Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
En kiosque le 25 octobre
SO FOOT #161 (avec 11 FREUNDE)

+ PLATINI - RUMMENIGGE

Capitaines des Bleus et de la Mannschaft de l’époque, Michel Platini et Karl-Heinz Rummenigge sont de nouveau réunis, 36 ans après Séville 82, pour évoquer la rivalité et l’amitié franco-allemandes.

+ BECKENBAUER À L'OM

Entre le Kaizer et Bernard Tapie, le cocktail était trop explosif pour que cela fonctionne. Retour sur une fabuleuse erreur de casting en 1990.

+ ENQUÊTE

« Cousins » germains. De plus en plus de jeunes Français ne jurent que par l’Allemagne et ses clubs, alors que rien ne les rattache à ce pays. Un choix de vie qu’ils expliquent en long, en large et en VF.

+ REPORTAGE

Zone rouge. Le SC Altenkessel 07 est un club amateur allemand, mais composé presque exclusivement de joueurs français, son horrible terrain rouge ayant provoqué le départ de nombreux joueurs locaux.

+ TABLE RONDE

Vendredi 13. Le soir des attentats du 13 novembre 2015, les Bleus et la Mannschaft s’affrontaient au Stade de France, pris également pour cible par les terroristes. Les acteurs du match racontent cette nuit tragique.

+ CULTURE FOOT

Voyage dans la Fussball Kultur. Les écrivains Philibert Humm et Pierre Adrian se sont rendus sur les lieux qui incarnent le mieux la culture foot à l’allemande.

+ PORTRAITS

Rohr-Villaplane, destins croisés. L’un était allemand et a tourné le dos au IIIe Reich pour s’engager dans la légion étrangère, l’autre était français et a collaboré par pur appât du gain.

Ralph Rangnick, l’influenceur. Le mentor de Thomas Tuchel conçoit le management d’une équipe de football comme la gestion d’une start-up. Pas un hasard, donc, si sa méthode a surtout fonctionné au sein de jeunes clubs qui se veulent cools et disruptifs: à Hoffenheim et au RB Leipzig.

+ HIT-PARADE

L’aigle et le coq. Onze dates historiques et emblématiques de la rivalité franco-allemande en matière de football.

+ CARNET DE VOYAGE

Good bye, Lenin! Le FC Magdebourg n’a plus disputé de Coupe d'Europe depuis l’automne 1990 et un match au Parc Lescure de Bordeaux. Quelques semaines après la réunification allemande, les supporters du club d’ex-RDA ont profité de ce déplacement en Gironde pour s’offrir une première virée vers l’Ouest. Un voyage qui occasionna quelques péripéties.

+ DÉCRASSAGE

Comité de jumelage. Beaucoup de clubs français devraient songer à imiter les municipalités et s’associer avec un homologue d’outre-Rhin, tant les similitudes sautent aux yeux. La preuve.

#Amat’. Gardien de l’ES Petite-Rosselle, Patrick Keuer est un adepte du style claquette-chaussette, mais également un homme de partage. Dernière lubie en date: implanter une fanzone dans son jardin durant le mondial.

Lettre d’excuses. Entre 39 et 45 bonnes raisons de s’excuser auprès de nos amis allemands.

+ MAIS AUSSI... Jonathan Schmid, Nicolas Plestan, une équipe uniquement composée de Müller, le top 5 Allemands en France, le top 5 Français en Allemagne, comparatif entre le football et le fußball, la réponse de SO FOOT sur les interrogations du côté des Allemands sur le football français et enfin la rédaction de 11Freunde explique pourquoi les Allemands envoient aussi souvent des pralines de 30 mètres...

À lire ensuite
Society #92