Simeone veut du cœur
En Sicile, on ne parle plus que de ça. Le derby entre Catane et Palerme.
Le match s’approche et dans les deux camps, on tente de se préparer au mieux. Côté Catane, Diego Simeone, qui a l’habitude des derbys puisqu’il a joué à Madrid, Milan et Rome, motive les siens. « Probablement, les trois points comptent plus pour nous que pour eux. A huit journées de la fin du championnat, chaque match peut se révéler décisif, mais c’est sûr que le match contre Palerme est particulier » a-t-il déclaré en conférence d’avant-match.
Devant un stade qui s’apprête à connaître son record d’affluence de la saison, Simeone sait que son équipe va devoir tout donner. A domicile, elle reste sur trois victoires consécutives. Pas un hasard. « Nous devrons écouter notre cœur pour avoir le plus de chances de l’emporter. Voir le stade Massimino plein sera un plaisir. J’espère que l’ambiance sera décisive en notre faveur » a-t-il affirmé.
Simeone a dû jeter un œil aux statistiques : lors des trois dernières saisons, Catane a remporté tous ses derbys à domicile. Ce serait bête de casser une si jolie série.
EM