Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes et Clermont carburent, Le Havre assure

Peu de buts, pas mal de suspense et des résultats plutôt logiques : bienvenue en Ligue 2, où Troyes (leader) et son dauphin Clermont ont respectivement battu Rodez et Chambly pour continuer leur bon championnat. Pendant ce temps-là, Le Havre est allé gagner à Châteauroux comme Nancy à Dunkerque. De leur côté, Pau et Grenoble ont partagé les points avec Paris et Amiens, tandis que Caen s'est imposé devant Niort.

Modififié

Caen 1-0 Niort

But : Weber (74e)

Résumé de la première mi-temps : un but, en faveur des Chamois, annulé pour hors-jeu. Résumé de la deuxième mi-temps : un poteau sur un coup franc de Jacob en faveur de Niort, et un goal de Weber pour Caen. Et ce n'est pas immérité.

Note du match : 4/10, comme le nombre total de frappes cadrées.


Châteauroux 0-1 Le Havre

But : Bonnet (66e, sp)

40e minute, au stade Gaston-Petit. Grange prépare sa volée, la claque... mais voit son ballon fuir le cadre. Tant pis pour Châteauroux, tant mieux pour Le Havre. Car après l'entracte, c'est bien Le HAC qui fait la bonne affaire en laissant le soin à Bonnet de transformer son penalty d'une panenka toujours plaisante. De toute façon, les visiteurs ne sont pas venus là pour faire le spectacle.

Note du match : 10/10, comme le nombre de rencontres consécutives du Havre avec moins de trois buts marqués.


Pau 1-1 Paris

Buts : Itaitinga (55e) pour Pau // Abdi (82e) pour Paris

Un arrêt de la jambe pour Demarconnay devant Diarra, un arrêt d'Olliero sur un coup de casque de Laura : voilà ce qu'il faut retenir du premier acte, lors de ce Pau-Paris a priori déséquilibré. A priori seulement, car c'est bien l'outsider qui passe devant après la pause avec une réalisation d'Itaitinga. Mais à huit minutes du terme, Abdi remet l'église au milieu du village à bout portant sur corner. Ce sera tout et c'est déjà beaucoup pour les locaux, qui loupent tout de même la position de barragistes.

Note du match : 6/10, comme le nombre de parties consécutives sans succès pour les hommes de la capitale.


Clermont 1-0 Chambly

But : Bayo (61e)

Avec Planté comme gardien remplaçant et entraîneur sur le banc en raison d'un cluster, Chambly débarque en victime expiatoire au vu de la situation sanitaire dans laquelle il est plongé et de l'adversaire chez qui il se rend. Sauf que le barragiste fait contre toute attente acte de résistance, et Clermont ne parvient pas à trouver la faille. Jusqu'à l'heure de jeu et le centre parfait de Dossou pour Bayo, qui inscrit son quatorzième pion de la saison. Et qui voit le jeune Schacherer, 19 ans et entré à la 74e, manger deux biscottes en express pour laisser ses potes à dix. Hop, voilà le podium atteint (en doublant Grenoble) et Toulouse rejoint (avec un match en moins, côté TFC) !

Note du match : 11/20, comme le nombre de joueurs positifs au coronavirus à Chambly, sans compter l'entraîneur Bruno Luzi.


Troyes 2-1 Rodez

Buts : Touzghar (2e) et Sanaia CSC (46e) pour Troyes // Dembélé (73e) pour Rodez


Quelques secondes de jeu... Et but ! En bon leader, Troyes ouvre le score très tôt grâce à une passe décisive de Barthelmé pour Touzghar. Rodez a beau réagir, son égalisation sur un retourné de Bonnet est refusée pour hors-jeu. Surtout, le premier de Ligue 2 lui refait le coup en plantant dès l'entame de deuxième mi-temps avec un nouveau service de Barthelmé pour le crâne de Pintor qui oblige Sanaia a marquer contre son camp. Et il est déjà trop tard, lorsque Dembélé réduit la marque. Un 2-1 suffisant, pour le patron de la deuxième division. Qui est bien parti pour monter d'un cran.

Note du match : 2/10, comme le nombre de minutes qu'il a fallu à Troyes après le coup d'envoi pour passer devant.



Grenoble 0-0 Amiens



Des actions, mais pas de tremblement de filet. Longtemps, le 0-0 de ce Grenoble-Amiens tient la marée. Jusqu'au coup de sifflet final, en fait. Pourtant, Alphonse et Blin s'activent pour le faire bouger. Comme Ravet, qui voit cependant Gurtner faire le boulot dans ses cages. Rien à faire : Anani se coltine un rouge en relevant Coly de manière agressive et les bulles demeurent trop fortes pour le GF 38, qui perd du terrain pour les places d'honneur. Amiens aussi, d'ailleurs.

Note du match : 15/20, comme le nombre de nuls cumulés des deux formations.


Dunkerque 1-2 Nancy

Buts : Tchokounté (25e) pour Dunkerque // Biron (54e et 75e) pour Nancy

Pas sexy, ce Dunkerque-Nancy ? Sur le papier, peut-être. Mais dans le concret, c'est autre chose. la preuve avec ce but refusé à Diarra pour hors-jeu, ce penalty réclamé par l'ASNL pour une main ou cette frayeur de Maraval qui tombe dangereusement à la suite de sa sortie. Dans tout ce bazar, Kebbal livre un coup franc sur la tête de Tchokounté qui fait mouche. Puis, Biron lui répond malgré un sauvetage de Maraval face à Latouchent juste avant. Un Biron qui s'offre ensuite un doublé, pour donner les trois points à sa bande. Ouf, un peu d'air par rapport à la zone rouge !

Note du match : 19/20, soit le nombre total de matchs sans victoire en championnat pour Nancy, contre seulement six succès.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 4 heures Pour renforcer l'Inter Miami, Beckham pense à Messi ou Ronaldo 16 il y a 6 heures Viens défier tes potes jeudi 20h sur un quiz "foot et télévision"
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine