- Belgique
- FC Turkuaz/SK Heffen
- U15
Un match de U15 tourne mal en Belgique
Un petit match de U15 belge a complètement dégénéré le week-end dernier.
Le duel entre le FC Turkuaz et le SK Heffen a ainsi accouché d’une baston générale. Comme le rapporte 7sur7, les choses avaient mal commencé avec l’absence sur place d’un arbitre officiel. Dans ces circonstances, c’est un membre de l’équipe visiteuse qui doit normalement se porter volontaire, mais ne trouvant personne, c’est quelqu’un de l’équipe locale qui a finalement dû se dévouer. En l’occurrence, il s’agissait du père d’un joueur du FC Turkuaz.
Les choses ont commencé à s’envenimer alors que le score était de 2-0 en faveur des locaux. Devant l’avantage que donnait le père de famille de Turkuaz et les fautes qu’il ne sifflait pas contre les siens, le délégué de Heffen René Verlinden aurait lancé les hostilités en déclarant que ça ne l’étonnait pas que personne ne soit venu arbitrer ce match. Rapidement frappé à coups de parapluie par un membre de Turkuaz, Verlinden aurait reçu le secours d’un père de famille de son camp et c’est là que les choses auraient définitivement dérapé. Des bagarres ont ainsi éclaté sur le terrain – ambiance de guerre civile – et l’homme venu au secours du délégué de Heffen aurait carrément reçu un coup de pied dans la tête avant d’être emmené à l’hôpital.
« Ce papa a été tabassé alors que des enfants de 13 et 14 ans assistaient aux faits. C’est un vrai scandale » , s’est-on offusqué du côté de Heffen après que la police est venue mettre fin à la discorde. Les jeunes ados justement, se seraient recroquevillés dans leurs vestiaires, saisis par la peur devant ce climat de violence. Rappelons en effet que ce ne sont pas les joueurs qui ont lancé les hostilités, mais bel et bien leurs accompagnants. Le SK Heffen a ainsi prévu de demander la radiation à vie du FC Turkuaz auprès de l’Union belge.
C’était donc l’enfer sur la pelouse au pays des Diables rouges.
AR