 : 2 jours d’entraînement et un exercice au @StadePM pour faire face à tout type d’événement. pic.twitter.com/BYX6zuJu9v
— Préfet Nord (@prefet59) 21 avril 2016
En espérant que cet exercice en reste toujours un…
GD