Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Adidas
  2. // Predator

Top 10 : Ces joueurs et joueuses qui portent le mieux la Predator

Dans la catégorie des chaussures de football qui rendent nostalgique, la Predator d’Adidas est un peu la petite sœur de la Copa Mundial : une chaussure élégante, iconique, qui rappelle un monde dans lequel le football était un peu plus simple et où il se jouait avec des maillots bien trop larges. Une paire qui a été incarnée, au fil des années et de ses évolutions, par d’immenses joueurs et joueuses. À l'occasion de la sortie de la Freak+, petit top 10 des joueurs ayant porté cette chaussure historique.

#1: Zinédine Zidane

Zinédine Zidane

Modèle fétiche : la Predator Accelerator de 1996.

Qui incarne mieux la Predator que le divin chauve ? Pas la peine de vous creuser la tête bien longtemps ni d'aller chercher beaucoup plus loin dans cette liste (même si on vous invite à le faire, évidemment) : personne. Le numéro 10 des Bleus a donné tout son sens à ce soulier, en faisant une paire d'esthètes et de magiciens du ballon rond. Le modèle qui lui colle à la peau ? La Predator Accelerator de 1996, évidemment, modèle avec lequel il a inscrit (de la tête, certes) ses deux buts contre le Brésil en 1998 et que la marque aux trois bandes a rééditée, en son honneur, dans un coloris doré qui lui va si bien et que les collectionneurs s'arrachent. Le prédateur alpha, tout simplement.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#2: Wendie Renard

Wendie Renard

Modèle fétiche : les Predator 18+ et postérieures, avec la chaussette. Moderne.

Au début de sa carrière, la défenseuse de l'Olympique lyonnais et des Bleus rangeait ses grands compas dans des paires de Lotto. Et puis, au fur et à mesure que les trophées se sont empilés dans son armoire, elle a décidé de confier ses outils de travail à la Predator. Aujourd'hui, plus besoin de présenter Wendie Renard, ses 14 titres de championne de France, ses 7 Ligues des champions et ses 127 sélections avec l’équipe de France, ses stats le font pour elle et la placent parmi les meilleurs de l'histoire de ce sport, tous genres confondus.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#3: Kaká

Kaká

Modèle fétiche : la Predator Absolute de 2006, une chaussure à Ballon d’or.

Son énorme languette présente sur les premiers modèles laisse peu de place au doute : la Predator est une chaussure de joueurs de ballon, de puristes, de meneurs de jeu aériens qui taquinent le cuir comme personne. Une description à laquelle colle parfaitement Kaká, l'un des joueurs les plus sexy de la planète au début des années 2000 (et c'est dire quelque chose). Le combo tenue domicile du Milan-Predator, c'est 1000 sur 10 sur l'échelle du flow et de la nostalgie. Surtout dans CE Milan...

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !


#4: Paul Gascoigne

Paul Gascoigne

Modèle fétiche : la Predator Touch de 1995, la deuxième de l'histoire.

Paul Gascoigne était un taré. Et pour être retenu comme un taré dans le football des nineties, faut y aller. Avec sa tête de redneck et sa technique de Brésilien, Gazza représentait le football anglais dans tout son romantisme et ses excès, avec un génie qui dépassait largement les limites du terrain de football. Son but cultissime contre l'Écosse à l'Euro 1996, inscrit avec la Predator Touch de 1995 aux pattes, le résume parfaitement : génial, inarrêtable, et avec une célébration complètement folle.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#5: Alessandro Del Piero

Alessandro Del Piero

Modèle fétiche : la Predator Mania de 2002. Quel soulier.

Son maillot de la Juventus rayé noir et blanc, son numéro 10, son brassard de capitaine autour du biceps, sa langue tirée après avoir fait trembler les filets et sa paire de Predator aux panards : il y a des images qui appartiennent au patrimoine historique du football, et celle d'Alessandro Del Piero en fait partie. Peu de joueurs racontent le football italien comme le « Pinturicchio » , ses plus de 500 matchs sous le maillot de la Juve, ses plus de 200 buts, ses 12 titres de champions d'Italie, cette Ligue des champions soulevée en 1996 (eh oui, la Juve ne perd pas toujours en finale) et cette Coupe du monde ramenée à la maison en 2006. L'Amor, avec un grand A.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#6: Xavi

Xavi

Modèle fétiche : la Predator X de 2009. Sans la languette, mais pas sans le talent.

Depuis qu'il a quitté l'entrejeu du Barça, cette équipe a perdu son identité, et il est difficile de croire que ce soit tout à fait un hasard. Xavi était un playmaker d'exception, un milieu relayeur qui compensait largement ce qui lui manquait de physique par un QI football très largement au-dessus de la moyenne. Il n'avait pas besoin d'un Ballon d’or pour envoyer celui qu'il avait entre les pattes où il voulait. Vivement son retour sur le banc barcelonais, hein.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#7: Christiane Endler

Christiane Endler

Modèle fétiche : les nouvelles Predator montantes. Plus confort quand on reste dans les cages.

Peut-être pas la plus connue du lot, mais la gardienne chilienne Christiane Endler a sans doute le parcours le plus inspirant, du genre qui en fait l'une des pionnières du football dans son pays. Première footballeuse chilienne à avoir obtenu le statut professionnel et être partie jouer à l'étranger (à Chelsea, en 2014, puis à Valence en 2016 et enfin au PSG depuis 2017), elle a été la capitaine de l'équipe nationale chilienne pour sa toute première Coupe du monde, en 2019 en France et a ouvert plusieurs écoles de football pour les jeunes filles sur ses terres. Tout ça sans crête ni tatouages.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#8: David Beckham

David Beckham

Modèle fétiche : La sienne, la Predator Precision de 2000. En blanc, s'il vous plaît.

Le saviez-vous ? À son lancement en 1994, l’originalité de la Predator résidait dans ses petits morceaux de caoutchouc à la surface de la chaussure, censés améliorer l’adhérence entre le pied et le ballon et donc aider à frapper mieux, plus fort, plus précis. David Beckham, lui, n’avait absolument pas besoin de ce genre de gadgets pour envoyer des missiles téléguidés de 50 mètres exactement là où il en avait envie, que ce soit dans les pieds de ses coéquipiers ou dans la lucarne du gardien adverse. Pourtant, il a porté la Predator toute sa carrière, en devenant un ambassadeur historique et sans doute l’un des joueurs qui l’a le mieux incarnée. Bend it like Beckham, mon gars.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#9: Manuel Neuer

Manuel Neuer

Modèle fétiche : la Predator Instinct de 2014. Pas les plus belles, mais suffisant pour être champion du monde.

Dans l'imaginaire commun, la Predator est plutôt une chaussure de meneur de jeu. Mais vu l'habileté de Manuel Neuer balle au pied, pas sûr qu'il en soit totalement exclu. Sixième gardien de l'histoire seulement à se hisser sur le podium du Ballon d’or (après Yachine en 1963, Zoff en 1973, Viktor en 1976, Kahn en 2001 et 2002 et Buffon en 2006) après son année 2014 exceptionnelle, Neuer est évidemment considéré comme l'un de ces gardiens qui ont redéfini les standards de son poste, y apportant une polyvalence et une dextérité qu'on ne voyait que rarement avant lui. Et à 34 ans, malgré un passage à vide après une grosse blessure en 2018, il continue à dégoûter les attaquants adverses de façon hebdomadaire. Et à en traumatiser d'autres en finale de Ligue des champions.

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !

#10: Paul Pogba

Paul Pogba

Modèle fétiche : la Predator 20+ Paul Pogba saison 7, l'un de ses nombreux modèles signature avec Adidas. Avec ses initiales partout comme un sac Vuitton.

Aujourd'hui, Paul Pogba est sans doute le joueur qui représente le mieux la Predator. Un milieu de terrain créatif, charismatique, unique, talentueux, capable de coups d'éclat et avec assez d'ego pour avoir une paire signature avec ses initiales imprimées partout. C'est ça, la Pogbance.



Découvrez la Predator Freak que porte Paul Pogba sur la boutique en ligne d'Adidas !

#11: Mentions honorables

Ils avaient aussi une classe folle en Predator...



L'immense Raúl
Le malchanceux Michael Ballack
Le Scouser Steven Gerrard
La pionnière Marinette Pichon
Le miraculé Ferland Mendy
Le monument Philipp Lahm
El Último Diez, Juan Roman Riquelme
Le gigantesque Edwin van der Sar
Sa majesté Robin van Persie
Le prometteur Mattéo Guendouzi
L'élégant Xabi Alonso

Découvrez les nouvelles Predator d'Adidas sur la boutique en ligne !
Par la rédaction de So Foot

Dans cet article