- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Suárez et le tiki-taka de Rodgers
Cette fin de mois d’octobre sera sans doute alimentée par quelques belles phrases de Luis Suárez, de retour dans le game, après une longue suspension liée à son coup de dents sur Chiellini pendant le Mondial brésilien.
La sortie de son autobiographie Crossing the line : my story est en effet prévue pour le 6 novembre et le Guardian se régale à publier depuis samedi les premiers extraits. Aujourd’hui, place à la première rencontre Suárez/Brendan Rodgers : « La première discussion que j’ai eue avec lui était à Melwood (le centre d’entraînement de Liverpool), juste après qu’il a été confirmé en tant qu’entraîneur. Après une présentation classique, il est venu me voir car j’avais une possibilité de partir à la Juve. Brendan m’a parlé en espagnol et m’a demandé de lui laisser une chance et du temps. »
Le technicien des Reds s’est ensuite attaché à rassurer l’Uruguayen, sur le projet de jeu que souhaitait mettre en place le Nord-Irlandais : « Il m’a dit qu’il voulait jouer au sol, garder la possession et jouer un football offensif. Je me souviens quand il me disait :« Ce n’est pas si dur de faire remonter le ballon au sol. » J’ai aimé cette manière dont nous allions jouer. »
Cela n’a malheureusement pour les Reds pas réussi à le retenir beaucoup plus longtemps, puisque Luis Suárez s’est engagé cet été, contre 75 millions d’euros, pour le Barça.
GM