Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le Mans

Thierry Gomez : « C'est une grande défaite pour le football »

Modififié
Le Mans dans le sac.

Le comité exécutif de la Fédération française de football a tranché : la Ligue 2 ne se jouera pas à 22 équipes la saison prochaine. Une décision difficile à accepter pour Thierry Gomez, le président du Mans, qui voit son club redescendre au troisième échelon national à la différence de buts (égalité de points avec Niort, 18e). « Forcément, ça fait mal au club et c’est un coup dur après le travail abattu depuis quatre ans par les dirigeants et tout le monde ici. C’est un pas en arrière, déplore-t-il. Revenir du National, c’est très compliqué. On sait que 25% des clubs professionnels qui descendent déposent le bilan et près de 70% ne parviennent pas à remonter. C’est une grande défaite pour le football. On avait pourtant envoyé un message de solidarité avec le vote en assemblée générale. »


Un coup sur la tête du club qui avait fait son retour dans le monde professionnel l’été dernier, et qui espérait encore pouvoir se maintenir pour poursuivre sa progression. « On avait un vrai projet de développement : créer un centre de formation, embaucher des éducateurs, des kinés, des surveillants pour les jeunes, des recruteurs... Il y avait aussi la perspective de construire des bâtiments, donc faire bosser des entreprises locales. Tout ça, c’est à l’arrêt, développe Thierry Gomez. Rien qu’avec les droits TV, on va diviser au minimum notre budget par deux. Toute notre phase de croissance et de structuration administrative est remise en cause par cette crise exceptionnelle. »

Au-delà de l’intérêt de son club, Thierry Gomez souhaite que le football français se serve de cette crise pour « réformer le football professionnel » , et ne veut pas se priver de tirer un peu de positif de cette situation inédite. « J’ai rencontré un super président, Philippe Boutron (le dirigeant d’Orléans, N.D.L.R.), il y a une complicité et une amitié entre nous. On a pu rencontrer des gens super, qui nous ont appuyé pour le championnat à 22. D’autres l’ont un peu moins soutenu, ils se reconnaîtront. »



En attendant de réfléchir à la suite à donner à ce feuilleton, le président du Mans ne veut pas se voiler la face : « On est en National, il faut que ce soit clair dans notre tête et il faut qu’on prépare une équipe pour y être ambitieux la saison prochaine. Il faut qu’on évacue vite cette amertume, cette déception, pour se préparer à rejouer. »

En avant toute. CG Propos recueillis par CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

Hier à 16:48 Un joueur de Premier League évoque son homosexualité 70
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi
Hier à 10:18 Georges Best, Rapinoe, OM... Offrez-vous un tirage photo exclusif !